Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Publiée le 11 janvier 2008
    Certes, je veux bien admettre que c'est une série télé, et que le budget du pilote (le seul épisode que j'ai vu pour le moment) est forcément inférieur à celui de T2, je n'en reste pas moins fort pessimiste sur la suite de la série.
    Les personnages sont à coté de la plaque (John est devenu un ado sage qui veut pas rater l'écôle !), les scènes d'action sont mollassones, les effets spéciaux se limitent à quelques maquillages (plutot corrects, ceci dit) et deux-trois explosions mal filmées (ah, oui, parce que c'est très moyennement réalisé, aussi....), quand aux fameux Terminators, ils en font des caisses pour paraitre charismatiques, mais malheureusement sans succès. Et pour le scenario, beeeeeeeen, aucune surprise à se mettre sous la dent.
    Bref, encore une série télé qui mise uniquement sur le nom de la franchise pour attirer le public, mais dont la qualité ne suit pas.... Inutile
    Publiée le 2 avril 2009
    trés bonne série j'y suis aller a reculons et quand j'ai vu qu'en plus tf1 avait preferer la laisser a tmc jme suis dit que sa devez etre une merde.Mais cette premiere saison est très bonne l'intrigue est interessante franchement j'espere qu'elle ne sera pas annulé aux usa malgré les audiances.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Je rejoinds un peu tout le monde , je suis agréablement surpris de cette serie que j'attendais beaucoup , le debut laisse septique surtout la tete du terminator au debut lol ( lors du reve de sarah ) mais apres ca enchaine tres vite , les acteurs et deroulement de l'histoire sont impecable.C'est pour moi une bonne suite du second volet , car je ne considere pas le 3 comme un vrai terminator(beurk),on va attendre la suite avec impatience ainssi que la difusion francaise.
    Publiée le 2 février 2008
    sérieusement, je m'atendais a pire, j'ai vue les trois premiers episodes, le scénario est bon.
    Publiée le 21 mars 2008
    après avoir trouvé l'épisode pilote excellent voilà que le reste des épisodes sont complètement nul !!! Comment à t-on pu laisser la Fox démolir un tel chef d'œuvre. Espèron que T4 soit à la auteur du 2ème opus . J'attand donc que la saison 2 soit meilleur ( si la fox renouvelle la série.)
    Publiée le 24 mars 2008
    Deja 4 épisodes, et toujours autant de rythme ... Cela s'annonce plutot bien. L'ambiance est sombre, le scénario bon, les effets spéciaux excellents ( Pour une série ), les acteurs biens dans leurs roles ( Sauf peut étre Le gamin qui joue John Connor, trop propre sur lui ) ... L'univers de Terminator est plutot bien retranscrit. Esperons que la série tienne sur la longueur ... Mais ca s'annonce plutot bien ... A suivre donc ...
    Publiée le 20 février 2008
    On retrouve bien ici le fameux terminator, on reste figé durant toute la série et les scènes sont vraiment bien montées, une bonne série à faire trembler
    Publiée le 30 mars 2008
    Faisons simple. Assez décevant dans l'ensemble, mais tout de même divertissant. Décevant dans le sens où la cohérence avec les opus cinématographique n'est pas tellement respectée. Il faut noter que John Connor a l'image d'un Bad Boy, fort en informatique, rebel, et associal. Dans la série, l'image est tout autre. John n'est qu'un ado comme les autres qui aspire à aller à l'école malgré le destin qui lui est réservé. De plus, il n'est pas tellement débrouillard, et n'a pas du tout l'image d'un Bad Boy ne respectant pas les règles qui régit ce monde. Quant à sa mère, je préfèrerais ne pas entrer dans le débat, car là c'est carrément une insulte.
    Bon parlons de l'ensemble maintenant. Il est clair que la tendance que je remarque sur les nouvelles séries, c'est de divertir le téléspectateur. Les effets spéciaux sont plutôt acceptables (on note l'effort des montages 3D pour certaines séquences) malgré le budget serré. C'est clair qu'on est loin du Spielberg, mais on s'en accomode.

En bref, pour les fans inconditionnels de Terminator, vous allez être plutôt déçu. Pour les téléspectateur ne demandant qu'à passer du bon temps devant sa télé un samedi soir : regardez la série.
    Publiée le 16 avril 2009
    les terminators me feront toujours peur...
    Publiée le 9 janvier 2008
    L'intrigue de la série TV Terminator: the chronicles of sarah connor, se déroule entre les les films T2: Judgement Day (de James Cameron.1991) et T3: Rise of the machines (de Jonathan Mostow.2003) deux ans apres la fin du second opus donc en 1999. L'histoire de ce pilote débute sur une sorte de prémonition de Sarah Connor, qui reve donc qu'un faux Jason Patrick est à la poursuite de son fils John Connor (joué par Thomas Decker, jeune acteur avec de faux air de Nick Stahl histoire d'éliminer définitivement tout retour possible d'Edward Furlong pour le volume 4?), qu'elle voit mourir sous ses yeux avant de se reveiller et de réaliser qu'elle viens de se fiancé avec un homme...
    Sarah Connor (campé par Lena Headey) décide rapidement de fuir avec son fils et d'abandonner un futur mari, qui voulant la retrouvée mettra les autorités (sous la forme du personnage de l'agent James Ellison interprété par Richard T.Jones) et un nouveau Terminator (j'adore son coté mannequin la redoute à cet acteur) sur leurs traces, car en effet, les deux protagonistes qui avaient changer de nom de famille, n'on pas eu l'intélligence de réitéré l'action...Sarah et John Connor arrive donc dans ,ce que ce dernier appel "une ville de plouc!". John rencontre au Lycée une fille du nom de Cameron Phillips (Summer Glau, qui à joué dans...ANGEL, COLDCASE, THE UNIT, THE 4400, FIREFLY et deux long métrages) qui s'avère vite etre un Terminator également , lorsque T3-suisse se met à tiré partout dans l'enceinte du nouveau bahut de John Connor.
    La (?) Terminator appelé Cameron (c'est un clin d'oeil au fait?) ainsi que les deux membres de la famille Connor passent donc tout le reste du temps de l'épisode à fuir le Terminator version Ken de Malibu (qui permet en meme temps d'oublier définitivement Governator! donc quelque part je l'aime bien cet acteur...), avant de ce décider d'aller dans le futur (en 2007) afin de détruire Skynet avant qu'il soit crée et détruise l'humanité (c.f: la trilogie Terminator..
    payosdu13
    payosdu13

Publiée le 24 février 2008
    Si vous avez aimé terminator 3 le soulèvement des machine, cette serie est top, sinon passé votre chemin. Moi j'aime bien, mais les acteurs sont plus que moyen à part la terminator mais le rôle est facile.
    Publiée le 5 février 2008
    Serie prometeuse, bien construite. Au fur et a mesure des episodes, on s'accroche et on attend la suite ...
    Publiée le 15 janvier 2008
    j'etais blasé après le pilote. Dès les premieres minutes y a de l'action. Ca promet!!!
    Publiée le 8 juillet 2009
    je n'ai vu que le premier épisode ! démarrage un peu lent mais tout s'accélère et on retrouve bien l'esprit du film. esperons que la série tienne les promesse de ce bon premier épisode
    Publiée le 10 mars 2008
    J'ai vu les 9 episodes de la saison 1, c'est plutot pas mal. L'intrigue et les effet speciaux sont raisonnable? on reste sur sa fin a l'episode final. Maintenant la question que tout le monde attend, la saison 2 sera t'elle tourner, car l'audience a plutot decu la chaine FOX. ou sera tuer vivante,faut attendre?