Gossip Girl
    4,2
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gossip Girl ?

Publiée le 4 mars 2013
    Une saison 2 catastrophique. Le contexte est important: Cette saison est parue lors de la grève des scénaristes aux USA, cette période est connue pour avoir littéralement tué ou stoppé momentanément, des séries dans l'oeuf telles que Heroes, Lost, Smallville ou encore Docteur House.

Gossip Girl Saison 2 - Une route inverse à la saison1: Si la saison 1 proposait des personnages attachants et des histoires entremêlées sympathiques, il n'en n'est rien dans la 2e saison.
    La même recette est servie tous les 5 épisodes: "on sort ensemble on se quitte, gossip va ruiner nos vies". Un niveau de ridicule jamais atteint. Toute la série perd malheureusement de sa crédibilité lors de cette saison.

Le seul moment appréciable, selon moi, est lorsque Blair remet Dan Humphrey à sa place en lui expliquant que malgré ses airs supérieurs, il n'est pas mieux que ses amis vu son comportement laborieux dans la saison.
    [/spoiler]

Gossip Girl Saison 2 - A voir en avance rapide
    Emma Fran
    Emma Fran

Publiée le 18 décembre 2023
    4 premiers épisodes insipides.. l profondeur des personnages découverts en saison 1 à littéralement disparu.
    Deçevant
    Brice44
    Brice44

Publiée le 29 octobre 2010
    Gossip Girl saison 2 c'est un peu "le début de la fin" qualitativement parlant. La première saison bien que loin d'être passionnante était sympathique et se laissait regarder sans problème. La plupart des personnages étaient attachants et les storylines pas trop mauvaises. Pourtant cette deuxième saison est un véritable naufrage. Pathétique, sans intérêt, ridicule et remplissage sont ce qui la qualifie le mieux. La raison ? La saison est beaucoup trop longue (25 épisodes !), les scénaristes nous pondent des storylines qui ne volent pas haut et pire ils utilisent des facilités scénaristiques à la pelle. Chaque personnage découvre ainsi à chaque fois un secret "par hasard" ou tombe sur un comportement suspect "par hasard". Ah ça on peut dire qu'ils ne se sont pas foulés. L'ensemble est également niais à outrance, les couples se forment puis se séparent et ainsi de suite. Sans compter tous/toutes les petit(e)s ami(e)s jetables présent(e)s dans la saison pour combler les trous et qui ne restent que 3 ou 4 épisodes chacun(e). On a ainsi le droit à du Serena/Dan, Blair/Nate, Chuck/Vanessa, Vanessa/Nate, Jenny/Nate, Rufus/Lily...et le pire pour la fin Blair/Chuck ! Et oui Blair et Chuck nous persécutent pendant 25 épisodes avec leur histoire d'amour à deux balles qui tourne en rond et est littéralement redondante. Chaque épisode apporte son lot de conneries scénaristiques il faut bien le dire. Tous les autres couples ne sont pas en reste puisque les doigts de la main ne suffisent plus à compter les ruptures et les réconciliations. Le tout est bien entendu irréaliste à souhait. Les personnages sont au lycée mais ils sont libre comme l'air, disposent de sommes astronomiques sans problèmes, règlent des histoires d'adultes comme s'ils avaient tous 30 ans...on y croit pas une seconde. Les personnages secondaires font également peine à voir. Dorota est mise en avant beaucoup trop, personne ne sait pourquoi d'ailleurs tant le personnage est risible. Eric quant à lui fait office de meuble, il n'a aucune réelle intrigue à lui, il traine sa bosse comme il peut. Je ne m'attarderai pas sur les intrigues au ras des pâquerettes concernant Gabriel, Poppy et autres neuneus du même genre. Même le retour de Georgina est complètement raté et tout le délire avec ses propos religieux m'a littéralement achevé. Les personnages principaux sont devenus de pauvres simplets stupides. Dan vit au pays des bisounours, Rufus balance une dizaine de discours moralisateurs à la minute, Lily fait dans le mélodrame en permanence, Serena est nunuche au possible Vanessa est inutile, Nate a autant de profondeur qu'une chaise et Blair est juste imbuvable. Quant à Jenny elle a son moment de gloire en début de saison puis ensuite elle ne sert plus à rien. Côté casting ça ne casse pas des briques. Blake Lively en fait des tonnes avec ses mimiques insupportables, Chace Crawford est inexpressif et j'en passe et des meilleurs. L'avant dernier épisode laissait cependant présager quelque chose de bon puisqu'il mettait en scène la jeunesse de Lily dans des flashbacks avec un casting qui devait d'ailleurs à la base intégrer un spin off de Gossip Girl. Heureusement pour nous le projet a été annulé, l'épisode est une catastrophe. Les flashbacks tombent pendant l'épisode n'importe comment à des moments pas du tout correctement ciblés. On subit les flashbacks plus qu'autre chose, on a l'impression qu'ils arrivent au hasard, c'est totalement décousu. Visuellement c'est beau mais franchement la jeunesse de Lily on s'en tape. Et si c'est l'intrigue complètement simplette de l'épisode 24 qui était censée introduire le spin off et bien on a échappé au pire ! Le final est à l'image de la saison: très mauvais. Pourtant pendant un instant on nous vend du rêve en nous faisant croire que Gossip Girl va être démasquée...grossière erreur. D'ailleurs le lycée est grand mais Gossip Girl ne s'occupe que de nos héros pendant ce final, on y croit pas encore une seule seconde. Cette saison 2 fait probablement partie de ce qui c'est fait de pire ces dernières années à la télévision. Deux saisons et la série s'essoufle déjà complètement...ça promet pour la suite.
    Publiée le 24 août 2012
    Suite des aventures de la jeunesse dorée de l'Uper East Side. Cette saison 2 reste sur les bases de la première, malgré que cette saison 2 soit meilleure, et ne permet aucune évolution concernant les personnages. La série reste reste toujours regardable et ce suit sans prise de tête, malgré qu'une certaine routine commence déjà à s'installer.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Une seconde saison qui démarre très fort ! Le retour aux fondamentaux y est pour quelque chose. C’est ainsi que la première partie de la saison se déroule sans encombre. Mais voilà, 26 épisodes, il faut les remplir ! Et c’est une lassitude qui s’installe à la mi saison. On à l’impression que la série ne pourra jamais s’arréter et que des milliers d’histoires sans intérêt pourrons etre évoquées. Heureusement, l’histoire avec Poppy et le retour de Georgina redonne du baume au cœur. Dès lors, on s’attend à avoir un beau final. Mais même constat. Si l’histoire avec GG est pluôt bien , les dernières minutes n’apporte pas de grand changement .
    VanyAngel
    VanyAngel

Publiée le 28 novembre 2013
    Toujours aussi fan de la série, on s'attache de plus en plus à B, et même à Chuck (qui me fait de plus en plus craquer). Super série, on a envie d'en revoir encore et encore !