Moonlight
    3,3
    3756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonlight ?

Publiée le 24 juillet 2009
    Il y a un bon moment que cette série est sortie aux états unis mais elle faut vraiment le coup d'oeil. Les épisodes passent à grande vitesse, ils sont captivants et la série faisait un succès. Mais voilà elle a été arrêtée, je trouve ça dommage. Apparement un projet de film serait fait pour donner une vrai fin à la série, on croise les doigts pour, afin d'avoir une fin après les scènes finales. Si vous n'avez pas encore vu, je vous la conseille.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 21 septembre 2009
    Une des meilleures séries qui aient jamais existé sur les vampires. De l'action, du sang, des effets spéciaux, de très bons acteurs peu ou pas connus, des personnages attachants, de l'humour, des enquêtes, des retournements de situation,de la bonne musique, du suspens, une histoire d'amour...Quel dommage qu'une fois encore une excellente série soit coupée en plein milieu et se termine en queue de poisson, sans offrir aux fans une fin digne de ce nom! Une série mémorable tout de même, bien que sa courte durée laissent les fans sur leur faim.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Série très intéressante reprenant les mythes sur les vampires, sans tomber dans les clichés habituels.
    De plus, l'action est bien menée, tout commes les intrigues dramatiques ou "romantiques" ...
    Seul point noir : on ne voit pas assez Jason Dohring qui joue un personnage très sympatique et sombre à la fois !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 1 avril 2015
    Une énième série de vampire détective qui rappelle un peu Angel mais aussi Blood Ties, à ceci près que cette production n'a pas vraiment décollée puisqu'elle ne comporte que épisodes
    Le monde vampirique a été revisité avec style mais la sauce ne prend pas car même sii l'acteur jouant Mick est correct, l'actrice jouant Beth est juste horripilante
    A noter également que la version française est dotée d'un doublage catastrophique
    Série moyenne car on trouvera bien mieux dans le genre
    Publiée le 5 novembre 2009
    Hier soir, TF1 commençais la diffusion de cette série!! Conclusion: au bout de 5 min, je dormais. Je n'ai jamais vu une série si peu convaincante. Cette série est classée en série dramatique-fantastique. Je ne vois pas ce qu'il y a de fantastiques à part des vampires, je comprend mieux pourquoi il n'y a aucune saison. Pour une fois, si TF1 bâcle la diffusion, je serai content.
    Lo R
    Lo R

Publiée le 28 avril 2011
    Pour le coup cette série a du mordant, je l'
    ai dévorée d'un coup! Plus l'on avance dans les épisodes plus l'on a envie de voir la fin! Dommage qu'il n'y ai qu'une seule saison, elle aurait pu gagner en intrigues et donner un nouveau souffle au histoires de vampire, vraiment dommage... je vote de suite pour un film et un superbe final!
    Momo C
    Momo C

Publiée le 2 janvier 2008
    Un vampire detective privé......hum...que dire......clichés, clichés, clichés....La blondasse de service est à baffer, le héros, s'est un peu trop inspiré du personnage torturé d'Angel, quant à l'intrigue, j'ai l'impression d'avoir à faire à un remake raté du déjà à l'époque pathétique "le calice de Jade",téléfilm de seconde zone sur un vampire flic à Los Angeles. Heureusement, les personnages secondaires sont assez intéressants, Spoiler :

mon chouchou Jason Dhoring qui jouait le tourmenté Logan Echols dans Véronica Mars, explose littéralement l'écran dans le rôle du vampire "mauvaise conscience" du héros. Le vampire médecin légiste (je ne connais pas le nom de l'acteur) promets pour les prochains épisodes, en espérant qu'il prendra un peu plus part à l'intrigue

Mais bon, nous verrons ce que nous donnera la suite....
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 1 juillet 2009
    Tout simplement l'une des meilleurs séries du moment !
    Des Personnages Ultra Charismatique et un scénario bien ficelé !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 30 août 2013
    Une excellente série fantastique et policière sur le détective privé Mick St. John, un vampire de 85 ans, qui a été transformé en vampire par son ex-épouse Coraline lors de leur nuit de noces, soixante ans plus tôt. Ayant des sentiments pour Beth Turner, une journaliste mortelle qu'il a sauvée il y a quelques années de Coraline, il lutte pour concilier sa vie parmi les humains et son existence de vampire. Avec Alex O'Loughlin ( August Rush , le plan B , la série TV The Shield, la serie TV Esprits Criminels, la série TV Three Rivers ,la série Hawaï Five-0) , la sublime Sophia Myles ( From Hell, Underworld , Underworld 2 : Evolution, Tristan & Yseult, Outlander, le dernier viking, My Name is Hallam Foe , la série TV Miss Marple , la série TV Doctor Who, la série TV MI-5) !!! Une série trop vite annulée malgré le soutien de nombreux fans !!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 août 2009
    Moonlight" est une série sympathique, dont j'ai suivi les 16 épisodes avec plaisir. Les personnages sont attachants et il y a une belle alchimie entre eux. Le petit point noir est l'inégal intérêt des enquêtes et le trop grand nombre d'enquêtes tournant autour de vampires. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de saisons, mais au moins, la série ne se termine pas sur un épisode "à suivre", mais possède presque une fin, c'est déjà ça.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 26 août 2009
    Série plutôt sympathique, avec de bons acteurs, l'histoire fait penser à "Buffy" et "Angel" et le mythe des vampires est quelque peu calquer sur le film "Dracula". Dommage que la série est été annulé aussi vite.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 23 novembre 2010
    Cette série est fantastique!!!!!! On y voit de vrais vampires (Crocs, sang, agilité, force). L'alchimie est parfaite entre Mick et Beth, joués par Alex O'Loughlin et Sophia Myles. Ils sont très doués.
    Jason Dohring (Josef) joue également très bien, mais on le savait déjà grâce à Veronica Mars.
    Dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule et unique saison. Rien que pour ça, je ne mettrais que 4 étoiles.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 28 octobre 2013
    Moi j'avais vraiment bien accroché avec cette série! :-( J'ai vraiment étaé dégoutée quand elle c'est arrêté alors que d'autres séries ou émissions débiles perdure :-/
    Publiée le 10 novembre 2009
    vraiment génial, dommage qu'il n'y est pas de suite....
    Publiée le 27 janvier 2011
    Beaucoup de séries et de films surfent sur le concept du vampire repenti usant de ses pouvoirs pour faire le bien contre ses semblables, cela a commencé dans Buffy. Aussi, j'ai eu une petite appréhension en lançant l'épisode 1 de Moonlight. Agréable, très agréable surprise ! Premièrement, les acteurs sont bien choisis et doués (Alex O'Loughlin est moins amorphe qu'Angel, Sophia Myles a un jeu très naturel et frais). Secondo, les intrigues ne sont pas clichées, c'est à dire que le déroulement est moins prévisible qu'on pourrait le penser. Le héros n'est pas entouré que de vampires moins scrupuleux que lui. Le mythe du suceur de sang n'est pas diabolisé pour une fois. D'ailleurs côté bestiaire, pas de surenchère : seuls les vampires et les hommes peuplent l'univers de Moonlight et c'est pas plus mal. Les FXs sont rationnels, juste ce qu'il faut pour y croire. Les attitudes des vampires sont bien trouvées, avec enfin un juste mélange entre la classe et la bestialité.
    L'alchimie entre Mick et Beth fonctionne infiniment bien, on ne peut PAS ne pas s'intéresser à leur couple tant la fascination et la tension sexuelle sont présents. Rassurez-vous, la saison 1 boucle une intrigue, néanmoins on reste sur notre faim pour beaucoup de choses qui aurait dù être exposées dans une saison 2 inexplicablement annulée. Je signerai toutes les pétitions qui circulent pour que ça reprenne et je vous conseille de faire de même !