Chez Maupassant
    2,6
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chez Maupassant ?

Myene
    Myene

Publiée le 20 juillet 2012
    Les épisodes sont irréguliers et selon la connaissance et l'attachement que l'on a aux nouvelles on est plus ou moins satisfait je note l'ensemble"bien" malgré quelques réserve sur certains acteurs;"bien" car fidèle à une norme de série qualité francaise perdue de vue trop souvent!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 22 septembre 2012
    De très bons acteurs pour des histoires fraîches et intéressantes adaptées dans un univers fidèle et fabuleux. Une bonne petite série.
    Publiée le 11 avril 2015
    ennuyeux. pénible a
    Publiée le 22 mars 2014
    Quelle drôle d'idée que de revisiter Maupassant à l'époque des Twilight, et autres adaptations de bit-lit! Le résultat est plutôt séduisant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 janvier 2009
    Série de qualité mais manquant de passion, la 2nde saison comporte des épisodes ennuyeux.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 17 mars 2010
    France 2 et 3 sont décidément incapables de réaliser des séries de qualités, pire ils persistent à nous faire croire que ce sont des chaînes culturelles mais leur médiocrité les rattrapent. Chez Maupassant, oui effectivement c'est assez fidèle à l’œuvre du bonhomme, car y'a aucune folie dans le texte et les dialogues, c'est respecté à la lettre. Mais mon dieu l'interprétation. Mon dieu! Et la mise en scène! Kaï Kaï, la mise en scène est tout simplement inexistante, la caméra se contente de fixer les acteurs qui discutaillent, des fois ils osent faire un plan large en ayant le malheur de croire que ce sont des experts en photographie... Donc du coup, plein écran sur des acteurs, qui nous imposent leur jeu absolument pitoyable tellement ce n'est pas crédible, déjà dans le texte car n'oublions pas que ce qui est à la littérature reste à la littérature et qu'une adaptation mérite quelques changements, mais même les acteurs sont tellement peu crédibles dans leurs jeux exagérés que même de bons dialogues ne les sauveraient pas. A oublier donc, comme France 2.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Excellente série qui a su respecter l'esprit très noir de l'auteur, l'interprétation est impeccable. Merci france 2.
    Publiée le 14 août 2007
    La télévision française a rarement des idées formidables. Saluons très fort ce cadeau qu'elle nous a offerts avec cette programmation.
    En effet, la saga CHEZ MAUPASSANT est une succession d'histoires magnifiques, à la fois sublimement interprétées et mises en scène, qui rehausse le niveau d'une qualité française bienvenue. Et aucune fiction n'est à jeter, tout est à prendre avec délice !
    Remarquable de bout en bout !