Lycée Toulouse-Lautrec
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lycée Toulouse-Lautrec ?

LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 17 janvier 2023
    Très franchement cela n'aurait pas été inspirée d'une histoire vraie , je n'y aurais pas cru a cette rédemption. Et d'ailleurs au départ je me suis dit que c'était encore une histoire mièvre.
    Force est de constater que cela ouvre quand même les yeux sur pas mal de handicaps ( moi non plus je n'aurai pas anticipé la scène du bar) . Ces jeunes acteurs sont très prometteurs.
    Ceci dit est bien dommage que ce genre de lycée ne soit pas généralisé
    J A
    J A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2023
    Série originale. J’ai passé un tres bon moment en regardant les 2 premiers épisodes. Beaucoup de réparties humoristiques, de sincérité, de justesse, l’handicap n’est pas abordé de façon dramatique et bien au contraire c’est fait dans l’autodérision . Bravo au scénariste et aux acteurs.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 12 janvier 2023
    Bien sûr que les jeunes acteurs sont admirables, en particulier ceux qui sont porteurs d'un handicap. Mais, désolée, je trouve le scénario bien pourri. On a l'impression de voir toujours la même chose dans ces séries qui se passent au lycée : des jeunes bêtes et vulgaires, d'un niveau mental de collège alors qu'ils sont presque adultes (attitude vis-à-vis des profs, comportement des uns envers les autres), mais quand même gentils au fond... Navrant. On ne pourrait pas partir du principe qu'ils sont intelligents ?
    Joel Denis
    Joel Denis

Publiée le 12 janvier 2023
    J ai adoré... pourvu qu il y ai une saison 2, c etait vraiment touchant et ausdi drôle. Tiré d'une histoire vraie, le jeu des acteurs est épatant, la serie montrant le quotidien d un lycée mixte alliant handicapés et non handicapés est a ma connaissance la seule du genre...
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 24 janvier 2023
    Une excellente série, aux personnages tous très attachants! On les quitte à regrets, vivement la saison 2 !!
    Alain E.
    Alain E.

Publiée le 16 janvier 2023
    Excellente série rafraîchissante. Même si le scénario est cousu de fil blanc parfois, les jeunes acteurs ont du talent à revendre. C'est un peu le "Pause-café" des années 80. Avec des langages, des codes vestimentaires, des postures d'ados qui sont plus que crédibles. Bravo pour cette série originale et joviale qui chasse les préjugés comme un bon coup de vent. Par les temps qui courent elle fait du bien !
    MICHELE C.
    MICHELE C.

Publiée le 24 janvier 2023
    Excellente série, des acteurs fantastiques, l'émotion est très très forte.. ça vous chavire.. le sujet est délicat mais traité avec beaucoup de tendresse et de bienveillance, un pur bonheur. Bravo.
    cedric c.
    cedric c.

Publiée le 25 janvier 2023
    une leçon de vie !!!
    des acteurs justes, touchants, vivants !!!
    Cette série devrait être montrée dans tous les collèges et les lycées pour faire réfléchir nos enfants sur l'acceptation de la différence.
    Mireille M.
    Mireille M.

Publiée le 17 janvier 2023
    J'aime beaucoup cette série. Humanité et dépassement de soi ce sont les valeurs mises en exergue qui nous font oublier les sombres sentiments de haine et violence qui priment actuellement. De plus l'idée que cette série soit inspirée d'une histoire vraie me ravit.
    Denis Duport
    Denis Duport

Publiée le 19 janvier 2023
    Série incroyable... filmée au plus près, sans exagération, sans patos. Tout est juste, précis, les acteurs sont fabuleux, tellement humains, tellement comme chacun de nous. Sans nul doute, cette série contribue à faire de nous des femmes et des hommes meilleurs.
    Mikael B
    Mikael B

Publiée le 3 mars 2024
    pardon mais l'idée est géniale, sa production sensationnelle, le jeu est top. l'image est ouf, la musique niquel. production française de haute qualité
    Thierry Nelly
    Thierry Nelly

Publiée le 11 janvier 2023
    Si on fait abstraction de tous les poncifs, les
    invraisemblances, les stéréotypes (handicapés gentils et plein d'humour, valides désagréables mais dont on sent la rédemption venir) et la vacuité des scénarios, la série se laisse regarder.
    Valentin-62
    Valentin-62

Publiée le 21 février 2023
    Juste 2 étoiles, j'ai regarder en replay. Même pas fini le premier épisodes. Car seulement le premier épisodes, il n'y a rien qui donne envie de continuer à regarder. Comme si le scénariste sait pas trop quoi raconté, décousu, et rien à comprendre.

Disclaimer : je donne juste l'avis sur la série, après je n'ai rien contre les acteurs, ni même le handicap.
    Marcel G.
    Marcel G.

Une belle surprise !
    Des sourires, des rires parfois, des larmes beaucoup...
    Portée par des acteurs justes, cette série que je ne pensais pas regarder au départ s'est avérée d'une grande qualité.
    Elle aurait eu sa place sur le service public.
    Bref, sans à priori, foncez !
    Farmeraddict
    Farmeraddict

Publiée le 13 février 2023
    Je lis les critiques et à part la comparaison avec "les bracelets rouges", c'est plutôt bon dans l'ensemble non? J'ai pas vu la série donc pas de points à comparer. J'ai aimé retrouver V. Karsenti et S. DeGroodt, qu'on ne voit jamais assez à mon gout. Oui Karsenti tous les jours mais je parle de séries ou films. A proprement parler, "lycée Toulouse Lautrec" se laisse porter dans une histoire somme toute classique, une lycéenne valide poussée contre son gré dans les couloirs de ce lycée, coupée de ses ami-e-s et qui va très vite changer d'avis sur les nouveaux camarades qui l'entoure. P'tit bémol à ce sujet, l'approche, le pardon, les rapprochements auraient pu prendre un peu plus de temps dans l'histoire. Mais on accroche vite et on affectionne les personnages, les histoires entre eux qui oui, sont toutes (ou presque) courues d'avance, l'histoire interne du lycée... Bref c'est sympa, ça détend, c'est dans l'émotion, regardez cette série sans hésitation pour un mode CHILL. Perso, j'ai hâte d'une confirmation de saison 2. (3,4,5....) =)