Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Publiée le 30 janvier 2008
    un début tres bon je trouve, j'attend la suite avec impatience pour mieux juger :)
    Publiée le 13 février 2008
    Cette série s'est longuement fait attendre. Il faut dire que poursuivre une franchise telle que Terminator sous forme d'épisodes à moindre budget est un exercice osé et difficile. Sans compter que le talent ne s'achète pas.
    Ce n'est donc pas une surprise de constater un échec total, comme toutes les autres séries.

Critiquer "Terminator: sarah chronicles" revient à critiquer les recettes des séries actuelles, telles "Heroes", "Prison Break" et bien d'autres: des acteurs de secondes zones tout droit sortis d'une pub pour problèmes de peaux, une mise en scène inexistante, des scénarii racoleurs, et surtout des dialogues mielleux, moralisateurs et cucul à souhait, qui font de ces séries, des expériences pénibles au possible.
    Les séries américaines sont donc avant tout destinés à un public d'ados évangéliste américain, et en France, à un très jeune public.
    En l'occurence, cette série ne s'adresse surtout pas aux cinéphiles et creuse une nouvelle fois le fossé en série TV et Cinéma, deux univers bien distinct.
    Si vous êtes un fan pur-souche de "Terminator" (les films) et du savoir-faire de James Cameron (son créateur), passez votre chemin.
    "Terminator: sarah chronicles" ne respecte pas du tout la mythologie de la franchise. Sarah Connor apparait comme une mère au foyer, soumise et vulnérable, là où "Terminator 2: judgement day" nous montrait une femme combative, parfois folle et idéaliste dirais-je.
    John Connor est un ados à problème, associal, différent des autres, bref, un cliché tartiné à coup de frères scott, carrément à l'opposé du John Connor de Terminator 2 là où James Cameron a toujours insisté sur le coté rebelle et "punk" du personnage, qui justifie quand même qu'il soit le dernier espoir de l'humanité. Dans la série, rien de tout cela, c'est une brêle. On enfonce le clou à coup de massu dans la niaiserie.

Le Terminator est une caricature de Robert Patrick (Le T-1000) et cabotine à mort, vétu comme un SDF, "regard de kaîd" à l'appui, et jamais créd
    Publiée le 23 février 2008
    Super série. Je la conseille vivement. J'ai accroché dès le pilote et c'est rare, d'habitude je m'oblige à regarder au moins 2-3 épisode après le pilote, mais là, ca s'est fait tout seul. Très réussie.
    Vous pouvez vous lancer dans cette série les yeux fermés (facon de parler ;))
    Publiée le 17 janvier 2008
    Série vraiment pas mal avec de l'action des le début. Ceux qui ont pas vu les films peuvent très bien regarder la série.
    Cette série n'est pas une daube comme on a pu le lire avec nottament un site qui l'a critiqué (ils font que des critiques négatif de toute maniere)
    Publiée le 7 janvier 2008
    L'action ne manque pas ni lesefets peciaux reussis pour la plupart. Summer glau parle un peu trop, dans serenity son silence suffisait pour la rendre enigmatique et menacante exactement ce qu'il faut ici. dire que c'est un inoubliable moment cinematographique serait certes exagere mais on passe un bon moment comme avec moonlight ou veronica mars... a suivre
    Publiée le 8 septembre 2008
    Sympathique, malgré des acteurs un peu moyens à mon goût!
    Publiée le 31 juillet 2007
    Avant tout bonjour...

Felicitation a l'épisode pilote une reussite.
    Pour moi T3 n'existe pas (beurk) . Cette serie va relancer l'épopée Terminator (dommage qu'il n'y'ai pas les vrai acteurs de T2) mais les remplacents assure.
    Publiée le 31 janvier 2008
    dieu merci ils ont zappé le scenar du T3!!

pas mal d'éléments nostalgiques inhérents aux T1 et T2.

par contre :

Beaucoup d'incohérences avec le script des precedents films, musique trop "action 2007" pas un poils angoissante comme t1 et t2,
    Sarah connor sous prozac,
    John Connor a l'école alors qu'il est recherché par plein de monde...hum sa voisine de classe ne serait pas Claire Bennet?
    scénario bidon en général et trop prévisible...

beaucoup d'autre choses a dire mais ca freeze le spoil...

trop artificiel et pas d"emotions.

J'espere pour la suite de la serie que "l'esprit nostalgie" qu'il essaye d'exploiter va se developper, et qu'on ne tombera pas dans le cliché de la serie d'action franchisée pour ados ...
    taz5072
    taz5072

Publiée le 24 septembre 2007
    le pilote et tres bien mais il faut esperer que la serie sera du meme niveau question action et qu'elle ne partira en cacahuete comme lost
    Publiée le 14 janvier 2008
    Mes premières impressions restent mitigées concernant le pilote de ce Terminator version TV. Tout d'abord, le sentiment de visionner un remake à budget réduit de T2:cette série risque rapidement de se confronter aux limites qu'imposent le format TV (à craindre pour la future série Star Wars ?)c'est à dire personnages stéréotypés, action mollassonne et twists tirés par les cheveux. D'ailleurs, concernant le scénario, nous prennent-ils pour des amnésiques ou pour des imbéciles ? En effet, ce pilote fait totalement abstraction du 3ème épisode ciné, ainsi John connor est confronté à des terminators(pourquoi est-il surpris de revoir schwarzy dans T3 alors ?), sa mère Sarah pète la forme alors qu'elle est sensée être atteinte de la leucémie et à la fin de l'épisode nos protagonistes se retrouvent propulsés... en 2007 ?!?! Donc, this is the question: cette série va t-elle servir de préquelle au prochain film (T4:Salvation)ce qui signifierait que T3 fut tout simplement inutile ?
    Publiée le 28 janvier 2008
    Bon soyons factuel et pragmatique, apres avoir vu les 3 opus de cette saga, j'avoue les deux premiers sont excellentissime ! Le trois à coté de la plaque mais bon passons...Lorsque j'ai decouvert qu'une serie allait etre faite, j'etais plus qu'enthousiaste sur ce sujet. Maintenant que j'ai vu les trois premiers episodes, je dois dire que cette serie est vraiment TOPissime !! Un petit régal, il faut essayer de voir le message qui en emange et pas seulement se contenté d'etre spectateur passif, sinon vous n'avez rien compris. Les acteurs tiennent leurs roles avec talent, le tout saupoudré d'effets speciaux bien dosé. Moi je me régal d'autant plus que la serie s'inscrit dans la continuité du T2. J'ai simplement hate de connaitre la suite. Alors à vos ecrans et bonnes seances a tous!
    Publiée le 26 février 2008
    Mouais, les critiques élogieuses ont l'air de faire fi d'un détail. Oh rassurez, insignifiant, il ne pourra entamer votre intérêt. Voilà l'actrice qui joue Sarah Connor est née en 1976, elle a donc 32 ans. L'acteur qui joue John est né en 1987, soit neuf ans de différence. Vous me direz que c'est un détail, mais une gaffe de ce genre c'est dingue, je m'étonne qu'une chaîne rétrograde comme Fox la diffuse. Si la série a été imaginée durant la grève des scénaristes je comprends. Enfin, en ce qui concerne Terminator, tout était parfait jusqu'au 1er épisode. Il se suffisait à lui même. "La série raconte les aventures de Sarah Connor et de son fils John se cachant du gouvernement américain et des terminators envoyés par Skynet, et tentant d'empêcher l'avènement de ce dernier, évitant ainsi la guerre nucléaire et la domination des machines." (wikipedia) C'est bizarre, mais dans le premier Terminator, Kyle reese, mais si les jeunes, le mercenaire chargé de protéger sarah, dit bien à la police qu'il ne peut repartir, car ceux qui sont restés dans le futur ont fait exploser la machine à remonter dans le temps (Non pas celle de Wells ni du Docteur Emmet Brown).
    Ah pardon, c'est vrai il y avait une machine de secours. Vous voyez que c'est mieux quand on reste au 1er épisode, on évite les invraisemblances.
    D'ailleurs éviter l'avènement de Skynet c'est bien beau, mais suivez ce raissonnement: s'ils réussissent, Skynet n'existe plus et les machines non plus, bref la guerre dans le futur les décors en ruine n'existeront plus. Mais alors Kyle reese ne part pas dans le passé protéger Sarah, donc John n'est pas conçu et skynet n'est pas détruit. Mais là on rentre dans un autre débat, celui des paradoxes temporels.
    Publiée le 20 octobre 2009
    Vraiment tres bien
    Publiée le 29 janvier 2008
    J'ai vue trois épisode c'est peut !
    donc je metterai une étoile pas épisode moin 1 car pour l'instant cela ne me convain pas !
    Publiée le 11 août 2007
    La série peut etre cool si ils s'inspire vraiment du 2eme terminator. mais plus Scharzy en terminator !!!! dommage :(