31 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 critiques spectateurs
5
1 critique
4
0 critique
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
181 abonnés
1 438 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mars 2024
La première saison de "Criminal Record", disponible sur Apple TV+, se révèle comme un récit policier efficace. Bien que la série n'apporte pas grand-chose de neuf au genre thriller policier britannique, elle se dévoile néanmoins avec une intrigue assez captivante et plutôt bien rythmée avec ses rebondissements convaincants. En dépit de son manque d’originalité, elle compense avec des performances convaincantes et solides des acteurs principaux Cush Jumbo et Peter Capaldi. De plus, la mise en scène, bien que classique, réussie à créer une atmosphère tendue renforçant l'effet morose de la série. En résumé, "Criminal Record" ne révolutionne rien au genre, mais c’est une série qui peut plaire surtout pour les amateurs de polars anglais. - 14/20 Critique sur Criminal Record (saison 1) Vue du 17 au 23.02.2024 sur Apple TV+
Je mets pas mal sans plus. Certes, des qualités indéniables, avec une réalisation nerveuse très réussie et des acteurs très impliqués. Mais que c’est tortueux, on s’embrouille régulièrement, heureusement il y a un rappel à chaque épisode. Intéressant le conflit entre le commissaire près de la retraite et la jeune fliquette noire fraîchement sortie de l’école de police et dont la sagacité est hors normes. Bref pas mal, mais je n’ai pas envie de voir la seconde saison.
Une bonne série policière, avec de bons acteurs et un bon scenario. Il y a juste un petit manque de rythme vers la fin, mais la premiere saison est vraiment pas mal !
Je mets cinq étoiles parce que je suis frappée par la qualité extraordinaire pour moi, française, du jeu des acteurs. J'ai hélas trop souvent été déçue par les séries françaises et le jeu assez peu convaincant de nos acteurs. De plus l'histoire est très bien ficelée et nous montre un Londres populaire que je n'ai pas l'habitude de voir et tous les problèmes liés au racisme ordinaire de certains membres de la police. C'est surtout l'acteur qui joue le principal inspecteur, Peter Capaldi, qui m'a frappée par l'excellence de son jeu, il est parfois bouleversant de vérité. Je n'ai pas encore vu la saison deux, je vais le faire. Par contre je regarde en anglais sous-titré anglais, et me rends compte à quel point, sans les sous-titres, et même avec eux, l'anglais couramment parlé reste difficile pour moi ! ils parlent très vite en mangeant les mots, comme nous en France avec notre langue !