Suspectes
    1,7
    1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspectes ?

burrows28
    burrows28

Publiée le 2 février 2008
    tres bonne série avec une fin que j'ai eu du mal a comprendre mais qui est réussi.Elle envisage une suite et j'espere qu'il y en aurat une mais centrer sur Said Taighmaoui car c'est lui qui joue le mieux dans cette serie meme si les autres ne sont pas mal non plus.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 28 septembre 2021
    Comment ne pas voir le niveau misérable de cette série. Je me suis forcée à la voir en entier (enfin à voir les épisodes tournés... ce qui ne veut pas dire que la série soit complète) pour juger et l'avis à la fin du 1er épisode est le même qu'à la fin. C'est quoi cette daube ? C'est nullissime. Comparer cette série à une série américaine est une hérésie, car même la pire série américaine ne frôle pas le bas de gamme régnant dans cette production. Mais bon, il est vrai qu'en France de faire ce style de chose, donc on a l'entrainement, l'intermittence permettant à certains de ne pas faire d'effort et de se maintenir dans la profession sans faire d'effort (une honte face à ceux qui bossent vraiment dans le secteur). Ingrid Chauvin est nullissime ou n'est à jeun. Comment se dire actrice en minaudant à l'excès de cette façon. La gaffeuse est ridicule elle aussi. Seule l'actrice franco-américaine tire son épingle du jeu avec un sang froid et un ton glacial que j'aurai bien eu du mal à tenir face aux actrices type ado excité devant une caméra... Le commissaire est presque absent, second role dont on se demande... le rôle ! Un comble. Même la fin n'apportera aucune vraie réponse. Le couple homo semble être là pour faire du gay-friendly mais est, malheureusement, eux aussi, plus ridicule et caricatural, que vrai et... utile dans l'intrigue. Bref, c'est sans queue, ni tête, l'intrigue part dans tous les sens. Les révélations du dernier épisode sont apportées comme si on manquait de budget pour aller plus loin, déversées en vrac. Allez prenez-ça ! Vlan ! Rien a de sens et la fin laisse sur... la faim. Rien est résolu. Les multiples flashback n'ont toujours aucun sens et aucun rapport avec l'intrigue de base (enfin les méandres du labyrinthe de l'intrigue de base)... Bref, aucun intérêt ou du temps perdu si vous vous y accrochez car soyons clairs, vous ne saurez rien du pourquoi du comment de l'intrigue, des intrigues... non de l'intrigue... enfin du pseudo-scenario qui sert de trame à cette série Z. Absolument rien.
    Publiée le 31 juillet 2008
    tres bonne série
    ingrid karine et la blonde sont à tomber
    superbe intrigue
    bravo les scenaristes
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 juin 2014
    Serie policiere francaise vraiment palpitante avec un trio d'actrices vraiment epatantes et complementaires. Un maximum de mysteres, de suspense, de rebondissements, de fausses pistes qui nous amenent au bout des 8 episodes avec delectation. Dommage qu'il n'y ait pas eu de seconde saison. Ingrid Chauvin est comme toujours dans ce registre de saga, parfaite, Karina Lombard en femme forte et glaciale est a decouvrir et Elodie Frenke en blonde ingenue, maladroite et sexy est une vraie revelation. Tous les seconds roles sont confies a de tres bons acteurs dont la magnifique Olga Kurylenko en tueuse au double visage. Vraiment une tres bonne serie policiere francaise.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Quelle claque n’est je pas eu en regardant les deux premiers épisodes de la série. Je ne suis pas fan du système de fabrications Américaines, mais il faut l’avouer, ce sont les meilleurs. Pourtant ici, avec cette saga de l’été qui sort de nulle part, le niveau y est identique. Le scénario intrigue mais c’est surtout dans l’humour que la série cartonne. C’est comme si elle était possédée par « Desperate Housewives ». Jamais je n’ai tant rit pour une sére. Viens s’ajouter à cela trois actrices fabuleuses. Ingrid Chauvin (qu’on ne présente même plus), Karina Lombard ( sublime dans les « 4400 ») et une petite nouvelle, Elodie Frenck, qui fait des merveilles. Les guests continue d’ailleurs de s’ajouter au fur et à mesure, la prestation de Francois Vincentelli est également remarquable. Ouui, revenons à l’intrigue. Le synopsis était déjà en lui-même attachant et il n’a pas déçu. C’est juste dommage que la série renvoie trop l’image M6 en hésitant à faire du noir. Conclusion, rien à dire, la meilleure saga de l’été de tous les temps. Après je ne l’aurai peut être pas mis en tant que tel, puisqu’elle fait plus série que saga. Malheureusement mini série devrais je dire, car elle à été annulé, ce qui m’a mis dans une rage folle, d’autant que le final était assez réussit.
    Publiée le 27 juillet 2008
    J'ai bien aimé ces trois premiers épisodes .
    Des sentiments , de l'humour , une pointe de suspens ...
    La suite à voir !!
    Publiée le 12 août 2016
    Une série aux nombreux rebondissements , de bonnes actrices,un scenario passionnant dommage qu'ils n'ont pas fait de saison 2.
    Publiée le 24 mai 2007
    personnages très différents, tous attachants soit par leur caractère très marqué (bravo à karina lombard) soit par leur naiveté (élodie) ou par leur spontanéité (ingrid)...
    histoire troublante, répliques qui fusent, situations parfois très drôles, d'autres pleines de suspense... j'attend la suite avec impatience!!
    Patrick T
    Patrick T

Publiée le 28 mai 2007
    bah!!comme toute les series françaises : nul

Jeu forcé, limite outrancier, son et lumière moyens, scenario baclé, dialogue pitoyable: seuls les Allemands sont pires et encore, ils se soignent.
    La seul idée de vouloir comparer une serie française aux américaines me fait mourir de rire.
    A mon avis la raison pour karina Lombard de se commettre dans ce navet, est que devenir une star au States est difficile et donc en fournissant beaucoup moins ou pas d'effort on peut être une star en France et être ainsi mieux payé.C'est de cheminement d'un nombre croissant d'artists recemment notamment Canadien pour la music.
    Publiée le 19 juin 2007
    Pour encourager les série française à continuer leurs efforts! Et cette série à beaucoup d'humour, et c'est un genre policier!
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 6 septembre 2007
    cette serie est sympa comme tout, drole, prenante... vraiment on passe un tres bon moment, j'avoue parfois avoir été pomée face a l'intrigue mais bon ca va c'est bien ! et vive Karina Lombard... super, divine !
    Publiée le 13 septembre 2007
    Personnages tres attachant et avec leur caractere (mention spéciale a Karine Lombard). Les 2 premiers episodes sont tres prenant, une sorte de thriller/comédie qui nous ravit. Enfin bref on passe un bon moment devant la télé.
    Wilde
    Wilde

Publiée le 1 avril 2011
    Bon, j'ajoute la quatrième étoile pour saluer l'initiative d'une chaine française à produire cette série différente, originale (entre humour, angoisse et policier) qui montre que la France sait aussi faire des sitcoms égaux aux américains.
    J'ai attendu la fin pour faire ma critique. Et je dois dire que le dernier épisode m'a littéralement bluffé, par son retournement inattendu de situation et parce qu'il prouve que la série est parfaitement bien ficelée par son intringue et son l'ensemble bien mené. Les interprètes sont très corrects (Ingrid Chauvin notamment car elle a su mener son personnage du cliché de la femme au foyer jusqu'à la folie et la paranoïa de manière très crédible, et Karina Lombart campe très grincement son personnage). Cette série va s'ouvrir à d'autres, semble-t-il, mais ce ne sera peut-être pas avec les trois actrices...
    Certes, pour rester objectif, il convient de noter certaines incohérences et des passages qui aurait pu faire preuve plus d'originalité (ex de la scène où une actrice sort dehors, se coince la serviette dans la porte et se retrouve nue = "Desperate Housewives" saison I; ou à la fin "que la partie commence"= "Saw" I et II...). Sinon, je suis très content d'avoir suivi cette série qui fait rire, détend, mais surtout vous prend dans un vrai suspence et une angoisse efficace. J'ai hâte de la suite.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Comment dire... Je suis une fan incontestable de Karina Lombard et lorsque j'ai appris qu'elle allait jouer dans une série française j'ai été tellement sidérée que j'en ai perdu la voix lol. Je me suis dit "quel désastre ! Ca va être une catastrophe pour sa carrière !" Mais quand j'ai visionné la série j'ai été soulagée... Le pire a pu être évité. La série est bien ficelée et même si de nombreuses questions restent sans réponses à la fin on peut s'attendre à une 2ème saison incessamment sous peu. Le rôle de Claude Perkins est absolument génial, sa répartie est vraiment très drôle ! Ensuite Ingrid Chauvin... je ne l'ai jamasi vraiment appréciée, mais elle reste pas très convaincante dans son rôle de mère au foyer, ce que je déplore vraiment car me^me Elodie Frenck a été une révélation pour moi. Bref la série peut tenir en suspens, les deux derniers épisodes rattrapent un peu les épisodes 5 et 6 qui sont les pires de la série...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 14 juin 2007
    Faisant d'habitude dans la bonne série américaine, voilà que M6 décide de concurrencer tf1 dans les séries débiles avec "Suspectes". Devant nos yeux, trois femmes charmantes (Karina je t'aime) mais manipulatrices. Sur le papier, ça donne. Devant les yeux, c'est une autres histoire. Les cornées s'abîment, nos cerveaux sont en alertes: il faut éteindre la télévision d'urgence sans quoi il nous balancerons une saison 2. Ingrid Chauvin, qui semble avoir prit une carte illimité à la UGC version tournage de mauvaise série française sauve une nouvelle fois sa carrière par une belle paire de jambes. Quand à la délicieuse Karina Lombard pour qui j'espère que ce navet ne sonnera pas la fin de sa carrière, elle doit regretter le fait d'avoir été reprise par le futur dans les "4400", un rôle qui là, au moins, avait un semblant d'épaissuer réele.