Tropiques amers
    3,4
    Votre avis sur Tropiques amers ?
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 7 octobre 2012
    Je crains que les français aient toujours du mal à produire autre chose que des histoires brouillonnes avec des acteurs moyens. Il manque du rythme, de la cohérence et de l'inspiration à ce genre de série.

Publiée le 16 juin 2008
    Tropiques amers c'est un peu le Racines français, en plus d'être une belle saga historique qui relate avec force la tragédie des esclaves l'aspect romanesque de l'histoire n'est pas négligée. On peut regretter parfois que le scénario fasse sauter trop d'années entre chaque épisode mais Tropiques amers reste une série forte non exempte de dureté. C'est vraiment (malgré quelques défauts) une très belle série dont la fin laisse présager une suite que j'attends avec impatience. A signaler un très beaux générique qui a lui seul résume parfaitement l'histoire des esclaves.
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE

Publiée le 10 mai 2008
    Très belle saga et trés belle histoire à voir pour son intérêt historique et humain. Les acteurs sont tous formidables et le scénario très intelligent.
    jennyale
    jennyale

Publiée le 11 mai 2007
    Tragique, douloureusement humaine, cette saga se suit les larmes aux yeux et la rage au ventre. Réellement bien faite, cette fiction possède tous les ingrédients pour réussir son pari: Passionner le téléspectateur par une "petite" histoire en l'interpellant sur la "grande" Histoire de l'esclavage.
    didine43
    didine43

Publiée le 17 mai 2007
    film super touchant pour une fois qu'un film inedit est interessant à savourer film à regarder de tte urgence
    el_cameleon
    el_cameleon

Publiée le 27 mai 2007
    Une très belle série dont chaque nouvel épisode est attendu avec impatience. La fin énigmatique laisse imaginer beaucoup de chose, ce qui n'est finalement pas si mal. J'espère que la série continuera pour nous montrer les 30 années qui viennent, qui verrons enfin l'abolition définitive de l'esclavage!