Alphonse
    4,2
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alphonse ?

Sylvaine FLEURIAU
    Sylvaine FLEURIAU

Publiée le 16 octobre 2023
    J'ai adoré les 3 premiers épisodes et j'ai hâte de découvrir la suite. C'est l'humour que j'aime, le casting est top et les dialogues au top.
    Sentencieux
    Sentencieux

Publiée le 3 novembre 2023
    excellent, enfin une série qui sort du mainstream gnan gnan, jubilatoire.
    Casting au top, le duo Arditi et Dujardin détonne.
    Jles P
    Jles P

Publiée le 18 octobre 2023
    Scénario loufoque, acteurs au rendez-vous. Je mets 4 étoiles car j'attends la suite avec impatience.
    Garde Henri
    Garde Henri

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2023
    Je suis bien client de Nicolas Bedos,j'ai adoré Mr Mme Adelmann,certes il y a moins de subtilité dans cette série mais j'adore le côté décalé,kafkaien de certaines scenes!!
    C'est français,drôle,décalé alterne entre le pathos et le potache;la réalisation est belle,c'est une série anti Woke qui fait du bien tout simplement!
    J'adhere et j'espere que les principaux interressés liront ces mots!!
    Longue vie au cinéma français!!
    Enagrome44
    Enagrome44

Publiée le 17 octobre 2023
    Une série sulfureuse un brin déjantée, des acteurs brillants, des dialogues tantôt vulgaires, tantôt fin, le fantasme de l'âge mûr mis en scène avec provocation et audace. J'ai adoré !
    Team 1er degré : passez votre chemin !!!
    seb Doc
    seb Doc

Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2023
    5 étoiles car oui c est une série pour adulte et sulfureuse, les textes et les acteurs sont top, ma critique est dissocié l'œuvre de l'actualité du réalisateur, très bon moment loin du bashing
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 16 novembre 2023
    Original.
    Contrairement à bcp, je n’ai pas trouvée cette série vulgaire, en revanche, très triste et mélancolique.
    Si vous avez le bourdon, je vous la déconseille.
    L’humour noir est au rdv mais le climat général sent quand mm la déprime.
    Le casting est sublime.
    Les deux acteurs principaux donnent tout.
    Les anecdotes coquines.

À voir une fois.
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 19 octobre 2023
    J’ai bien aimé, pourtant avec les critiques ravageuse j’ai regardé le premier épisode à reculons car j’aimé bien Bedos et Dujardin. Bon OK le début est très, vulgaire, mais au fil des épisodes je me suis pris de sympathie pour le personnage principal. La réalisation est vraiment très bien et Dujardin joue excellemment bien. Jevtrouve que les critiques sont trop durs et qu'il y a certainement pas mal de jalousie derrière tout cela. Nul n'est prophète en son paix. Nicolas vous devriez partir à l'étranger, je pense que votre talent y serait plus reconnu.
    Je recommande vivement
    Emi
    Emi

Publiée le 16 octobre 2023
    Les acteurs sont tous très attachants et il est vrai que le sujet est pour le moins original... j'ai passé un bon moment.
    rosymaxou
    rosymaxou

Publiée le 12 octobre 2023
    Cette série qui parait dérangeante au premier abord doit se regarder avec les yeux mais surtout avec son coeur. Tous les sentiments s entremelent mais surtout la désespérance est criante de vérité. j attends la suite
    Edouard Divisia
    Edouard Divisia

Publiée le 17 octobre 2023
    Superbe série avec Jean Dujardin et Charlotte Gainsbourg dans des rôles nouveaux, parfois dérangeant mais également très attachants ! Hâte de voir la suite
    Mika Musarde
    Mika Musarde

Publiée le 23 octobre 2023
    C'est de la haute couture, c'est trash, beau, drôle, grinçant, poétique, sans filtre, sans concession, décalé, fou, gras, bien filmé, doux. Bedos est un sale gosse géniale.
    N'écoutez pas les critiques du clergé ( le monde, libé Telerama , les inrock ). Elles sont ridicules.
    On traverse une époque un peu comme les années 50 ou le puritanisme faisait rage outre Atlantique. La France avait résisté. Il faut qu'elle résiste encore même si cette vague puritaine est encore plus grande.
    Le tribunal mediatique des curees bien-pensants n'auront pas la liberté de ton de Nicolas Bedos.
    Les acteurs sont excellent, ce qui est rare pour moi dans une fiction française. J ai toujours l'impression de regarder du théâtre de boulevard.
    Là, l'émotion passe. Jean Dujardin est super bon. Arditi drôle et Charlotte Gainsbourg est bluffante.
    Je vous conseille vivement cette série
    Ang
    Ang

Publiée le 23 octobre 2023
    Très bonne série qui nous change de la soupe bien pensante. Un scénario original, de très bons dialogues, des acteurs au top .
    Antoine Rabaste
    Antoine Rabaste

Publiée le 17 octobre 2023
    Excellent en tous points. Affligeant de voir tous les critiques officiels, messieurs les bien_pensants vous transpirez d'ennui!
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 17 octobre 2023
    c'est jubilatoire, vraiment sympa et les acteurs sont très bien également.
    J'attends la suite avec impatience.