Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Publiée le 12 janvier 2011
    J’ai un gros défaut : dès que je vois une nouvelle série, je fonce tête penchée. C’est ce qui m’est arrivé avec « Terminator » dont je n’ai vu aucun opus et dont le thème est loin de me ravir. Pourtant, tout commençait bien, avec un premier épisode rempli d’action à gogo, à en mettre plein la vue. Après, c’est la que ca se gâte. L’histoire prend un virage plus posé, multipliant les personnages et par conséquent, s’éloignant du but instauré par le premier épisode. L’épisode « la boite de Pandore » redonne de l’intérêt à une machine malheureusement bien huilé, dont le final, est presque raté. Alors ne reste plus que des acteurs gentillets (pour une série SF, ca le fait pas de trop quand même !) et de bonnes musiques.
    Une seule saison pour moi, ca suffira !
    Publiée le 4 mars 2011
    Série de fiction bien écrite même si le début traine un peu en longueur. L'intensité et l'intrigue de la série méritait une 3ème saison surtout qu'on reste sur sa faim au dernier épisode de la saison 2. Etait-ce juste un coup de pub en attendant la sortie de T4???
    Publiée le 3 décembre 2009
    Série pas très à cheval sur l'univers de Terminator. En plus il est utile de souligner qu'il réécrit tôtalement le film 3, donc il vaut mieux n'avoir vue que les deux premiers Opus pour ne pas être trop choqué.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 30 mars 2024
    Dans « Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor », les acteurs incarnent bien leurs rôles, et le lien avec les films de la franchise est respecté, ce qui permet de s'immerger aisément dans la série. Cependant, j'ai été perturbé par quelques incohérences avec les films et une certaine complexité scénaristique liée aux voyages dans le temps. Bien que les effets spéciaux soient réussis et que certains développements soient intéressants, la série manque de cohérence et de clarté, ce qui nuit à une pleine appréciation. La fin abrupte de la série m'a laissé sur ma faim, désireux de savoir comment les scénaristes auraient pu conclure l'histoire. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 14 juillet 2010
    dommage qu'elle ne soit arrêté ...une très bonne série qui aurait mérité mieux
    Cédric Marchal
    Cédric Marchal

Publiée le 6 novembre 2019
    Superbe série, les acteurs sont vraiment bon, le scénario vraiment prenant. Bref une série bien faite que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder !

Dommage que tous ce soit arrêté si vite... J'espère que la série reprendra dans les prochaines années...
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 7 septembre 2020
    les premiers épisodes partent bien,; mais après le scénario part dans tous les sens, on dirait que le réalisateur cherche une histoire, et on finit par s'y perdre . C'est vraiment dommage car l y a une pléiade de bons acteurs. Gros gachis
    Publiée le 1 novembre 2009
    Tirée d'une des meilleures saga cinématographique de SF de ces dernières années, "Terminator - The Sarah Connor Chronicles" est une série (de 09 épisodes de 45 minutes) très sympathique se situant juste après les évènements de T2 et qui reprend les idées et les thèmes principaux de la trilogie Terminator.

Scènes d'actions maîtrisées, SFX (effets de synthèses + maquillages) satisfaisants (surtout dans l'épisode se situant dans le futur), évolution judicieuse des personnages historiques (et même secondaires) de la saga, enrichissement de la mythologie (sans trop d'incohérences par rapport aux films), prenante BO très proche du travail effectué par les anciens compositeurs des films originaux et émotions (l'épisode 09 surtout) sont les atouts de cette série globalement soignée. Il faut néanmoins noter que les premiers terminators font trop acteurs de série B et que la série se termine sur un cliffhanger décevant.

Surpenante et gonflée, cette série qui fait suite aux deux premiers "Terminator" est à conseiller à tous les fans de cette légendaire saga cinématographique. Vivement la saison 02 et le quatrième film..."Terminator Salvation".
    Publiée le 9 août 2011
    Si la première saison est intéressante, attention à la seconde qui est très longue et ennuyante: le groupe se disperse, la confiance s'envole et des épisodes centrés sur la paranoia, le "comme par hasard on a vraiment pas d'bol", et des troubles physiques qui apparaissent comme par magie. Seconde saison très décevante.
    Publiée le 19 février 2009
    Oui alors bon ca fait une heure que je regarde et ... pffff mais ... comment ... mais c'est naze , mais c'est trop nul serieux ... il se passe RIEN ils font que parler , c'est mal filmé , on dirait qu'on regarde un épisode de NCIS , ... la pote robot de Sarah et John est ... comment dire ... je sais pas ... mais vous m'avez compris , à part se balader le ventre à l'air et la bouche entre-ouverte pour faire baver les ados prépubère ... à quoi sert elle , vous l'a trouvez crédible en cyborg ? Dans l'épisode que je regarde là , y'a des cyborgs , si j'ai bien compris , qui font du trafic de metal dans un hangar ( ?? ) ... Nan mais franchement quoi ... y'a des scènes completement irréaliste ( genre un mec braque Sarah Connor et elle réussi à le désarmer et e mettre Ko en s'approchant tranquillment du mec qui réagi pas en pretextant qu'elle à perdu son chien et PAF réussi ... ) Enfin bref , Série à fric completement INUTILE . J'espere que T4 va etre bien et qu'il vont pas nous pondre un film avec comme pretexte de qualité 600 000 effets spéciaux secondes en délaissant l'esprit de Terminator , sinon je plaque cette saga définitivement en gardant en tete les excellent opus que sont le 1 et le 2 .PS : en plus de ca c'est tout aséptisé , tout propre ( pour le pognon bien sur ( censure ... ) ) rien a voir avec la cruauté des oeuvre originelle . CHASSE D'EAU !
    Publiée le 18 juillet 2010
    Une très bonne série dans l'ensemble pour les fans de terminator ..
    Même si la fin est baclée et reste incompréhensible, dommage, la fin est un très beau gachi. De bon acteurs, notemment Summer glau qui joue Cameron, je la trouve vraiment excellente dans le rôle d'un terminator. Ainsi que les autres acteurs qui joue bien dans l'ensemble aussi. une série a voir !
    Publiée le 7 novembre 2009
    Cette série peut être exploitable mais elle retombe dans ses travers avec un manque cruel de rythme, des héros plus proches du zéro sauf l'oncle de John Connor. Un Terminator femme qui parle encore plus qu'une concierge, une mère superangoissée et surprotectrice et le leader de la résistance niais, à le baffer jour et nuit pour qu'il se réveille. Cette série est loin, très loin de la saga commencée par Cameron. Heuresement, ça n'a duré que 31 épisodes.
    Publiée le 23 janvier 2009
    C est du n importe quoi. Aucun sens en resumé c' une serie qui sert a rien ou plutot a tuer un mythe
    Publiée le 7 février 2010
    serie: Une série science fiction trop cool effet spéciaux géniaux! personnages excellents.
    saison: deux saisons et la serie s'achève quel dommage!
    recommandation: faire abstraction des films terminator 3, le soulèvement des machines et terminator 4 renaissance
    Publiée le 18 mars 2009
    très bonne série qui surfe sur les 2ers films