Alphonse
    4,2
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alphonse ?

vivelureuguay
    vivelureuguay

Publiée le 17 février 2024
    Drôle, original, créatif... Cette série transgressiez est un régal !
    Les acteurs sont au top, les situations ubuesques..
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 16 novembre 2023
    Enfin une série française avec d'excellents acteurs, ouf!
    Décapant, différent, drôle et tendre, la série se distingue de bien d'autres par ce sujet peu voire jamais abordé et par la personnalité de ses femmes
    On sort de la bien pensance, la sujet est osé et cette liberté fait du bien !
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 20 décembre 2023
    Sympathique série avec Jean Dujardin, Pierre Arditi, Charlotte Gainsbourg et d autres. Dommage qu elle soit un copier-coller de la série américaine Hung (2010) avec Thomas Jane dans le rôle principal. Reste une série agréable à regarder, très bien interprétée et bien réalisée. C est souvent doux amer et beaucoup moins drôle que le série originale (Hung)
    Anne-Marie S
    Anne-Marie S

Publiée le 3 novembre 2023
    Une série vraiment sympa avec un casting à la hauteur. L'histoire est surprenante et les personnages sont attachants.
    Une étoile en moins pour la fin de la saison, bancale, bâclée, sans queue ni tête. Dommage car jusqu'aux dernières 20 minutes on passe un très bon moment.
    Daniel Gaveriaux
    Daniel Gaveriaux

Publiée le 17 février 2024
    Tout est réuni dans cette série : sexe drogue
    argent violence et j' en passe... celà pourrait être banal. ? non les acteurs excellents Dujardin loin d un Oss ou je l'ai trouvé nul et Arditi bien vert dans le film vu son âge et tout les autres acteurs qui n'ont plus rien à prouver de leurs talents .Peut être un petit peu politiquement pas correct mais c'est ça que l ont aime
    Alcor
    Alcor

Publiée le 24 octobre 2023
    Apppréciant Pierre Arditi, j'ai essayé de regarder cette série. Et bien, je ne serai pas allé bien loin, tant c'est horrrible à regarder. Du Bedos dans toute sa "splendeur". C'est au delà du vulgaire, c'est poisseux.
    Paul O'ney
    Paul O'ney

Publiée le 7 novembre 2023
    Cette série traite de sexe, d'amour, de mort avec humour. J'y ai vu un véritable amour des femmes et une nostalgie certaine. Evidemment ce n'est pas en accord avec la bien-pensance actuelle, cette série n'est pas consensuelle.
    Une pure merveille !
    Franckleclere76
    Franckleclere76

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2023
    Affligeant je n’ai pas qualificatif. Malgré une belle brochette d’acteurs Bedos fils ne sait faire que suivre les traces de son père. C’est d’une vulgarité indescriptible et Bedos n’est qu’un bobo qui se dit de gauche mais ne sait que mettre en avant son manque de culture l’essentiel étant qu’on parle de lui. Bref je me suis forcé à regarder et ai lâché prise au bout de 25 minutes.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai profité d'une maladie pour regarder cette série, et je me suis retrouvée à voir les 6 épisodes en moins de 2 jours ! Acteurs fantastiques, vues sur les rêves et fantasmes des femmes âgées , variés mais rares car la société a tendance à les reléguer dans leur rôle unique de vieilles mères et de mamies, en dehors pas de salut, et oui toutes ne s'en contentent pas !! Une mention spéciale à Nicole Garcia parfaite dans son rôle de femme sans enfant mais à haut poste dans un ministère, spoiler: ses fantasmes de demandes en mariage, de grossesses et de maternité extrêmement bien décrits.
    Bonjovi62
    Bonjovi62

Publiée le 27 octobre 2023
    Je mets deux étoiles pour les acteurs la plupart excellents (Jean Dujardin). L idée était très bonne, j étais emballée par le pitch et j apprécie l écriture de Bedos mais là ça ne l a pas fait notamment car je trouve les personnages féminins beaucoup trop caricaturaux. Au début, on a un sourire, c'est amusant mais quand on se rend compte que tous les personnages de femmes ont la même sexualité (pour jouir les femmes ont forcément besoin d'un scénario avec un homme de leur passé) et sont limite hystériques voir folles (on déchire notre chemisier si l homme ne veut pas de nous, on fait semblant d être enceinte avec le gigolo parce qu'on regrette de ne pas l avoir été dans sa jeunesse, on déguise le gigolo comme notre mari qui est décédé pour regarder la télé avec lui...). Et puis, certaines scènes sont ridicules tellement elles semblent plus relever du fantasme masculin que d un réel soucis de crédibilité : la scène où sa femme le quitte après lui offrir un plan à trois et la scène où on voit les clientes d Arditi quand il était jeune et qu elles sont toutes magnifiques (c est un peu comme si on traitait la prostitution féminine et que les clients étaient tous de beaux jeunes hommes musclés..on trouverait ça ridicule). Bref, au bout de 4 épisodes, les situations grotesques devenaient lassantes, on a abandonné.
    DJ Bl@ckB@ss
    DJ Bl@ckB@ss

Publiée le 20 février 2024
    L'une des toutes meilleures séries françaises réalisées à ce jour, selon moi.
    Le duo Dujardin/Arditi est excellent, et tous les rôles féminins ont été savamment choisis.
    A voir d'urgence (si ce n'est déjà fait) !
    Jean Lepage
    Jean Lepage

Publiée le 26 octobre 2023
    Grandiose, scénario insolite, réalisation maîtrisée, de la haute voltige bien tricotée.
    Certes, certaines situations sont scabreuses et les dialogues parfois crus…. mais ce n'est jamais vulgaire.
    C'est remarquablement bien joué ! REMARQUABLE !
    Anne M
    Anne M

Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2023
    C'est très mauvais, mais plus que ça, c'est décevant et malsain.
    Parceque j'aimais bien Nicolas Bedos, pour les Adelman, pour Amour et turbulences, pour son humour acide.
    Et là, c'est juste ringard, beauf, pas drôle, misogyne.
    Et là, je me dis que Dujardin n'y est pas pour rien. Comme Chouchou et Loulou, comme Les Infidèles.
    Guillaume Serre
    Guillaume Serre

Publiée le 12 novembre 2023
    beaucoup d'idées dans beaucoup de registres. Un mélange de grossièretés et de subtilités. Des scènes loufoques, drôles au 1er abord mais où finalement on a presque les larmes aux yeux. Une grande tendresse pour les personnages qui sont restés bloqués à une étape de leur vie sans jamais avoir réussi à tourner la page (ce qui rappelle la belle époque). Un fil rouge avec le souvenir de la mère. Beaucoup de flash-backs qui permettent de comprendre les failures des personnages.
    Une comédie qui tourne à la tragédie. Je suis à la fois ébloui et dérangé par cette série. J'ai très mal dormi avec des scènes qui m'ont hanté désagréablement. Très riche, très intelligent mais franchement perturbant. Je ne recommande pas cette série à mes proches à cause de cet aspect. Dommage.
    rueprivée
    rueprivée

Publiée le 31 janvier 2024
    Dans un premier temps je me suis fait piéger par le contexte et ses nombreuses injonctions ! puis heureusement ma curiosité à (re)pris le dessus.

Et quel plaisir de se laisser happer par une très bonne série !
    Scénario original, réalisation nickel et cinématographique, actrices et acteurs formidables et pour englober le tout, un magnifique hommage aux femmes à leurs désirs, plaisirs et libertés et en particulier aux femmes mûres, c’est si rare.

Bravo