Les Randonneuses
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneuses ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 mai 2023
    Les Randonneuses : Cette comédie Dramatique et émouvante nous offre de jolis décors naturels, des dialogues pertinents, des scènes d'une grande intensité, et un casting redoutable. La bande de filles est épatante avec (comme toujours) une excellente Clémentine Célarié, les belles prestations de Alix Poisson, Camille Chamoux, la belle Elsa Lunghini ... Ces messieurs ne sont pas en reste avec un joli coups de cœur pour Lucien Jean-Baptiste et Gérémy Crédeville que l'on voit trop peu.
    Le scénario très grave ne porte pas à rire, mais nous procure une belle leçon de détermination féminine.
    Pierre C.
    Pierre C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2023
    sujet sensible, actrices géniales super!! décors naturels, franchement la france réalise de bons téléfilms, et mini séries!!
    KTY
    KTY

Publiée le 16 mai 2023
    Belle bandes de filles attachantes et rigolotes autour d..un sujet grave très bien traité. Belle découvertes les comediennes sont super et leur guide aussi
    Karen M
    Karen M

Publiée le 18 mai 2023
    Super série, disponible en entier sur MyTF1 max.
    Acteurs et humoristes exceptionnels sur fond de sujet très lourd.
    Du rire, de l'émotion et de très beaux paysages.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 juin 2023
    Une jolie histoire qui prend au cœur. Une belle épopée avec des jolis parcours. La conclusion boucle très bien cette série pleine de tendresse et d'humour.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 20 mai 2023
    Bonjour
    Tres belle surprise pour cette nouvelle série de TF1 avec une trés belle histoire et des tres beaux portraits de femmes devant le cancer.
    Mention pour la distribution des rôles, toutes les actrices et acteurs sont excellents.
    Merci
    A découvrir et a aimer.....
    Cann Elle

La suite ;-))))))
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 17 mai 2023
    Le sujet et le casting avaient l'air intéressant, le résultat est fort décevant : la réalisation manque de rythme, les comédiennes jouent mal ou surjouent, les situations sont invraisemblables, le tout donne le cafard!
    joelle DE POURQUOY

Une belle série
    Bert R
    Bert R

Publiée le 1 juin 2023
    très belle histoire de 6 femmes qui vivent leur quotidien avec la maladie parties en randonnée pour disperser les cendres de leur amie. La série aborde un sujet délicat au travers de ces femmes. Des moments forts en émotions et en sourires. Petit bémol, les personnages masculins sont caricaturés mais cela apporte de l'humour dans la série. Une vraie réussite
    Eli B
    Eli B

Publiée le 11 avril 2024
    je viens de terminer la mini-série et franchement une vraie claque, d'abord j'adore tous les acteurs sans exception , il y a une vraie cohésion et c'est tant mieux vu le sujet. Le scénario tient absolument la route. On accompagne ces femmes dans leur combat et dans leur amour de la vie sans parler des images sublissimes de montagne
    JacqueminL
    JacqueminL

Publiée le 18 mai 2023
    Bravo, cette série donne à réfléchir sur tant de sujets abordés de manière bien équilibrée face à la vie et la maladie... 👍🏻
    gak1976
    gak1976

Publiée le 3 juillet 2023
    Une production TF1 qui offre enfin une vraie profondeur à son histoire et surtout à ses personnages. Beaucoup d'émotions ponctuent ces six épisodes et les dialogues, très justes et sans tabou, favorisent la réelle empathie que l'on éprouve à l'égard des personnes atteintes du cancer. Côté casting, c'est un quasi sans faute. Toutes les comédiennes sont excellentes. Clémentine Célarié, Alix Poisson, Camille Chamoux, Claire Borotra, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot mais aussi Elsa Lunghini offrent de magnifiques et touchantes prestations. Côté masculin, Lucien Jean-Baptiste et Maxence Danet-Fauvel sont irréprochables. En revanche, là où la série est essentiellement subtile, le point négatif repose sur le personnage lourdingue de l’épuisant Baptiste Lecaplain, qui peine une fois encore à nous proposer autre chose que son talent de tête à claques. L’environnement où progressent les héroïnes est dépaysant et, malgré quelques répétitions, la musique de Damien Lefèvre ponctue agréablement chaque scène. La dernière scène très émouvante est à la hauteur des six épisodes et viennent clore un joli moment de télévision.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 18 novembre 2023
    Série plutôt sympa entre drame et comédie. Les comédiennes sont très bien dans leurs rôles , sauf le duo de randonneurs qui semble sortir d'un autre film .Cela casse le rythme et Lecaplain est irritant . Le dernier épisode est prenant . Du TF1 pur jus.
    GIL REA
    GIL REA

Publiée le 1 juin 2023
    Sur un sujet difficile, la réalisation parvient à éviter le patos, grâce à un humour distillé en finesse par des comédiennes et comédiens inspirés. Chaque personnage est crédible dans ses réactions, et permet à l'histoire d'aborder de nombreux aspects de cette maladie. La bande-son est globalement parfaite et la photographie soignée. Une très agréable surprise pour une série estampillée TF1 !
    Le coup de coeur : Clémentine Célarié et son jeu ahurissant de naturel.
    Le petit moins : le personnage du cousin qui ne sert qu'a créer des situations plus légères. Totalement égocentré, il n'apporte pas grand chose. Le réalisme des autres personnages les amènent à s'engueuler souvent, il est dont incohérent que personne ne lui colle une baffe - minima morale - avant la fin...