Lycée Toulouse-Lautrec
    289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lycée Toulouse-Lautrec ?

Barbara B.
    Barbara B.

Publiée le 11 janvier 2023
    Enfin une série où les stars ont un handicap, enfin une série géniale sur ce sujet, très bien tourné, avec des super acteurs/artistes qui assurent grave!!! Merci à ceux et celles qui ont eu cette magnifique idée, et qui ont rendu cela possible!
    Merci à toutes ces personnes handicapées qui dépassent leurs handicap avec autant de résillience et nous donnent beaucoup de grandes leçons, merci aussi au Proviseur et au "Frigo", des supers acteurs aussi qui entourent et soutiennent toute cette histoire magnifique!!! MERCI et vivement la saison 2 !!!
    Tavsan
    Tavsan

Publiée le 25 avril 2024
    Beaucoup d'émotions portées sur le regard du handicap. C'est très fort. Les acteurs sont très justes. J'en redemande !!!
    Virginie Augé
    Virginie Augé

Publiée le 19 mars 2024
    Acteurs attachant et très doué, la saison 2 aussi bien que la première dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes.
    Vivement la saison 3 pour voir Marie Antoinette et redha ensemble.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 janvier 2023
    Super série, elle est innovante a bien des niveaux. Comment ne pas apprécier cette œuvre originale franco-belge, tirée d'une histoire vraie, qui nous montre la vraie vie de personnes avec un handicap. On passe du rire aux larmes, suivant les situations. Je félicite les acteurs car même avec leurs handicaps, ils jouent super bien.
    Nadfan
    Nadfan

Publiée le 6 mars 2024
    Vraiment trop similaire aux bracelets rouges. Une bande d'ados handicapés, le ton, les intrigues, la bande son... D'ailleurs en parlant des intrigues, ça manque d'un vrai fil rouge captivant. J'ai l'impression de regarder une série où il ne se passe pas grand chose
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 8 janvier 2023
    Les "bracelets rouges" ont fait un carton, "Toulouse Lautrec" est un cran au dessus donc carton plein assuré! C'est amplement justifié, et en ces temps bien sombre d'humanité cette série est un magnifique cadeau à offrir et à s'offrir.
    Isa Demo
    Isa Demo

Publiée le 10 janvier 2023
    Magnifique série, magnifiques acteurs, pro ou pas !
    L'Humanité dans ce qu'elle a de douloureux et de lumineux.
    On attend déjà la saison 2..
    Hermine
    Hermine

Publiée le 30 mars 2024
    C'était vraiment superbe !! Cette histoire est très émouvante et je conseille vivement cette série. Petit clin d'oeil à ma grand-mère qui m'a conseillé de regarder au moins le premier épisode (je ne me suis pas arrêtée là ( ; )
    Les derniers épisodes de chaque saison m'ont beaucoup touché avec les morts de Charlie et d'Alice. J'avoue que je suis super contente qu'elle se remette avec Jules à la fin : il me plaisait plus que Vlad, même s'il est peut-être un peu moins beau aux yeux de certains spoiler:
    Laetitia M.
    Laetitia M.

Publiée le 17 janvier 2023
    Une très belle série dans l'esprit des bracelets rouges qui est pour moi excellente. Même si l'histoire est différente il y a beaucoup d'émotion. Les acteurs sont magnifiques.
    Quand TF1 décide de produire des séries sans faire un copier coller de série américaine ( je te promets...) ils font des jolies choses.
    J'espère qu'il y aura une saison 2.
    Richard Douillet
    Richard Douillet

Publiée le 19 janvier 2023
    Une magnifique série ! Emotion, justesse, vérité …
    Je suis enseignant depuis plus d'un quart de siècle, dans un petit lycée professionnel de la proche banlieue parisienne. Entre propos déterministes, défaitistes, démagogiques … j'ai été confronté à bien des propos. Loin des clichés bienveillants mais composés, des discours à l'emporte-pièce, voilà ENFIN une série vraie, nature, sans fard : la réalité d'un quotidien ordinaire, avec des personnages ordinaires, des situations ordinaires. Et des vies, des parcours tellement extra-ordinaires.
    Quand la fiction décrit le quotidien sans volonté d'en faire trop, quand s'évader en regardant la télévision devient un moment de pure émotion vraie, quand le monde de l'école se révèle dans sa simple réalité, je ne peux que dire bravo, merci, quel bonheur !
    Quelle que soit notre "statut" (valide ou handicapé), peu importe notre parcours, cette série me rappelle l'importance de mes cours de Français. La conjugaison du verbe "Etre" : Je suis (comme je suis !), Tu es (avec tes différences), Il est (j'ai conscience de l'autre, je le regarde, je le respecte), Nous sommes (plusieurs, différents, ensemble, une groupe) …
    Merci, encore merci pour cette émouvante série.
    J'aime, je kiffe, je like : je suis, tu es, il es, nous sommes … Une série qui a toute ses raisons d'ETRE dans notre panorama télévisuel.
    Operae lapidem
    Operae lapidem

Publiée le 10 janvier 2023
    D'une justesse surprenante, sans jamais tomber dans le pathos cette mini série nous bouge émotionnellement
    Adeline94
    Adeline94

Publiée le 4 janvier 2023
    Excellente série vue à La Rochelle. Des acteurs touchants, on rit, on pleure, on vibre avec ces adolescents - presque - comme les autres. Le ton est moderne et inédit.
    DeanW79
    DeanW79

Publiée le 8 janvier 2023
    Comment ne pas apprécier cette œuvre ultra originale franco-belge, tirée d'une histoire vraie de surcroît, qui nous montre la vraie vie de personnes avec un handicap (moi-même, le suis, reconnu par la MDPH depuis env. 18 ans), pour la plupart, pas acteurs, à la base...

Cette mini-série, nous fait passer un agréable moment en nous confrontant à la réalité de la vie.

On passe du rire aux larmes, ainsi que par presque toutes les émotions.

Quand je vois que "certains" ose critiquer le jeu d'acteur... 👎

Il faut avoir aucune humanité pour faire cette réflexion...

J'aurais honte en me regardant dans le miroir, n'est-ce pas ? (il ou elle se reconnaîtra...)

Moi, je dis bravo 👏 à toute l'équipe de cette œuvre qui nous aura fait vibrer de la première minute à la dernière seconde !!! 😎

Merci pour ce spectacle qui fait honneur à l'éducation, tout particulièrement, dans le milieu de l'handicap !!! 👌

Encore bravo 👏

Chapeau 🤠 bas.

@+😉, bonne année & bonne continuation à tous.

Ps: une saison 2 serait la bienvenue, pour ma part.
    Manuand
    Manuand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2023
    Le fait que cette série soit écrite par la personne qui a vécu elle même cette expérience inclusive est un plus indéniable ! Le fait que le tournage a eu lieu dans le "vrai" Lycée Toulouse-Lautrec et que une partie des acteurs en situation de handicap sont également des élèves ou anciens élèves donne encore plus de crédibilité à cette merveilleuse série.

Je donne rarement la note maximale, mais comment faire autrement dans ce cas !
    Bravo aux auteurs, aux acteurs et à la chaine d'avoir pris le risque de mettre en œuvre ce projet.
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 17 janvier 2023
    Très franchement cela n'aurait pas été inspirée d'une histoire vraie , je n'y aurais pas cru a cette rédemption. Et d'ailleurs au départ je me suis dit que c'était encore une histoire mièvre.
    Force est de constater que cela ouvre quand même les yeux sur pas mal de handicaps ( moi non plus je n'aurai pas anticipé la scène du bar) . Ces jeunes acteurs sont très prometteurs.
    Ceci dit est bien dommage que ce genre de lycée ne soit pas généralisé