Après avoir frôlé la fermeture juste avant les vacances, c’est la reprise des cours au lycée Toulouse-Lautrec pour Victoire et sa bande. Une reprise un peu particulière puisque corps enseignant et élèves sont toujours en deuil suite au décès de Charlie. Mais le cours de la vie doit reprendre. Une vie rythmée par les soins, les séances kiné, la gestion de la douleur, l’apprentissage de l’autonomie, le choix de subir ou non une opération risquée, les conflits avec les parents, une nouvelle arrivante avec un fauteuil dernier cri mais aussi des histoires de cœur qui naissent ou se cachent et des amitiés profondes qui se tissent. Le tout avec l’humour et l’audace qui caractérisent cette sympathique et attachante bande d’ados.
Toujours en deuil, le groupe fait sa rentrée. Marie-Antoinette fait la connaissance de sa nouvelle colocataire de chambre et camarade de classe, Alice, suite au départ de Roxana dans son studio d’autonomie. Alors que Feuillate est satisfait de cette première journée, il découvre que cinq boîtes de Tramadol ont été volées…
S02E02 - Le déni
Feuillate et Lespic enquêtent sur le vol de médicaments. Lors d’un moment de confusion, Reda et Marie-Antoinette s’embrassent, tandis qu’Alice se renseigne sur une opération expérimentale. De son côté, Roxana qui commençait à s’habituer à sa nouvelle vie en autonomie, chute et se blesse.
S02E03 - Le dilemme
Après sa chute, Roxana tente de faire comme si de rien n'était mais elle a des séquelles et ses amis, notamment Marie-Antoinette, s'inquiètent. Elisabeth souhaite que sa relation avec Gilles soit la plus discrète possible. Feuillate, qui a découvert les boîtes de Tramadol dans la chambre de Jules, décide de les remettre dans la pharmacie du lycée plutôt que le dénoncer car il risque l'exclusion. Lespic accuse Edwige, l'infirmière, ce qui oblige le proviseur à lui dire la vérité. Jules, en état de manque, demande à Victoire de lui trouver des médicaments.
S02E04 - La résilience
Roxana a été hospitalisée mais lRoxana a été hospitalisée mais les nouvelles sont rassurantes pour la bande, elle est hors de danger. L'adolescente annonce à ses parents qu'elle préfère retourner à l'internat. Jules, qui a fait une overdose, doit maintenant suivre un programme de sevrage en étant accompagné par des professionnels. Victoire s'inquiète car il ne répond pas à ses messages. Feuillate annonce aux élèves que c'est son fils qui a volé les médicaments. C'est l'heure des révisions pour le bac de français qui aura lieu dans trois semaines. Alice envisage toujours d'aller dans une clinique privée en Allemagne de se faire opérer. Théo ne s'entend pas avec Gilles, le nouveau copain d'Elisabeth, qui est de plus en plus présent chez eux.
S02E05 - L'espoir
Une dispute éclate entre le proviseur et sa CPE. Feuillate découvre l'existence des rapports hebdomadaires lorsque Lespic lui explique qu'elle n'a pas envoyé le mail. Quand Victoire est sur le point d’avouer à Jules son dérapage, il la quitte. Il ne lui en veut pas, il ne s’estime pas assez bien pour elle. Alice a dû renoncer à son opération, faute d'argent. Elle commence un jeûne. Feuillate, dont le couple est en crise, se rapproche de Janin. Victoire vit difficilement sa rupture et finit par céder à Vlad.
S02E06 - La fin
C’est la dernière journée de cours au lycée Toulouse-Lautrec. Vlad et Victoire roucoulent. Même si Victoire n'arrive pas à s'investir dans la relation. Au déjeuner, Marie-Antoinette annonce à la bande le départ de Reda. Elle lance une opération dernière chance : s’il obtient le bac de français, il pourra peut-être rester. Lespic trouve une excuse pour retourner au lycée et Feuillate lui pardonne. La bande se quitte pour se concentrer sur leur semaine de révision. Hugo surprend Alice en train de se piquer. Il informe Emilie qui réalise le mal être de sa fille et lui demande pardon.