Gossip Girl
    20864 notes dont 738 critiques
    Votre avis sur Gossip Girl ?
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 6 septembre 2010
    Une superbe série, très bien écrite, une des meilleures du genre. La saison 3 est très bonne !
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 16 avril 2013
    Quoi dire ? Si ce n'est que cette série est vraiment géniale. On va de rebondissements en rebondissements et, en plus de chercher à découvrire qui est Gossip Girl, un fil rouge suit chaque saison (comme dans la saison une, où l'on cherche également a savoir pourquoi Serena est parti de New-York) de sorte qu'on ne s'ennui presque jamais. Je suis juste un peu déçu que la série s'arrête. L'air de rien, on s'attache vite aux personnages ! Bref ! Je suis un mec, qui a découvert cette série, qui l'a finie, qui l'a adoré et qui la recommande déjà. En conclusion, une des séries phare de cette époque (avis personnel bien sûr). 5/5 pour moi, et amplement mérité !
    so13
    so13

Publiée le 17 novembre 2009
    Excellente série! dans le même genre il y a 90210 mais elle n'arrive pas à la cheville de gossip girl!
    Alizée D.
    Alizée D.

Publiée le 9 mai 2014
    Série que j'aime énormément mais au bout de laquelle j'ai un peu décroché vers la saison 4, parfois des histoires pas cohérentes (Couple Dan/Blair), sinon je suis déçue qu'elle soit déjà terminée ):
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 septembre 2014
    Tout ce que je déteste, symptomatique de notre société, réuni dans une série, ouah génial. Pour ceux qui vont me dire "t'avais qu'à pas regarder" je répondrais que pour critiquer je trouve plus juste d'avoir vu plusieurs épisodes au moins, puis sait-on jamais, les préjugés sont parfois mauvais conseillers, enfin là non... Que trouve-t-on ici ? Des jeunes friqués qui en ont gros sur la patate, mince alors. Du côté des acteurs on met les bogoss, pas les habituels losers moches et ados boutonneux de la réalité, ça fait moins rêver, par contre on ne regarde pas à leur jeu d'acteur, dommage ça peut aider dans une fiction. Du coup les histoires sont pas mal creuses, et répétitives, donc chiantes. Évidemment le marketing s'est bien insinué, donc on met les musiques à la mode, des belles fringues de tailleurs connus, et un quartier huppé. On rajoute de la couleur pour la discrimination positive, et surtout on accentue le côté voyeur que tous nos jeunes semblent avoir (real tv oblige), mais sans que ce soit ostensible, donc ce sera la voix off. Au final on est voyeur d'une jeunesse dorée mal éduquée, présenté ainsi ça fait moins fantasmer, mais c'est tellement plus vrai qu'une "relecture des Liaisons dangereuses". Certains disent que c'est les "feux de l'amour" version djeuns, je suis d'accord, niveau dialogues, jeu d'acteur inexistant, musique, décors, rythme de la série et des épisodes on est bien dans un soap qui ne veut pas le montrer.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 18 juillet 2016
    LA série qui colle à la société actuelle : superficielle, vide, se basant sur de fausses valeurs, kiffant l'argent et le bling bling, qui n'avance que sur des rumeurs et/ou de fausses vérités, où le paraître est une obligation, où la vérité importe peu, où la connaissance et le savoir ne sont rien... Une série où l'humain n'est pas une bonne chose et doit disparaître, comme cette série d'ailleurs et ouf c'est arrivé.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 17 mars 2013
    Gossip girl est une série à tiroir : Plusieurs intrigues sont entremêlées, et on en découvre le bout au fur et à mesure. Basé sur une série de roman, c'est des jeunes de l'élite de New York, observés par une blogueuse nommée Gossip Girl qui construisent l'histoire, et la sauce prend. Intéressante, rythmée, quelques grosses surprises et trouvailles scénaristiques, le résultat est bon, si bien qu'on se prend à suivre la série. Le jeu d'acteur est très convenable, et la bande originale ponctue le tout à merveille.
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 22 janvier 2014
    Que dire sur Gossip Girl... Des personnages vraiment attachants (Chuck et Blair surtout), un décor magnifique (New York), des soirées dont toutes les filles rêvent, un style vraiment classe, de la bonne musique... Bref tout est là pour faire une super série, SAUF QUE à partir de la saison 5 ça part en vrille... Un couple improbable (Dan/Blair), un prince qui sert à rien du tout, on met longtemps avant de retrouver le vrai couple de la série (Chuck/Blair) et des intrigues de plus en plus bidons... Mais bon cette série a quand même fait partie de ma vie pendant 6 ans donc je ne peux pas l'oublier malgré ces deux dernières saisons lamentables...
    TheCrabIsBack
    TheCrabIsBack

Publiée le 13 juillet 2011
    Gossip Girl pouvait être une série intéressante (sincèrement!): Le concept est original, une fille qui raconte des rumeurs sur tout le monde. Le problème n'est pas l'histoire en elle-même mais dans des détails qui, au lieu de rester d'inoffensifs détails, ont été peaufinés en Code d'Honneur: Gossip Girl est une série indécente qu'il faudrait interdire aux moins de 10 ans, pas pour le sexe, mais pour la façon de montrer des jeunes filles se dévergonder avec autant de disgrâce qu'elles feraient passer des prostituées pour des nonnes... Voir des femmes d'age mur se comporter comme des gamines de 16 ans dont l'égo se justifie sur les contours de leur hanches c'est juste insultant (et pourtant je vous assures que j'ai rien contre le sexe et le sang à condition d'être utilisé correctement). Mais sa ne s'arrête pas là: les rumeurs ne sont pas très intéressantes: honnêtement, j'attendais de cette série plus d'audace et de mystère, mais au final on obtient une simple série arrogante et ayant un horizon rétrécit par le sexe et l'étroitesse d'esprit, écrite par des auteurs qui n'ont aucune idée de ce qu'est une femme... Des actrices talentueuses ? Tout ce que je vois ces des robots ayant enregistré des comportements sois-disant féminins extrait d'une tête à coiffée pour enfant. Série dégradante et pas très intelligente pour pas dire stupide, et j'espère sincèrement que les spectateurs ne prennent pas cette pseudo-série au premier degré... Gossip Girl, une série qui vous rend blonde.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 24 mai 2013
    Voilà une série, dans la catégorie "pimpêches escervelées bien portée sur le fric et pseudo-beaux gosses baraqués", qui touche le fond. Tout au long des épisodes, on s'ennuit ferme et on remarque direct à quoi on a affaire: une série tout à l'opposé des préoccupations des gens ordinaires, où les bimbos se la coulent douces en faisant des coups bas aux autres, tout en sirotant leurs cocktails hors de prix. Quand donc arrêtera-t-on de faire des séries pareilles (soupir)? Les intrigues sont peu développées, voire pas du tout, les épisodes sont remplis de clichés, on a souvent droits aux mêmes situations répétitives ("un jour c'est toi qui a des embrouilles, l'autre c'est moi mais au final on réussit toujours ce qu'on entreprends, parce qu'on est complétement à l'opposé du monde réel"). Non, définitivement je n'adhère pas et j'espère bien ne plus voir ce genre d'élite dans une série (ce qui ma foi a peu de chances d'être exaucé).
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 10 janvier 2013
    J'ai tenu un épisode et voici les qualificatifs qui me sont venus : Nul, mal joué, idiot, prévisible,... Pitié arrêtons ce type de séries dites "girly" ( terme que je réfute ayant regardé accompagné de filles qui ont trouvé ça complétement pourri) et tournons nous vers de vrais séries prenantes, bien jouées, avec un scénario... ( il y en a tellement ces temps ci). A jeter, à enterrer, à bruler, ...
    Lucille D.
    Lucille D.

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 août 2013
    Que dire ? Qu'au bout d'un épisode on ne peut plus s'arrêter ? C'est exactement ça. J'ai adoré cette saison 1, c'est la seule que j'ai vu pour l'instant mais je ne vais tarder à voir la saison 2, parce que toutes ces secrets, ces trahisons, ces amours, on en veut encore et encore. Cette saison a été riche en secrets, surtout à la fin avec un personnage que l'on va particulièrement détester. Je me suis énormément énervée devant cette série parce que c'est tout simplement impossible de rester calme. Alors pour celles (ou ceux!) qui ont envie de commencer à voir Gossip Girl, n'hésitez plus, vous ne le regretterez pas mais attendez vous à devoir regarder les 6 saisons, parce qu'on s'attache énormément aux personnages, et que tout ce qu'on veut, c'est voir la suite. Bref, en quelques mots, Gossip Girl est une des meilleures séries américaines. ♥
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 12 février 2008
    ouais j'ai trouver cette serie dans ma liste de Recommandations c'est bizarre ma copine c'est fait preter une saison et je ne suis vraiment pas le public viser ce systeme de Recommandations et bizarre parfoisenfin bon pour resumer c'est des histoires de riches beaux jeunes gens a ny et ils leurs arrivent des trucs voila passionnant hein
    _MarieAn
    _MarieAn

Publiée le 8 février 2020
    Il m'est difficile de donner une note globale tant la série s'est dégradée au fil des années. A mon sens il n'y a que les deux premières saison (voir la 3ème, et encore) qui sont vraiment biens, l'intrigue est toujours la même, le jeu des acteurs devient de plus en plus fade (même l'apparition de guests ne sauve pas la mise) et arrivé à la saison 4, tout le monde a couché avec tout le monde. Bref, je n'ai même pas vu les saisons 5 et 6 et j'ai franchement ri en apprenant l'identité de Gossip Girl tellement c'était ridicule. De toute façon je connais très peu de séries qui arrivent à tenir en haleine du début à la fin et sans nous décevoir au-delà de 3 ou 4 saisons.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 4 mars 2013
    Une saison 2 catastrophique. Le contexte est important: Cette saison est parue lors de la grève des scénaristes aux USA, cette période est connue pour avoir littéralement tué ou stoppé momentanément, des séries dans l'oeuf telles que Heroes, Lost, Smallville ou encore Docteur House. Gossip Girl Saison 2 - Une route inverse à la saison1: Si la saison 1 proposait des personnages attachants et des histoires entremêlées sympathiques, il n'en n'est rien dans la 2e saison. La même recette est servie tous les 5 épisodes: "on sort ensemble on se quitte, gossip va ruiner nos vies". Un niveau de ridicule jamais atteint. Toute la série perd malheureusement de sa crédibilité lors de cette saison. Le seul moment appréciable, selon moi, est lorsque Blair remet Dan Humphrey à sa place en lui expliquant que malgré ses airs supérieurs, il n'est pas mieux que ses amis vu son comportement laborieux dans la saison. [/spoiler] Gossip Girl Saison 2 - A voir en avance rapide