Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Publiée le 7 août 2007
    Et voilà encore une....une adaptation série d'un film à succès (après les ROBOCOP, BLADE....etc). Je mets le un pour le principe car le film est culte mais cette série n'a rien héritée du carma des 2 films (le 3 faisons comme si il n'éxistait pas!). Le seul point posotif venant venant de l'acteur incarnant john connor déjà aperçu dans heroes. En se basant sur les films, on peut dire avec certitude que le choix de l'actrice pour le rôle de Sarah est un échec total d'ailleurs ça n'est pas pour rien que Cameron ne cautionne pas ce spin off râté....
    Publiée le 19 janvier 2008
    Quelle déception. A vouloir du spectacle à tout prix, cette série dérape dès le deuxième épisode. Sans être un fan de la vraisemblance (c’est quand même de la SF) j’apprécie la cohérence, et j’ai beaucoup de mal à comprendre comment un corps de Terminator séparé de sa tête arrive à être contrôlé par celle-ci à distance. Je n’avais pas non plus compris qu’une tête de Terminator avait sa propre batterie et surtout qu’elle communiquait en Wifi avec le reste du corps. C’est vrai, suis-je bête, pourquoi mettre des câbles entre la tête et le corps, c’est tellement plus sécurisé de faire une connection sans fils. Et puis, la sécurité d’un Terminator ce n’est pas très important, ce n’est pas comme si c’était des machines de guerre.
    Ah, j’oubliai, un corps sans tête se déplace et ça tue très bien tout seul, il doit avoir des yeux de secourt quelque part… On se demande encore à quoi ça peut bien lui servir de récupérer ça tête, il se débrouille très bien sans. Mais peut-être veut-il tuer John à coup de dents… on n’en est plus à une incohérence près. Il serait temps qu’ils embauchent des vrais scénaristes et non pas des collégiens.
    Publiée le 19 février 2008
    Perso je comprend pas les gens qui ont mis 0 étoiles à cette serie !!!!!!!!!! bon ils font ce qu'il veulent mais ...... c'est pas normal!!!!!!! lol de l'épisode 1 à 5 on décroche pas une secondes sachant que je me suis arreter au 5 !!!!! il y a qu'un seul mot pour definir cette serie : WWWWAAAUOOOOHHHHHHHOOOOO !!!!!!!!!!! en plus je trouve que summer joue vraiment merveilleusement bien le role de cameron de plus elle est sublime alors voila........jadore . dommage qui est que 4 étoiles pour le maximum de la note ......
    Publiée le 1 février 2008
    Très bonne série je trouve. Les acteurs sont très bien je trouve :) 4 étoiles !!
    Publiée le 20 janvier 2008
    Bonjour à tous !
    Je suis un fan de Terminator mais avant de donner mon avis sur cette série, je tiens à régler qqs comptes avec les films ;-).T1 est culte, on touche pas. T2 bon film, action mais un ton en dessous du 1 pour l'avancée dans l'histoire.T3 la seule information potable c'est que le jugement dernier devait se produire de toute façon.Alors pourquoi ne pas avoir mis dans le même film le T2 que l'on connait (arrivée de John Connor dans l'histoire) et le T3 connu (le jugement dernier a lieu). Je précise : on aurait vu John Connor grandir, nourrir sa haine des machines et faire arriver un cyborg sur la fin dont la mission aurait été de déclencher le jugement dernier.Ce qui est stupide dans cette série cinématographique c'est quand même que la trame est identique en tout point pour les trois films (deux cyborgs(sauf T1) qui s'opposent avec pour cible un humain!).Cela se comprend pour le premier film mais après c'est quand même trés limite.C'EST POUR QUAND LE FILM QUI SOLDERA LES COMPTES A L'EPOQUE DES MACHINES?

Maintenant la série !Je mets deux étoiles (j'ai vu en langue anglaise le premier épisode). Je ne suis pas totalement billingue donc la concentration mise dans la compréhension des dialogues s'est faite au détriment de l'immersion dans l'histoire.
    1* oui l'idée de voir John Connor évoluer et grandir c'est bien (mais dommage car on a déjà vu T3, la série fait un retour en arrière).
    2* non nous ressortir la course pousuite avec des terminators, c'est pas nouveau !
    3* c'est une série donc les effets spéciaux seront probablement plus limités et moins efficaces.
    4* les acteurs, pour moi, ne sont pas crédibles à la fois physiquement mais également dans leurs comportements et personnalités.

Je n'ai vu qu'un épisode mais on peut esperer une amélioration à la fois dans le scénario et dans les effets si elle perdure. Mais pour être franc je souhaite plus un T4 qui se déroulerait dans le futur à l'époque des machines !

CIAO A TOUS !
    Publiée le 3 février 2008
    J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est une réussite. Ya de bons effets spéciaux, beaucoup d'action mais j'espere que cela ne sera pas répétitif à la longue.
    Publiée le 4 février 2008
    Après avoir ouï dire une série terminator, je me suis très vite enthousiasmé...avant de retomber hier soir en voyant le premier épisode.

La mode est aux séries à gros budget, mais celle-ci emprunte tellement au style Lost/24/etc. que plus rien de ce qui constituait la qualité de la trilogie Terminator n'est présent. Entre autres, on peut citer:
    -des acteurs trop difficilement crédibles, que ce soit du John qui n'a plus rien d'un bad boy, ou du Terminator qui peine vraiment à être pris au sérieux.
    -une mise en scène qui rompt toute l'ambiance de Terminator
    -une créativité proche de zéro, une repompe de chaque scène d'action dans les volets du grand écran (Combat de Terminator méchant/gentil avec fin par électrocution...)

Bref, une amère déception, j'arrive pas à croire à quel point la série s'éloigne de tout ce qui a fait le succès des trois volets précédents. C'est pathétique.
    Publiée le 13 février 2008
    J'adore cette série et surtout l'actrice qui joue Cameron: Summer Glau. J'ai trouvé un site sur elle en français: <a href="ACraHRACr0cDovL3d3dy5mYW4tZGUtc3VtbWVyLmZy">http://www.fan-de-summer.fr</a>
    Publiée le 14 janvier 2008
    Cette série a l'air prometteuse, on sait pas trop comment ca va se passer mais c'est à suivre à tout prix ... au moins par curiosité et si ca en vaut le coup pourquoi pas continuer :)
    Publiée le 2 avril 2008
    Alors attention messieurs dames, si vous aimez l'action, le suspence, les effets spéciaux, et que bien sur vous êtes un grand fan de terminator(surtout du 2) cette serie est pour vous!!! tout y est!!!
    Un vrai film découpé en morceau de 40 min.

Vivement la suite...
    Publiée le 11 novembre 2007
    J'ai adoré les 2 premiers films. Aussi ce projet de série m'a inquiété... au début en tout cas. Je viens de découvrir le pilote et je dois avouer que j'ai été emballée. Il suit parfaitement la continuité de Terminator 2. L'action ne manque pas et les acteurs sont très convaincants. J'espère que la saison se poursuivra et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
    Publiée le 4 mars 2008
    je trouve cette serie a la hauteur des trois films j'aime le cote dramatique et action avec une dose de fantastique cela dit domage qu'Arnold Schwarzenegge , Michael Biehn ou Kristanna Loken ne fasse pas partie de la serie j'espere de tout coeur voir la 2eme saison si toute fois ya une lol
    Publiée le 22 novembre 2009
    Super série qui mélange drama et action !
    Publiée le 9 janvier 2008
    En tant que grand fan de la serie des terminator (... tte proportion gardée pr le 3eme) , je suis plutôt décu de ce pilote .. on retrouve les plans classiques (vêtements, affrontement des deux cyborgs avec des regards de merde, une sarah connor qui y croit a fond ) de plus des debilités subsistent , ''le cours est fini'' , le retour chez les dyson , avec le pti ki , a grandi , merveille il ne joue plus avec une voiture , c'est une gameboy , ''dany monte ds ta chambre'' , bref , tt un tas de conneries ... la fin ma pluto surpris , en vérité , deception a suivre plutot ke deception a ne pas suivre ...