290 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
5 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
belle belle
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 mai 2026
Une belle série à regarder sans trop se poser de questions, on se balade avec les personnages attractifs, Geena Davis toujours aussi rayonnante et les autres acteurs sont très bien eux aussi dans leur rôle
Retour sur une ambiance a la Spielberg et cocoon même a des créatures à la chthullhu ... Retrouvez ce casting d'anciens sur un excellent scénario est vraiment divertissement et addictifs
On m'en avait dit du bien... mais au final... plutôt déçu en ayant regardé jusqu'au bout ! ... Il y aurait pu y avoir un truc sympa à en tirer, mais au final, je comprends Netflix qui ne va pas en faire une saison 2
J' ai bien aimé la série, à laquelle on se laisse prendre en passant les 2 ou 3 premiers épisodes. Je suis resté sur ma faim après le dernier épisode.. qui ne donne pas beaucoup d' explications sur les personnages de la mère, de ses enfants et des 2 dirigeants des burroughs. On peut supposer une suite qui les fournira..
Plagiat du film *A Cure for Life* de Gore Verbinski.
Un genre de maison de repos pour retraités où leur essence de vie leur est enlevée pour assouvir la jeunesse éternelle du directeur, sauf que nous avons un monstre a la place
Belle intrigue des personnages attachants et de beaux décors Je pense que ça aurait mérité d’aller plus loins de pousser la partie Genève de l’institut mais sinon un bon divertissement avec les clés de l’appréciation collective
Sympa mais pas inoubiable, occupe bien un dimanche après-midi pluvieux mais sans plus. La série démarre bien et on est accorché, mais devient très vite hyper prévisible et les ficelles sont très grosses. Très bon casting sinon.
The Boroughs est une bonne petite surprise. Le concept est plutôt malin : les producteurs de Stranger Things troquent ici la bande d'ados prépubères contre une bande de retraités dans une communauté résidentielle en plein désert américain. Quand une menace surnaturelle débarque pour leur voler la seule chose qu'il leur reste le temps nos seniors doivent s'allier. En tête d'affiche, on retrouve un Alfred Molina toujours aussi charismatique ..
Côté réalisation, on sent tout de suite la patte de la production. Visuellement, c’est très soigné : la mise en scène joue à fond sur le contraste entre le décor ensoleillé, presque lissé, de la maison de retraite et l'obscurité des mystères fantastiques qui s'y installent. Les effets spéciaux font le travail et l'ambiance sonore pose une tension hyper efficace dès le départ.
Alors, soyons honnêtes : ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Malgré un casting plus âgé, l'intrigue reste assez "teenager", linéaire et classique dans sa construction. On retrouve les recettes habituelles du genre, et ça manque parfois d'un peu de nouveauté ou de profondeur pour vraiment nous retourner le cerveau.
Mais malgré ce côté un peu prévisible et grand public, j'ai franchement apprécié l'expérience. Le rythme est soutenu, le casting des anciens est hyper attachant et l'énergie est là. Une série fantastique sans prétention, pas révolutionnaire, mais très plaisante à suivre. Idéal pour un bon petit binge-watching !
Globalement une perte de temps pour le spectateur un minimum exigeant. Le concept n'est pas mauvais mais aurait mérité d'être un peu affiné, le casting est bon mais cela s'arrête là et ce n'est malheureusement pas suffisant... Les dialogues sont niais au possible et la logique est mise à mal toute les 5 minutes (pertes de temps ridicules à chaque fois que les personnages doivent se dépêcher, discussions pseudo-techniques de l'ingénieur dont on réalise qu'elles sont sans queue ni tête dès lors qu'on sait changer les piles d'une télécommandes...). Bref, une série qui voulu se faire passer pour un Stranger Things tout en s'éloignant des Goonies mais qui a autant d'énergie et d'intérêt que ses personnages en maison de retraite.
C'était mignon, pas mal joué, c'est assez léger niveau écriture mais c'est magnifiquement tourné et mis en lumière. On ressent tout la patte nostalgique des années Spielberg avec une esthétique visuelle et sonore extrêmement proche des Goonies et de ET. Bref , c'est mignon, ça se regarde et ça s'oublie. Si l'écriture avait été plus engagée et mature cela aurait été un banger, en l'état, c'est un bon divertissement avec des papys et une cougar moyennement crédible en la personne de Geena Davis...
Mouais bof... Cocoon mais sans la fraicheur de l'époque L'avantage de cette série, c'est qu'on peut s'endormir en la regardant, sans rien rater d'important Allez, bonne sieste
franchement déçue...aucun mystère, les scenes s'enchaînent sans cohérence, les dialogues sont niais et les acteurs, pourtant habituellement excellents sont incroyablement mauvais!
On reconnaît bien les Frères Duffer ! Ambiance sombre, personnages décalés, décor rétro. C'est encore un plaisir de ressentir cela après l'inoubliable Strangers Things ! Le scénario est travaillé, les dialogues brutes, le mystère et le suspens sont au rendez-vous. Un plaisir de retrouver Geena Davis ! Mention spéciale à Alfred Molina dans son rôle de veuf éploré!
Série très agréable, avec une véritable âme et des personnages attachants. On est loin de certaines séries actuelles parfois hystérisantes, qui cherchent à délivrer des messages ou des morales de manière lourde et pesante. Ici, tout est amené avec simplicité et justesse. L'ambiance est chaleureuse, l'histoire est belle et prenante, et l'on s'attache facilement aux personnages. La fin est réussie : elle apporte une vraie conclusion tout en laissant suffisamment de portes ouvertes pour espérer une nouvelle saison. Une série qui fait du bien et que l'on regarde avec plaisir du début à la fin.