The Walking Dead : Dead City
    559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead : Dead City ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 7 septembre 2023
    A force de délayer , le gout est atténué .... Ok les personnages antagonistes sont bien là , Negan et Maggie , mais on entre dans une nième quête spoiler: avec un nouveau méchant d'un nouveau groupe . Personnage qu'on décrit machiavélique mais qui cache une autre sommité qui sera développée dans une prochaine saison ...
    faut rester là , hein......
    Sinon, le " shoot' them all" des débuts a bien disparu et les rôdeurs de font plus rares. Joutes verbales et regards courroucés de Maggie..... Fallait-il faire ce spin off ??
    Je redoute la série avec Daryl .....
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 3 janvier 2024
    Très bonne surprise ! Une première saison vraiment réussie pour ce spin off, qui rentre vite dans le vif du sujet et nous plonge dans une intrigue passionnante à suivre, à savoir spoiler: une alliance Negan/Maggie dans le but de délivrer le fils de cette dernière.
    Tout n'est pas parfait, avec quelques longueurs et plusieurs facilités scénaristiques, mais le rythme est vraiment bon, et Negan toujours aussi charismatique ! Le final offre de très belles perspectives, vivement la suite !
    jb v.
    jb v.

Publiée le 27 juin 2023
    Noter à partir d'un seul épisode, une série complète me semble abusé mais comme le bal est ouvert... Ce premier de lancement avec deux personnages emblématiques de la série annonce simplement les choses. La mission, les différents camps et le décor. Certes ça exploite à fond le filon WD en nous proposant autant de spin-off que possible mais on est bien content de les retrouver.
    Pas de prise de risque pour le moment avec du déjà-vu mais je suivrais les aventures de Maggie dans ce NY dévasté. Ceux qui n'aiment pas viennent quand même bavé sur la série (et peut être même qu'ils la regardent!), ça vaut le détour amateurs de zombies, c'est sournois et violent!
    Xen Thor
    Xen Thor

Publiée le 29 novembre 2023
    The Walking Dead ; Dead city s'en sort très bien . Quand j'ai vu ce que walking dead a fait de sa série dans les 4 ou 5 dernières saisons.... j'avais très peur de ce que pouvait donner cette série spin-off.

Et franchement ce fût une très bonne surprise , on ne voit clairement pas passer les six épisodes , un " méchant " plutôt réussi. Une écriture pas mauvaise et bien mieux maitrisée que dans walking dead justement.

Un Negan bien évidemment qui transcende l'intérêt de la série de part son jeu d'acteur :)

Bref je recommande vraiment cette série , hâte de voir l'évolution que prendra la série dans la saison 2 en tout cas.

Bon visionnage !
    Adam67
    Adam67

Publiée le 12 septembre 2023
    Sortie en tant que préquelle de la série à succès "The Walking Dead," "The Walking Dead: Dead City" nous transporte dans l'après-coup de la saison 11, où Maggie se retrouve confrontée à la perte de son fils, enlevé. Cette série d'horreur, portée par les performances de Lauren Cohan et Jeffrey Dean Thomas, cherche à exploiter une dynamique tendue alors que Maggie s'allie à contrecœur avec son ennemi juré, Negan, l'homme responsable de la mort de son mari. Le cadre sombre de Manhattan sert d'écrin à une histoire simple mais efficace.

L'ambiance sombre qui imprègne cette série est l'un de ses points forts indéniables. Les rues désertes et les décors post-apocalyptiques de Manhattan créent une atmosphère palpable de désespoir et de danger. Le scénario, bien construit et doté de dialogues solides, parvient à maintenir l'intérêt du spectateur, en particulier en ce qui concerne l'évolution de la relation complexe entre Maggie et Negan. Les acteurs incarnent leurs rôles avec conviction, contribuant ainsi à rendre crédibles les moments tendus et émotionnels de la série.

Cependant, "The Walking Dead: Dead City" souffre de certaines lacunes, notamment en ce qui concerne le développement des personnages. Bien que les personnages principaux soient bien écrits et interprétés, leurs développement restent extrêmement maigre. Cette série laisse une impression générale d'oubliabilité, ce qui est dommage car elle possède un potentiel indéniable.

En résumé, "The Walking Dead: Dead City" offre une expérience divertissante pour les fans de la franchise, avec son atmosphère sombre, son scénario solide et ses performances convaincantes. Cependant, elle aurait pu aller plus loin dans le développement de ses personnages pour vraiment se démarquer. Elle se situe quelque part entre le bon et le moyen, sans toutefois atteindre les sommets de son prédécesseur.
    dolores
    dolores

Publiée le 24 juillet 2023
    je ne trouve rien je m'ennuie
    la jeune actrice muette n'a aucun charisme le méchant non plus la femme caresse les cheveux du méchant sérieux là
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 2 septembre 2023
    C'est l'histoire de Maggie qui cherche Negan parce qu'elle a besoin de lui pour retrouver sont fils qui a été kidnappé par un ancien sous fifre de Negan qui se trouve à New York qui est envahie par des millions de zombies suite à la destruction des ponts pour endiguer la pandémie, ça n'a pas marché, dommage. Qui aurait cru que Maggie aurait besoin de Negan , surement pas elle .
    Allez encore un walking dead, décidément il ne lacheront jamais cette licence. J'ai vu la première saison qui s'avère plutôt pas mal, six épisodes d'une quarantaine de minutes qui passent bien ou l'action est omniprésente, pas de blabla inutile, on va directement à l'essentiel. Le problème est que c'est un peu comme d'habitude des survivants gentils et des méchants qu'il faut buter avec en toile de fond des zombies.
    Pour les gens qui ont aimé la série comme moi ça passe, pour les autres, passé votre chemin, rien de neuf sous le soleil.
    Acteurs : Maggie et Negan sont comme d'habitude très bons , torturé aussi bien l'un que l'autre est ça se ressent à l'écran, pour les autres pareils, ils sont tous bons à part peu être le chiard à Maggie qui a l'air d'en avoir rien à foutre, mais ont ne le vois presque pas.
    Histoire/scénario : C'est Walking dead donc…
    Effets spéciaux : Ils restent fidèles à ceux d'origine, pas plus mauvais et pas meilleurs que ceux de la série originale.
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 3 février 2024
    Sans plus. Certes, on retrouve deux personnages charismatiques de la série originale et dont les échanges sont électriques, ainsi que le visiblement incontournable (et souvent bon) Zeljko Ivanek. Néanmoins cela manque d'autres personnages intéressants. Hormis un bon rebondissement sur la fin, le scénario de la première saison n'est pas ouf et les empoignades avec les zombies ont perdu toute leur originalité et baissent qui plus est en crédibilité (deux secondes de stress, un coup de couteau et on passe à autre chose). Placer l'histoire dans un New York post-apocalyptique s'annonçait intéressant mais on se demande où ont disparu la majorité des grattes-ciel que l'on ne retrouve pas non plus au sol. La fin n'offre pas de suspense énorme avant la saison 2. Espérons que les scénaristes retrouvent du punch pour la suite...
    Sadok Mebarki
    Sadok Mebarki

Publiée le 10 août 2023
    très bien filmé, les décors sont magnifiques, on est carrément dans l'ambiance walking dead , j'attends la suite avec impatience,
    Jaunathon
    Jaunathon

Publiée le 26 juillet 2023
    Déçu, c est Mou on arrive pas a rentrer dedans pour une série qui doit être la suite des évènements des personnages twd . 😭😭😭
    Nitrooz
    Nitrooz

Publiée le 1 août 2023
    J'ai adoré la saison 1 de Dead City, que ce soit les décors, la relation Negan/Maggie, l'histoire, les nouveaux personnages (le Marshall, le Croate, Ginny ...) et que dire de l'acting de Jeffrey et Lauren 😍

Bref j'ai extrêmement hâte de voir la saison 2 ❤️

Pour finir, moi qui est fan depuis 2010 de l'univers The Walking Dead, je suis tellement content que le spin-off fonctionne autant (Record d'audience) , l'univers ne fait que commencer 😍❤️
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 13 avril 2024
    Spin-off que j'ai le moins aimé de ceux existant déjà.
    Je peux plus voir Negan , ils ont exploité ce personnage jusqu'à l'overdose. 2,5/5
    daniel pernaut
    daniel pernaut

Publiée le 23 juin 2023
    Fidèle à la série originale...
    Donc une pure daube.
    Des personnages en mousse dans un décor en carton avec un scénario en bois...
    A regarder en capotant sur le canapé.
    Theo le dozo
    Theo le dozo

Publiée le 19 novembre 2023
    J'ai adoré se spin off avec Maggie et Negan en plein cœur de Manathan hâte d'avoir la suite je vous la conseille la série
    Domingo
    Domingo

Publiée le 31 janvier 2024
    Content de retrouver ces 2 personnages emblématiques de la série mère qui m'as tellement fait passer de bons moments. Le début est plutôt intéressant mais je trouve la fin décevante. Sans spoiler ils retombent je trouve dans le genre de travers qui ont lassé le public dans TWD a savoir trop trainer dans l'intrigue pour rallonger les episodes/saisons..Je suis curieux (et attends de pieds ferme) la saison 2 afin de juger d'avantage.
    Negan porte évidement complètement le programme avec son charisme naturel et sa prestance...A suivre