Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Gh0st
    Gh0st

Publiée le 25 mai 2008
    Grande déception !

J'en attendais beaucoup de cette série, ma au fil des épisodes, ça n'a été que déception sur déception...
    Les acteurs sont très mauvais, spécialement Lena Headey qui détient sans doute l'oscar de la plus mauvaise actrice, aucun acteur n'est crédible. On pourrait croire qu'ils sont retenu en otage par le producteur et qu'ils jouent contre leur gré.

Pour le reste, ben on s'ennuie. On se dit que ça va s'améliorer au fil des épisodes mais ce n'est pas le cas. Evidement, cette première saison était assez courte (8 épisodes), mais sur ce court laps de temps, je n'ai jamais vraiment accroché 1 seule fois.

Les effets spéciaux sont moyens, mais acceptables pour une série, sans plus.
    Au niveau du scénario, il y a beaucoup de choses assez inutiles, pas mal de tirages en longueur et finalement peu d'action.

J'ai vraiment eu du mal à regarder ces 8 premiers épisodes, mais j'ai continué tout de même dans l'espoir de voir venir une amélioration et puis aussi parce que je suis fan des films Terminator.
    J'espère vraiment que la saison 2 sera meilleure, sinon je pense que je m'arrêterais la...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un très bon drame d'action saisissante et des plus intéressants à voir dans l'immédiat !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Bonne série ! une bonne base, des personnages interessants, de l'action des gros crash, c'est ce qu'on attendait d'un terminator nouvelle génération qui se rapproche pas mal de terminator 3 mais se passe après l'histoire du premier. A n pas manquer ça dépote
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 février 2013
    Une série de qualité, originale, mais qui multiplie les incohérences avec les films du même nom.
    Publiée le 18 juillet 2010
    J'ai vu le pilote. J'appéhendais beaucoup sur cette série. Et bien c'est très réussi, digne suite de T2, le personnage de john est très ressemblant a la fois a John de T2 et John de T3. Très belle transition. C'est super bien filmé pour une série. La musique réussié mélange morceau connus et BO de T2. Les effets spéciaux sont tres reussi. C'est presque comme les films. A voir desormais si les episodes suivant tiendront la dance et resteront credibles dans l'histoire des films, a n'en pas douter. Viviment la sortie en DVD, que je positione cette digne série entre T2 et T3 sur mon étagère.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 13 février 2008
    vraiment sympa
    thelaw
    thelaw

Publiée le 29 mars 2008
    Je crois que j'ai bien fait d'attendre d'avoir vu la saison 1 entièrement. La série a du mal à démarrer c'est vrai et je peux comprendre les critiques négatives quand on a vu que les 2 premiers épisodes. Mais au bout du compte la série est crédible, tente de nous apporter les points non éclaircis par les 2 premiers volets de la saga. Bien sur que maintenant nous attendons la suite impatiemment car il ne faut pas en rester là !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 28 avril 2008
    Terminator, les films, c'était 80% d'action, et 20% d'accalmie. Scènes fortes servant à l'expression des sentiments, philosophie, et n'étant pas là par erreur. Lors d'une interview de James Cameron à propos du 1er terminator, celui expliquait que pour renforcer la pression, l'histoire était expliquée par petits bouts au cours des scènes d'action.
    Au niveau budget, on était en droit d'attendre quelque chose d'aussi bon que le premier terminator qui n'avait pas eu un cout prohibitif et avait un cachet série B. Il n'en est rien.
    Des séries survoltées mythiques tels que 24h ou prison break doivent leur succès à plus de 90% d'action (suspens, fusillades, dilemnes, rebondissements).
    Une série sur Terminator se devait de respecter un agenda aussi trépidant pour assurer son succès et respecter pleinement l'esprit des films.
    A part un premier épisode à peu près correct, l'équipe de production ne fait que s'endormir sur ses lauriers, sans doute assurée de tenir le coup par la seule exploitation de la licence.
    Au lieu de construire la série dans une optique de "compression" (avoir tellement d'idées et d'action qu'il faut comprimer pour tout faire tenir dans un épisode), la série est batie sur le principe de "dilatation" (peu d'idées, peu de suspens, on fait du remplissage pour combler l'épisode, un peu comme dans "lost").
    Au final, on se retrouve avec une série à 20% d'action, et 80% de calme, scènes de sentiments, réflexions pseudos philosophiques exaspérantes en voix-off.
    Alors qui est responsable de ce fiasco ?
    - Les scénaristes, majoritairement, qui ont choisi d'imposer un semblant de sédentarité qui nuit à l'intrigue (envoyer John connors au lycée), et sont incapables d'imposer un script nerveux.
    - La réalisation, qui parfois fait dans "l'artistique" alors qu'on lui demande de l'explicite, comme nous priver d'un scène de fusillade d'un terminator avec la police pour montrer une piscine à la place.
    - Les acteurs corrects, mais pas pressurisés.
    - La production a
    Publiée le 21 janvier 2008
    Exellent série, j'attends de voir la suite :)
    Publiée le 5 avril 2008
    "Terminator: The Sarah Connor Chronicles" est la série d'action par excellence. Tout est parfait, c'est du grand divertissement.
    Si j'exclue une mise en scene et une histoire superbe, les acteurs tout aussi géniaux les uns que les autres, sont les principaux attraits de la série.
    Vivement la saison 2 !
    Publiée le 16 septembre 2007
    L'épisode pilote est tout simplement incroyable ! Je n'ai jamais beaucoup aimé la saga de "Terminator", et n'étant pas particulièrement fane de Schwarzenegger je me suis dit, "Oh my God" ils vont encore nous sortir une série avec des grosses brutes. Ma première surprise a donc d'abord été le casting. En effet l'héroïne allait être Sarah Connor et non John ! Déjà un bon point, en plus elle est jouée par Lena Headey (chui totalement fane d'elle mdr). Ensuite John, interprété par Thomas Dekker (que j'avais déjà remarqué dans "Heroes") est extrêmement intéressant vu son physique pas très athlétique. Je ne connaissais pas les deux autres acteurs Richard T. Jones et Summer Glau, mais ils m'ont assez convaincu pour que je suive "Les chroniques de Sarah Connor" lors de sa diffusion. Il y a de l'action bien dosée, ils montrent ce qu'il faut c'est à dire juste assez de sang (le flingue dans la jambe waouh). Puis c'est bien qu'un spin-off de "Temrinator" se concentre sur les sentiments (mère/fils principalement), même si je me demande si la motivation de Sarah Connor est bien noble :'/. Enfin bref, une série à suivre :')
    Publiée le 5 juin 2008
    "Terminator: The Sarah Connor Chronicles" est certainement l'une des plus mauvaises idées de l'histoire des séries US. Les événements se déroulent 2 ans après "Terminator 2" (le + réussi de la franchise à ce jour), mais font fi d'un nombre incalculable de réalités qui forment le background du 3e Terminator. Evidemment, pour mieux rentabiliser une franchise, les producteurs sont prêts à faire à peu près n'importe quoi. On en a une nouvelle démonstration ici, où la multiplication des cyborgs, leaders de la résistance venus du futur, et autres voyages spatio-temporels indigestes et on ne peut moins créatifs, viennent s'additionner pour "terminer" ce qui fut autrefois une franchise innovante. En espérant que cette série meurt d'elle-même, et que le renouveau vienne du "Terminator 4" (2009) qui, lui, s'annonce sous de bons auspices.
    Publiée le 17 février 2008
    Que ce soit les films ou cette série, je la trouve excellente. L'action bouge plus que dans la série, mais elle est quand même assez présente. Ce lien manquant entre le jugement dernier et le soulèvement des machines, reprend bien le cours des choses, et j'en suis très fier. L'adaptation au petit écran, est très bien réussi, en tout cas. Merci.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 10 octobre 2016
    Très prometteur !
    Un épisode pilote non finalisé qui malgré un budget restreint arrive à tenir ses promesses.
    Esperont que les quelques erreurs que contient le pilote seront réparées dans le final !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 31 janvier 2008
    Superbe série....j'ai vue les 3 premiers épisodes et franchement c'est du bon !!!! Ca reprend la trame des deux premiers films mais pour le moment ça zappe la trame du 3ème puisque nos héros passe de 1999 à 2007....vraiment bien, de l'action, des moments sanglants....et les cauchemards de Sarah Connor sont toujours présents...
    Vivement la suite , je souhaite longue vie à cette série....mais après la grève aux USA bien sûr !!!!