Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Publiée le 23 septembre 2009
    Quel dommage que cette série soit terminée!
    Franchement j'ai été bluffé! Très bien réalisé, avec des moments poignants, des effets spéciaux bien comme il faut.
    Je ne sais pas ce que donne la VF mais la VO sous titrée est excellente!
    Publiée le 19 octobre 2010
    Une excellente série. Elle met quand même 4 épisodes pour se lancer, mais le resultat vaut le coup.
    une seule question demeure, pourquoi fut-elle stoppée?
    Bien dans l'esprit des films de James Cameron, écrite par de vrais fans, chaque nouvel épisode est un très bon moment, mélant action et reflexion.
    A voir absolument
    Publiée le 30 décembre 2008
    J'adore cette série mais surtout je suis amoureuse de Lena Headey. :)
    Publiée le 28 novembre 2009
    J'ai vraiment aimé cette série, elle m'a plongé dans le monde de John Connor plus profondément qu'aucun des 4 films (à part le 2). Superbe série avec d'excellents acteurs et un bon scénar.
    Publiée le 13 février 2009
    N'ayant pas la force des films, cette série préquelle au trosième opus déçoit franhcement par de petits détails qui baclent poutant des bonnes idées, et des acteurs plutôt convaicant.

L'histoire est plutôt bien scéanrisé, mais dès le début, l'incohérence règne car les Terminators ne sont pas censé être intervenue à nouveau après le deuxième épisode de la saga.
    Hors les voilà bien présents, évidemment ils n'ont pas la classe légendaire du mythique Gouvernator, et leurs mimiques ont parfois tendances à faire rire (ou pleurer) mais dans l'ensemble les acteurs s'en sortent plutôt bien.
    On ne peut également pas tpardonner les clins d'oeil ratés ("Viens avec moi su tu veux vivre!") et on aurait préféré qu'ils coupent simplement ces passages ci.
    En revanche, dans leur "univers incohérent" Les chroniques de Sarah Connor garde de sacrés défauts en magasin, malgré tout faiblement contrebalancé par d'excellentes idées, et des choix scénaristiques intéressants.

Bien en dessous d'un Terminator, et de ce qu'on pouvait attendre d'elle, la série fais pale figure face aux fans des trois (voir même 2 pour certains) épisode de leur saga fétiche.
    En revanhce on est bien forcé d'admettre qu'objectivement, la série n'à rien de désagréable à regarder, et reste une bonne interprétation, des évènements suivant le second opus... Si le troisième n'avait jamais vu le jour.
    Publiée le 10 août 2010
    Une série à couper le souffle, il est vrai que c'est une "super" série à l'américaine mais c'est tellement bien réaliser qu'on ne s'ennuit pas, dès le 1er épisode on est transporter, par l'action et parfois le suspense. Coup de chapeau à cette série prometteuse
    Publiée le 12 octobre 2008
    Allez je le met pas souvent pour ce genre de "programmes", mais je me fend d'un 4 étoiles ! Il faut dire que l'apparition d'une série fantastique ne faisant pas appel aux anges, médium et autres vampires sortis des trips gothiques de ma petite cousine était à souligner.

Sous-titres Fr dispos sur le web bien entendu :-)
    Publiée le 25 octobre 2010
    Dès le 1er épisode, la série se sabote en se trompant sur les évènements du 2ème film : Terminator 2 a lieu en 1994 - T-800 "Schwarzy" dit à Sarah et John qu' il se passera 3 ans entre "T2" et la mise en fonction de Skynet par Dyson (et quelques mois avant le fatal 29/08/97) - alors que dans le 1er épisode de la série, il est dit que l' histoire débute 2 ans après "T2" et qu' on se trouve en 1999 . Rien que pour ça, la série est délégitimée . Aucune étoile (mais obligé d' en mettre une pour passer) au vu de cette énorme erreur, indigne des personnes qui ont visiblement mal étudiés les films précédents.
    Publiée le 29 juin 2009
    Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes, mais déjà un constat : la série est utilisée pour justifier la guerre en Irak dans le premier épisode (avec le cataclysme du jugement dernier comparé au 11 septembre, ridicule) et la citation "du corps que Dieu nous a donné" dans le second, alors que la rhétorique religieuse n'est jamais utilisée dans les longs métrages, ce qui en fait surtout une façade pour la propagande américaine. Pas très subtil tout ça...
    Pour le reste, les acteurs sont très mauvais, et bien que le scénario tienne à peu près la route, on assiste à un ersatz bien fade en comparaison des 4 films, mais bon, que ne ferait pas Hollywood pour un peu de pognon gagné sans rien faire...
    Si vous aimez les courses poursuites sans fin, sans histoires et sans surprises, vous vous régalerez sûrement...
    Publiée le 28 juillet 2018
    Pour moi la série est meilleure que l'ensemble des films réalisée auparavant.
    Le seul dommage est d'avoir voulu trop suivre l'histoire en étant une suite direct du 2e.
    Du coup, Lena headey n'est pas Linda Hamilton et reprendre sa photo dans le désert est désagréable et l'épisode Pescadero pareil, pas adapté.
    Mais en dehors de ça, tout est une pure merveille et je vois et revois les épisodes sans jamais me lasser.
    Je pleure l'arret de la série qui se termine trop brusquement et qui aurait mérité d'être suivi.
    Summer Glau, Lena Heady, Thomas Dekker, Brian Austin... inoubliables, parfaits.
    C'est vraiment une époque mythique avec une histoire impeccable, des acteurs supers.
    C'est aussi l'époque dommage du "fric-fric-fric" où finalement, la Fox et d'autres ont ravagés des séries inoubliables sur l'autel du fric sans jamais se préoccuper d'établir une fin digne de ce nom et laisser en plan les gens.
    Firefly, Carnivale, Dollhouse, Terminator Sarah connor Chronicles, et tant d'autres, ils ont vraiment fait du sale boulot.
    C'est heureusement de nos jours terminé et ils font de réels efforts pour programmer ça correctement: Breaking Bad a eu un plan établit et sérieux et ça s'est terminé comme ça devait se terminer. On voit bien que Game Of Thrones, c'est pareil, c'est réfléchit en amont et ils n'arrétent pas une série comme des porcs.
    Publiée le 2 mars 2009
    3 etoiles d une car c est terminator et c est du bonheur de retrouver cet univers, j ai devoré la 1ere saison car elle est courte et donc on peut s y investir facilement. au bout un constat la serie s essoufle, en tout cas c est l imression que j ai eu. or la saison 1 est composée que de 9 episodes, j ai donc de gros doutes qd a l interet sur le moyen terme. a voir donc... mais tres clairement cette serie ne peut pas jouer dans la cour des grands, et n atteindra pas 4 etoiles.
    Publiée le 12 avril 2009
    De la SF à 2 balles... Bon pour les teenagers, et encore, les futures abrutis.
    Leonard E.
    Leonard E.

Publiée le 14 août 2020
    J'ai vu tous les épisodes des chroniques de Sarah Connor. Globalement cette série télévisée prétend etre une espèce de continuation de T1 et de T2 (mais pas de T3, qui est rejeté par Friedman le créateur de cette série). Le problème est que non seulement les chroniques de Sarah Connor n'apportent quasiment rien à la mythologie de la saga Terminator, mais en plus elles la vulgarisent.
    Le positif: Ce qu'il y a de positif dans cette série, ce sont les personnages secondaires qui n'étaient pas dans les films (Charlie, Derek Reese, Ellison, Jesse et Riley.), leur histoire et leur évolution sont intéressants. Les scènes de combats entre cyborgs des deux premiers épisodes sont bien faites et n'ont pas grand chose à envier à celle des premiers films.
    Le négatif: En dehors des combats entre cyborgs des deux premiers épisodes, les autres scènes d'action sont mal faites ( spoiler: Par exemple Cromartie, un Terminator, qui a une mitraillette au Mexique, qui vise mal et qui n'arrive pas à toucher John qui est juste à coté dans une voiture.
    ) et trop peu nombreuses. Sarah se bagarre de nombreuses fois avec des hommes bien plus grand et plus forts qu'elle, mais ils n'arrivent jamais à la battre: Soit elle gagne, soit le combat s'arrete. De meme Cameron ( spoiler: un modèle de Terminator qui a surtout été conçu pour l'infiltration, pas pour le combat.
    ) remporte tous ses combats contre d'autre Terminators qui sont pourtant pour la plupart plus grands qu'elle (exception: Rosie.), et en plus sans jamais subir de dégâts importants (pas comme Arnold dans T2 et T3). Cette série TV a d'ailleurs un petit coté woke, je trouve. Les décors et la CGI sont de qualité très inférieure à ceux des films (Je pense plus particulièrement, mais pas uniquement, aux décors et à la CGI des scènes du futur qui sont vraiment mauvais.).
    En ce qui concerne les 3 personnages principaux, je pense que Saumer Glau est une erreur de casting: Elle est trop fragile et maigre (contrairement à Kristina Loken dans T3) pour donner l'impression qu'elle est un Terminator. Quand à Lena Headey, elle est également une erreur de casting: Elle fait des efforts dans son jeu d'acteur, mais elle est tout simplement trop jeune pour incarner Sarah Connor: Elle n'a que 14 ans de plus que Thomas Dekker. Thomas Dekker incarne un John Connor décent, mais on apprend rien de bien nouveau au sujet de John et de Sarah. Enfin, l'histoire va un peu dans tous les sens (Par exemple: spoiler: Qui sont les tueurs humains qui ont tué Charlie?
    ) et la série n'a pas de vraie fin: Le 31ème et dernier épisode se termine sur un teaser. spoiler: John est parti dans le futur et on ne sait meme pas s'il va continuer à diriger la résistance ou pas.
    Cet épisode aurait du donner une véritable de fin à la série, Josh Friedman savait que la série allait etre annulée, donc il n'a pas d'excuse à ce sujet! Et il est amusant de remarquer que cette série TV plagie souvent sur T3 alors que Friedman ne reconnait pas T3 comme un vrai film Terminator et le rejette.
    Pour conclure, les chroniques de Sarah Connor n'est pas une mauvaise série télévisée. Le problème est que cette série est une mauvaise série TV Terminator. Elle prétend s'inscrire dans la lignée des 3 premiers films Terminators alors que ces 3 films sont clairement supérieurs à elle. Cette série TV est pour moi une déception. Je lui donne 2/5.
    Publiée le 18 mars 2009
    j'adore cette série sur W9 , je matte la saison 2 en streaming V.O , c'est 10 fois mieux , les épisodes sont super , plus d'action , john connor plus mature ...et des nouveaux méchants bien méchants ...
    Publiée le 15 mai 2009
    encore