Mon compte
    Moonlight
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,3
    3743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonlight ?

    143 critiques spectateurs

    5
    80 critiques
    4
    27 critiques
    3
    10 critiques
    2
    9 critiques
    1
    3 critiques
    0
    14 critiques
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 291 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 8 décembre 2007
    Encore une fois, chacun sera heureux de retrouver tous les clichés possibles et imaginables sur les vampires.
    L'absence congénitale d'originalité n'a d'égal qu'un traitement soft et presque romantique du mythe du vampire, avec Mick, vampire au grand cœur qui décide d'utiliser ses pouvoirs (comprendre des effets spéciaux de série Z fauchées) pour sauver la pine up blonde journaliste (à laquelle il est attachée) dans la jungle urbaine de Los Angeles, où les vrais monstres ne sont pas des vampires mais bien des êtres humains.
    La série est désespérément vide, aucun intérêt, dans chaque épisode, le bad guy arrive à berner tout le monde sauf le vampire, qui lui fout une bonne raclée à la fin et la morale de l'épisode est sauve du genre "il a rendu justice car il en était le seul capable et la vérité a triomphée du mal, dont il est lui-même la représentation, afin de se racheter une conduite en passant"...
    On n'oubliera pas les fausses dents et les yeux monstrueux, donnant quasiment dans la parodie par moment!
    Pour voir LE seul bon film sur les vampires, c'est Aux Frontières de l'Aube de Kathryn Bigelow.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    Suivre son activité 57 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 avril 2011
    Voila une très bonne série sur les vampires.
    Moins de personnage que Vampire diaries, plus simple et avec des adultes à leurs places.
    Dommage qu'il n'y est pour l'instant qu' 1 saison.
    Nicano
    Nicano

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 309 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 31 décembre 2013
    Il y a peu, trés peu de séries ou de films sur le thème " Vampires - Loup-Garous" qui trouvent grâce à mes yeux. Parce que le surenchère constante de ces thèmes depuis le succés de Twilight associé à un manque flagrant d'originalité me donne la nausée.
    Mais il y a quelques années, avant l'explosion de Twilight et ses dérivées encore plus nuls, il existait de ces séries qui vous transportent. Moonlight est l'une d'entre elle. Dépoussiérant le mythe du Vampire avec une efficacité qu'on aurait pas soupçonné au premier abord, cette série a vraiment été une énorme surprise.
    AVec une narration exceptionnelle, faisant fort penser un polar noir, donnant ainsi toute son élégance à une trame pourtant pas si originale. Mais on appréciera que, et encore une fois c'est une surprise, les personnages sont beaucoup moins guimauves qu'a l'accoutumée. On échappe pas aux clichés non plus, mais je suis obligé d'avouer que tout cela est réaliser avec brio.
    Le casting est exceptionnel : Alex O'Loughlin en tête, parfait dans son rôle de vampire, haïssant celui qu'il est devenu, mais qui va se laisser séduire par la belle Sophia Myles, non sans rappeler notre chère Yvonne Strahovski de Chuck.
    ENfin, le dernier acteur principal est l'excellent Jason Dohring, que tous les fans de Veronica Mars sauront apprécier, je n'en doute pas.
    Enfin, et c'est le gros point fort de la série, elle à ce je-ne-sais-quoi que l'on ressentait avec les séries fin 90 débuts 2000. Cette atmosphère de créativité globale, de mise en scène, et une bande-son superbe, reprenant des morceaux déjà connu ou participant à en faire connaître de nouveaux. On notera par exemple Look after You de The Fray, ou la musique sublime composée par Trevor Morris pour le show, Saving Josh. Une atmosphère spéciale qui ne se retrouve plus aujourd'hui.
    Malheureusement, Moonlight, malgré de trés bonnes audiences, fait partie de ces séries qui n'ont pas connues de suite, cela étant dû à la grève des scénaristes à l'époque. Les fans ont essayé, mais la série n'a pas réprise. On reste donc avec un gros sentiment d'inachevé, et c'est bien dommage. D'excellentes séries sur les vampires, ça se fait trop rare porur se payer le luxe de les annuler.
    Patrick A.
    Patrick A.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 10 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 mars 2014
    Moonlight une autre série ou le vampire est un détective, le seul point commun entre Mick St John et Angel c'est qu'ils ont le même travail "détective privé", mais sauf qu'il y a une différence entre Moonlight et Angel, dans Angel le héros combat ses siens et d'autres créatures avec des maquillages affreux alors que dans Moonlight Mick arrête ou tuent des criminels tout a fait ordinaires et des vampires par épisodes. Il y a de l'action, du suspense et de la romance. Vampires Diaries j'aime pas, encore moins True Blood. La dedans (Moonlight) ils y a des enquêtes policières et des méchants par semaine. Sinon j'aurai aimée une suite en comic-book, un peu près comme Angel et Buffy. J'aime beaucoup la fusion entre série policière et série de vampires. Si il font une autre série fantastique policière mettant en scène un vampire qui fait respecter la loi, pourvu que la série dure encore plus longtemps.
    Planno
    Planno

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 188 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 25 août 2009
    Qu'est-ce ça ? J'aime tout ce qui touche aux vampires, surtout depuis les séries Whedon. J'ai donc tout naturellement regardé. J'ai été scotché. C'est du plagiat, purement et simplement. Un vampire détective privé à Los Angeles qui sauve les humains et aime une blonde humaine. Là, on est déjà dans le synopsis de la série Angel. Ajoutez à ça le fait que le vampire voit sa compagne qui l'a transformée revenir en humaine, exactement comme Darla dans Angel. Puis le vampire devient aussi humain un certain temps : Angel ! Et dans un épisode le vampire devient le garde du corps d'une star : ANGEL ! Et je ne mentionne pas le fait que le gentil vampire est contraint de boire le sang de celle qu'il aime pour survivre, c'est déjà vu dans Buffy aussi. Ca fait beaucoup trop de coincidences. Puis, si encore la série était intriguante, mais on se retrouve avec un mélange amère de série policière et fantastique qui n'aboutit qu'à une récette grotesque et ratée : Twilight marche ? les experts marchent ? Allez hop, on mélange les deux, on copie sur Angel et on lance. C'est d'une lourdeur affligeante, les acteurs manquent de charisme, eux mêmes n'y croient pas... Navrant, désespérant, risible. Chance, ils ont arrétés le massacre, bien que 16 épisodes, c'est trop. Série sans âme, sans originalité, sans trame. On ne regarde que pour rire. 0 étoiles, bien que j'ai été tenté d'en mettre 4, pour faire comme la série : Une farce.
    NB : Moonlight signifie "Pleine lune".
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 48 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    Mon plaisir coupable ! L'univers des vampires est ici magnifié et mis en valeur sous un vernis rafraichissant qui réactualise les codes du monde des suceurs d'hémoglobines. L'acteur principal joue toujours très juste. De même son acolyte féminin toujours en danger arrive de surcroit à ne pas nous taper sur les nerfs, difficile à croire quand on se rappelle Twilight.

    Aaaaaaaaaah vraiment triste que cette série se soit achevée à cause de la grève des scénaristes mais aussi des audiences pâlottes. A voir absolument, la fin n'est pas frustrante malgré l'absence de suite.
    orlandolove
    orlandolove

    Suivre son activité 83 abonnés Lire sa critique

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 janvier 2012
    Rien de transcendant à l'images de premiers épisodes décevants. Toutefois, après ce lancement raté, les épisodes suivants (à partir du 4ème exactement) bien que toujours inégaux remontent la pente. Avec des scénario davantage fouillés, on s'attache peu à peu aux personnages. Dans un casting pas toujours éblouissant, on retient surtout la mignonne Sophia Myles.
    Enarpilod
    Enarpilod

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 482 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 17 février 2012
    Une série qui a du mal à prendre son envol et qui, malheureusement, se vautre et tombe dans l'oublie... pourtant l'idée d'un vampire devenu détective privé a de quoi attirer la curiosité mais ça s'arrête là tellement c'est fade.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 448 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 octobre 2010
    Moonlight est une série plutôt moyenne de Trevor Munson et Ron Koslow. Le concept n’a rien d’original et la série ne réussit pas à se démarquer d’autres long-métrages du même type. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Alex O'Loughlin, Sophia Myles ou encore Shannyn Sossamon sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire qui me rappelait beaucoup trop celle de films de vampires. Je pense qu’il manque ce petit plus qui aurait pu faire toute la différence…
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 mars 2021
    Une petite série fantastique d'une saison qui a mis en évidence Alex O'Loughlin que l'on retrouve ensuite dans les 10 saisons d'Hawaii FIve-0. L'exception qui confirme la règle concernant les séries de vampires que je regarde rarement celle ci m'a paru avoir un contenu plutôt intelligent et sympathique dans le sens de raconter une histoire humaine plutôt que développer une mythologie inutile et malsaine.
    Julien L
    Julien L

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 178 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 août 2009
    Cette série n'a rien de l'esprit des séries Angel et Buffy. Elle fait plutot référence à Twilight. En tout cas, pour ce qui est de détruire la légende du vampire. Les acteurs et actrices ne connaissent rien du tout. La série est mal interprétée.

    Elle ne vaut rien du tout, et ce qui m'énerve le plus, c'est de garder les titres originaux. En france, cette série s'appelle Lune Lumière.
    tetard12
    tetard12

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 303 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 octobre 2008
    petit série très sympathique.
    dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 avril 2008
    L'une des surprises de la saison 2007-2008 (avec "Terminator: The Sarah Connor Chronicles"), Moonlight est tout simplement brillant. Les acteurs sont geniaux, les episodes sont bien réalisés et bien méné. De l'action, du romantisme, de l'emotion et de la mélancolie, voila ce qu'est Moonlight.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 juillet 2009
    Il y a un bon moment que cette série est sortie aux états unis mais elle faut vraiment le coup d'oeil. Les épisodes passent à grande vitesse, ils sont captivants et la série faisait un succès. Mais voilà elle a été arrêtée, je trouve ça dommage. Apparement un projet de film serait fait pour donner une vrai fin à la série, on croise les doigts pour, afin d'avoir une fin après les scènes finales. Si vous n'avez pas encore vu, je vous la conseille.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 juillet 2008
    Série très intéressante reprenant les mythes sur les vampires, sans tomber dans les clichés habituels.
    De plus, l'action est bien menée, tout commes les intrigues dramatiques ou "romantiques" ...
    Seul point noir : on ne voit pas assez Jason Dohring qui joue un personnage très sympatique et sombre à la fois !
    Back to Top