Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Publiée le 31 janvier 2012
    Une tres bonne serie.En tant que fan de Terminator je vous conseil vraiment de la voir.De tres bon acteur ( chapeau a notre nouvelle terminatrice Summer Glau ),mais il n'y aura pas de saison 3 pour notre plus grand malheur.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Je trouve cette série sympa. Par contre si fabienne 2 avait bien suivit les épisodes elle aurai entendu que il était bien impossible de transporter des pièces et qu'ils avaient du tout construire sur place ce qui signifie que même les pièces ont été faites lors de la construction donc la série reste dans l'esprits des films.
    Dommage qu'il n'y aura pas de 3°saison.
    Publiée le 22 juillet 2015
    La série fait parti de mes collector.....j'ai adoré l'histoire les acteurs....
    Fab-Mandalay
    Fab-Mandalay

Publiée le 25 juillet 2011
    j'ai adoré cette serie qui fut trop courte pour ma part j'aurais aimer qu'il y ai plus d'audience pour une construction de la saison 3.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2011
    Une série ambitieuse et spectaculaire dans le ton des films mais qui laisse de la place aux personnages. Elle aurait cependant gagné en limpidité et en cohérence en diminuant les sous-intrigues et les voyages dans le temps.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 novembre 2011
    Dérivées de la saga lancée au cinéma par James Cameron en 1985, "Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor" offre un bilan bien mitigé.
    D'un côté le plaisir d'en découvrir davantage sur cet univers cybernétique si charmeur et de l'autre, un fond à la qualité douteuse où le travail des créateurs ne semble pas franchement à la hauteur de nos espérances.
    C'est avec une première saison de seulement neuf épisodes que se lance la franchise. Malgré sa durée plus que limitée, ce sont là les meilleurs moments de la série. Découverte des personnages, bonnes scènes d'actions et scénario relativement bien construits viennent à en rendre la série très distrayante. On constate également la présence d'acteurs donnant un second souffle à l'histoire tels que Garret Dillahunt, Brian Austin Green ou encore la robotique Summer Glau.
    C'est avec le lancement d'une seconde saison beaucoup plus longue que les faiblesses de fond apparaissent comme le nez au milieu de la figure et nous laissent découvrir le vide qui caractérise l'esprit des scénaristes.
    Car c'est dans un enchaînement d'épisodes dénués d'intérêt que se poursuit le chemin vers un final qui ne clôture rien du tout.
    On y remarque malheureusement des dialogues lamentables, des scènes ultra répétitives que rien ne vient évincer et des acteurs qui ne semblent plus croire eux-mêmes au succès de leur travail.
    En conclusion, "Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor" démontre qu'avec un peu de bonne volonté l'or peut se transformer en métal. Exploitant un filon à la réputation mondialement acquise, les scénaristes sont pourtant parvenus à perdre un match joué d'avance. Un grand échec.
    Raphyl Olivier
    Raphyl Olivier

Publiée le 19 juin 2013
    C'est une bonne idée sur le papier, mais c'est mal fait. Le scenario est pas terrible, l'histoire est sans intérêt, le jeu d'acteur est pathétique (mais vraiment, j'ai jamais vu ça !), et les scenes d'actions sont minables. J'étais enthousiaste pour ce Spin Off, mais j'avais tord, c'est vraiment pourri !
    Publiée le 29 juillet 2012
    Excellente série qui ne trahit en rien les films! On se prend à l'histoire et on enchaine les épisodes jusqu'à en faire des nuits blanches. Les acteurs sont bons (et beaux!) et les scénarii nous apportent quelques éléments d'explication des films. Dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 3!
    Publiée le 30 juillet 2010
    une bonne premiere saisons qui j'espere finiras dans l'esprit de terminator
    Publiée le 15 août 2015
    Le problème avec les séries actuelles, c'est leur nombre. La concurrence est telle qu'il faut que la série accroche le spectateur immédiatement si elle veut survivre. Le pilote doit être parfait, et les episodes suivants ont la lourde tâche de fidéliser rapidement une audience importante.
    Sarah Connor Chronicles a tout faut dès le début. Le pilote est médiocre, le ton n'y est pas, les enjeux sont flous et la réalisation comme les effets spéciaux sont mauvais. Et pourtant derrière, la série ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode. Après une saison 1 amputée en temps et en ambition pour cause de grève de scénaristes, la saison 2 déborde de bonnes idées. Bien plus que dans toutes les suites à Terminator 2. Dans les films de Cameron, les ressorts du scénario aussi brillants soient ils, ont pour but premier la réalisation de scènes d'action époustouflantes. La série n'a évidemment pas le même budget et la même ambition visuelle. Aussi elle s'est approprié deux thèmes des films pour en faire son ossature : le voyage dans le temps et la reprogrammation des machines.
    Le voyage dans le temps permet de créer une guerre dont les fronts sont temporels. Chaque camp renvoit des individus ou des machines dans le passé pour non plus tuer ou protéger John, mais pour sécuriser des lieux ou des ressources qui serviront dans le futur. C'est une idée géniale, surtout quand on se rend compte que c'est le futur qui influence le présent.
    La reprogrammation des Terminator instaure elle un climat de paranoïa aigu quand on comprend que les machines alliées peuvent péter les plombs à tout moment. Et surtout, l'une d'entre elles semble avoir une influence plus que trouble sur John. C'est l'autre enjeu de la série. John n'est plus le futur leader irréprochable des films. Il fait des erreurs et ses choix sont remis en question par ses soldats. Sa relation avec Cameron, le terminator envoyé par lui même dans le futur pour le protéger dans le présent, est plus qu'ambigue.

Malheureusement, la série a mis trop de temps à démarrer et elle s'arrêtera définitivement à deux saisons. C'est un creve coeur tant elle avait réussi à trouver son ryhtme, son univers et ses enjeux avec intelligence. Les acteurs et le scenario se sont bonifiés au fur et à mesure et les 5-6 derniers épisodes sont époustouflants. Une série de SF a besoin de temps et comme Battlestar, j'aurais aimé qu'on pardonne à Sarah Connor chronicles son départ poussif et ses problèmes de rythme. Comme Battlestar, cette série restera pour moi un (petit) monument de SF.
    Publiée le 4 mars 2009
    Cà me fait penser à Jericho. Tout pour faire quelquechose de bien et finalement c'est fade, mou, niais, bourré d'incohérences. Le filon est exploité jusqu'à la corde, les méchants et les gentils arrivent à se froler sans jamais se croiser pour faire durer un pseudo-suspens. Le super détective devient d'une molesse et d'une naïveté pas croyable par moment. A croire qu'il le sera tant que la série marchera.
    On fait un pas en avant deux pas en arrière, d'autant que parfois on a l'impression d'avoir manqué un épisode (mauvais montage ?)
    Très décevant.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 octobre 2013
    Série inégale qui manque de cohérences avec les films (acteurs peu ressemblants, la chronologie,les situations et les histoires des films ne sont pas respectées). De plus, au lieu d'expliquer et de développer l'univers du film, la série crée sont propre univers, ses personnages et cela à l'opposé complet du film.
    Malgré des moyens honorables, on a le droit à des acteurs inexpressifs et des situations peu crédibles.
    Le cas le plus flagrant, est celui du T8 des années 20. Pourquoi ne pas remonter à l’australopithèque et s'en est fini du genre humain et des machines. Divertir oui mais ne pas prendre les spectateurs pour des neuneus. Le seul élément sympa est la terminator ado qui donne un peu de saveur et de piquant par son jeu décalé (volontaire ou pas).
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mars 2023
    Fidèle à la franchise des « Terminator », cette série relate la vie de Sarah et John Connor pendant l’adolescence de ce dernier, et comment ils se préparent au jour du jugement dernier. Très bien rythmée et avec de bons acteurs (les premiers comme les seconds rôles), ce programme télévisuel est très agréable à suivre !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 novembre 2021
    Une série digne de la saga cinématographique. Se situant après T2, elle en constitue une suite assez logique, fidèle dans l'esprit et la narration. Il y a parfois une certaine surenchère, dans le recours aux Terminators, notamment mais on s'en accommode. Il est vraiment dommage que cette série ait été arrêtée en cours de route. La saison 2, entière, s'arrête donc sur un énorme "cliffhanger" qu'il est difficile d'ignorer.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 août 2019
    Pas la série du siècle mais et pas au niveau des 2 premiers films mais cela se regarde malgré tout. Action et suspens au programme mais la série n'apporte rien par rapport à la saga.