Les Randonneuses
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneuses ?

GIL REA
    GIL REA

Publiée le 1 juin 2023
    Sur un sujet difficile, la réalisation parvient à éviter le patos, grâce à un humour distillé en finesse par des comédiennes et comédiens inspirés. Chaque personnage est crédible dans ses réactions, et permet à l'histoire d'aborder de nombreux aspects de cette maladie. La bande-son est globalement parfaite et la photographie soignée. Une très agréable surprise pour une série estampillée TF1 !
    Le coup de coeur : Clémentine Célarié et son jeu ahurissant de naturel.
    Le petit moins : le personnage du cousin qui ne sert qu'a créer des situations plus légères. Totalement égocentré, il n'apporte pas grand chose. Le réalisme des autres personnages les amènent à s'engueuler souvent, il est dont incohérent que personne ne lui colle une baffe - minima morale - avant la fin...
    GIGI5750
    GIGI5750

Publiée le 30 mai 2023
    Une série forte en émotions des secrets comme des cancers aussi des merveilleux acteurs il faut en parler du cancer c'est tellement dure quand on passe par la il faut beaucoup de courage
    Sylvie M
    Sylvie M

Publiée le 30 mai 2023
    C’est frais. C’est drôle. C’est bien joué. Enfin des femmes surreprésentées avec leurs défauts et leurs qualités.
    Pas de prise de tête. Pas de meurtre.
    Ça fait un bien fou.
    Zoph02
    Zoph02

Publiée le 24 mai 2023
    Merveilleux ! Touchant et bien joué. Un panel d actrices françaises bien assemblées. Cette histoire est tres belle ♡ je recommande aux spectateurs ouverts à ce genre de séries, ils ne seront pas déçus
    Catherine Supplien
    Catherine Supplien

Publiée le 30 mai 2023
    Difficile parfois mais très réussi. Comédiens très juste. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette série.
    Gaëlle Paul
    Gaëlle Paul

Publiée le 30 mai 2023
    Atteinte d'un cancer, j'ai suivi cette série avec émotion car je me suis retrouvée dans certains aspects abordés : regard des autres, perte des cheveux, le choix de la personne de confiance, les tonnes de crèmes qu'on s'applique sur les mains, les cicatrices des tuméroctomie et mastectomie, les protocoles, la honte que certains ont de la maladie, l'impact sur l'entourage, la fatigue, l'humour noir qu'on utiliser pour masquer la peur de la mort, la sexualité en berne, le choix de plus vouloir d'acharnement thérapeutique ...
    J'ai apprécié les flashs back qui permettent de découvrir le vécu des personnages et leur résilience.

Je regrette toutefois les situations parfois rocambolesques spoiler: (Mari renversé, rencontre avec l'ours ou l'ascension sous la tempête de neige)
    et le peu de développement des rôles masculins.
    En effet, du côté des conjoints, seul le personnage de Bruno Salomone est à la hauteur. Or dans la vraie vie, la majorité des conjoints sont des soutiens.
    Les personnages masculins en rando méritaient aussi d'être plus recherchés ou un peu plus de sérieux spoiler: (celui de LeCaplain devenant très vite agaçant dès le 1er épisode).

Mention à Clémentine Célarié, très juste et Lucien Jean Baptiste et Bruno Salomone, très justes dans leurs rôles.
    Gilles Piard
    Gilles Piard

Publiée le 30 mai 2023
    Excellente série, très bien interprété par tous.
    La qualité des dialogues, HUMOUR , ...., bravo a tous.jai vraiment aimé. Très riches d'enseignement et toute simplicite.
    Merci
    Xavier Hardy
    Xavier Hardy

Publiée le 30 mai 2023
    Je ne suis pas forcément féru de série française... Mais la franchement merci. Une magnifique série française tourné a la française. Traiter un sujet si lourd, si tabou avec autant de réalisme et de sincérité. Le tout avec une pointe d' juste ce qu'il faut. J'ai marché dedans du début à la fin. Le jeu des acteurs (actrices) les prises de vue avec des paysages grandioses, les situations cocasses, les touches d'humour sans en faire trop juste ce qu'il faut. Vraiment merci pour beau moment.
    Benoit Flamant
    Benoit Flamant

Publiée le 1 juin 2023
    Ok, certaines scènes de randonnée ne sont pas trop réalistes mais on s'en fout : c'est une merveilleuse série toit en sensibilité, humanité et auto dérision, très bien jouée !
    Surcouf
    Surcouf

Publiée le 5 juin 2023
    Super série !!! Tendresse, fragilité, humour, humanité, les difficultés de la maladie, la vie et la mort le tout avec beaucoup de pudeur
    Bara Baka
    Bara Baka

Publiée le 5 juin 2023
    superbe serie
    superbe jeu acteurs
    je ne regarde ordinairement pas des films ou series avec la maladie/hopitaux en theme central ou secondaire... cette serie est au sujet de toute autre chose
    Caredon
    Caredon

Publiée le 30 mai 2023
    Excellente série avec des dialogues ciselés., un remarquable casino.
    L'émotion est permanente, les histoires justes et les paysages magnifiques.
    Liza
    Liza

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2023
    Magnifique ! Les femmes de la fiction et les actrices sont magnifiques ! Une très belle mini-série qui met en scène des femmes de la vraie vie, leurs luttes, leurs espoirs, leurs difficultés, leurs amours Chaque rôle est joué avec justesse, avec une mention spéciale à Clémentine Célarié, qui joue avec tant de vérité. Mais toutes (et tous) sont excellentes. Aborder un sujet si tabou dans notre société avec justesse mais sans pathos aucun, la vie quoi (et la mort aussi) ! Bref, j'ai adoré, merci aux réalisatrices et aux acteur.rice.s pour ce cadeau.