Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Tudors
    Saison 3
    Ma note :
    Les Tudors
    Spectateurs
    4,1 58 notes dont 3 critiques

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : Showtime
    Diffusée à partir de : 2009
    Jonathan Rhys-Meyers
    Jonathan Rhys-Meyers
    Rôle : Roi Henry VIII
    Henry Cavill
    Henry Cavill
    Rôle : Charles Brandon
    James Frain
    James Frain
    Rôle : Thomas Cromwell
    Annabelle Wallis
    Annabelle Wallis
    Rôle : Jane Seymour
    Voir le casting complet de la saison 3

    Critiques Spectateurs

    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2050 abonnés Lire ses 3 132 critiques

    3,0
    Publiée le 16 mars 2014
    Les saisons s’enchainent et se ressemblent, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur d’abord parce que, encore une fois, alors que j’aurais pu craindre une lassitude face à ces sempiternelles querelles de pouvoirs et intrigues amoureuses, la série parvient quand même à apporter son lot de nouveautés, notamment dans sa capacité à faire que l’accumulation de péripéties permet à chaque personnage de se forger, de dégager ...
    Lire plus
    sarah1986
    sarah1986

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 10 octobre 2010
    Que dire??? une merveille cette série 100x mieux qu'un cours d'histoire ... et ce jonathan .... je ne savais pas qu'un roi aussi puissant que lui pouvait se faire manipuler autant par les femmes...
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1288 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2012
    Une troisième saison qui, malgré ses petits huit épisodes, manque un peu de souffle. Passée la période houleuse et sensuelle sous le règne d'Anne Boleyn, la révolte paysanne et les intrigues de cour ainsi que la déchéance progressive de Cromwell passionnent moins de même que les nouveaux personnages, très peu développés. Oui Jane Seymour était gentille mais elle meurt au bout de quatre épisodes et Annabelle Wallis a moins de charme ...
    Lire plus
    3 Critiques Spectateurs

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Canal VOD Achat dès 2.49 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 3
    Jeanne, reine d'Angleterre
    S03E01 - Jeanne, reine d'Angleterre
    Henry VIII se marie à nouveau avec Jane Seymour dans l'espoir d'avoir un héritier mâle. Des paysans autrefois loyaux commencent à lever une rébellion.
    Le pardon royal
    S03E02 - Le pardon royal
    Le roi envoie Brandon traiter avec les rebelles. Pendant ce temps, le roi prend une nouvelle maîtresse Lady Ursulla Misseldon qui lui soigne ses blessures de tournoi.
    Trahison
    S03E03 - Trahison
    Henry se réconcilie avec ses deux filles Mary et Elizabeth avant Noël. Au sein du groupe de rebelles, des trahisons sont découvertes ce qui met à mal les promesses de bienveillance du roi à leur égard.
    La fin d'une reine
    S03E04 - La fin d'une reine
    Les dirigeants de l'insurrection sont mis à mort, mais le Duc de Suffolk est perturbé par la cruauté et de cette répression sans pitié. Le Roi Henry célèbre la naissance de son fils mais sa joie est de courte durée car la Reine Jane meurt quelques jours plus tard.
    Le sans pareil
    S03E05 - Le sans pareil
    Henry reste reclus tout en pleurant la mort de la reine, une occasion que les ennemis de la Couronne saisissent afin de tuer plusieurs amis de la cour. Cromwell est perturbé lorsque Henry admet que sa nouvelle église possède plusieurs similitudes avec le catholicisme.
    Tractations matrimoniales
    S03E06 - Tractations matrimoniales
    La recherche d'une nouvelle épouse pour le Roi se met en place. Cromwell manigance afin de garantir la réforme en mariant Henry à une femme protestante. Mais la réputation matrimoniale du Roi le précède et l'état de la blessure à la jambe d'Henry met sa vie en grand danger.
    Un roi désenchanté
    S03E07 - Un roi désenchanté
    La France et l'Espagne s'allient contre l'Angleterre avec l'appui de Rome. Henri s'engage alors dans un mariage fortuit avec Anne De Clèves, une aristocrate Allemande simple et peu sophistiquée, qu'il n'a jamais rencontré.
    Plus dure sera la chute
    S03E08 - Plus dure sera la chute
    Henry fait tout pour annuler son mariage sans amour avec Anne de Cleves et prend une nouvelle maîtresse : Katherine Howard, agée de 17 ans. La Princesse Mary tombe amoureuse de Philip, le Duc de Bavière. Cromwell perd soudainement tous ses avantages.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top