Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    3,1
    7210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

Publiée le 3 février 2010
    Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de saison 3... J'étais vraiment à fond dans la série et finalement on saura pas la suite... Personnellement la suite je ne la verrais pas dans "Renaissance" puisque Summer Glau n'y sera pas donc ne pas confondre série et film.

En même temps la fin de la saison 2 me laisse perplèxe... Où est John Henry alias Cromartie ? Où est Catherine Weaver ? Qu'est devenue sa fille ? Bref... Beaucoup d'autres questions sans réponse...

Déception...
    Publiée le 4 janvier 2009
    Ce n'est pas mauvais (comparé à T3), les premiers épisodes étaient plutôt prometteur puis la série part en biberine. Un Terminator qui marche sans tête (ce qui est impossible et je m'en réfère à Terminator 2 3D pour ce qui ont eu la chance d'aller à Universal studio aux Etats Unis) après que son exosquelette est voyagé dans le temps (rien de ce qui est matière ne peut passé), et d'autres petits détails qui ne colle pas avec l'esprit originel de la Franchise crée par Cameron. En plus, les scénaristes commètent encore la même erreur que pour T3, John Connor ne pouvait pas avoir 13 ans lors de T2, c'est pas possible puisqu'il est né en 1985 et que le judgement dernier était prévu dans le deux pour le 29 Aout 1997, soit John Connor avait au grand max 12 ans et pas 13. De plus, l'action de T2 était à la base normalement se passer en 1995 par conséquent John Connor avait 10 ans. C'est inadmissible de commettre une telle erreur lorsqu'on veut faire une suite sérieuse. Enfin bref, à part ces détails que je trouve agacants, la série a au moins le mérite d'essayer de proposer autre chose que la trame de T2. de très bonnes idées, comme le personnage de Cameron, la folie du docteur Sylberman (qui permet à la série de s'éloigner de T3) et la création de Skynet qui ne provient pas forcément d'une entreprise ou d'une organisation officiel, il est donc plus difficile d'empêcher le jugement dernier. Les scènes d'action sont efficaces et les effets spéciaux très honnorable pour une série TV et le casting plutôt bien choisi. En attendant, T4 et la prochaine saison, j'espère que pour une fois je ne serai pas decu.
    Publiée le 5 novembre 2008
    une serie servie par un jeu d'acteur epoustouflant , une facon de filmer intelligente , des images parlant d elle meme , un scenario sans faille , une noirceur palpable et profonde , des rebondissement des references au film , un teminator qui fait froid dans le dos (cameron) tellement rien aucune emotion ne transparait !!! je suis seduit et me laisse sans cesse embarquer dans l'equipé de john et sarah conors
    stefbanshee
    stefbanshee

Publiée le 11 mars 2009
    Excellente série je ne suis pas déçu, étant assez fan des films Terminator on retrouve bien la suite du 2 et ils ont bien exploité le "vide" entre le 2 et 3.
    Au début j'étais assez septique sur le scénario et aussi les acteurs mais c'est bien foutu, y a pas mal d'actions, les robots sont aussi bien que dans les films, même Sarah Connor qui me paraissait au début pas à la hauteur car pas assez méchante comme celle des films, en fait au fur et à mesure des épisodes on se rend compte qu'elle l'est (moins que dans les films quand même), quant à John il fait un peu gentil par rapport au sale gosse du 2.
    On se prend vite au scénario qui rappelle à certain moment des événements des films, le premier épisode commence assez fort.
    Que vous soyez fan ou non de Terminator, regardez cette série vraiment mortel, même ma femme qui est plus branchée Desperate adore cette série.
    Vivement la prochaine saison !!!
    Publiée le 15 avril 2009
    Très bonne série une saison 2 époustouflante, elle mériterait une troisième il faut croiser les doigts, en attendant vivement le film.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Une série vraiment excellente, j'ai pu la voir récemment et j'ai bien apprécié le scénario qui est bien meilleurs que T3 et T4. Les acteurs jouent leurs rôles a perfection, mention spéciale à Summer Glau qui est une actrice exceptionnelle. Je la conseille à tout le monde. Vraiment dommage que la saisons 3 n'est pas eu lieu car la fin de la saisons 2 restent un mystère heureusement qu'un film est prévu (normalement) pour arranger cela.
    Publiée le 9 mai 2010
    Très bonne série, on est bien dans l'ambiance de T2. Pourquoi l'arrêter ??? font chier c'est américain
    Publiée le 17 novembre 2008
    jadore les acteur srtout derek jtrouve que il joue bien son role par contre jpense kil manque un vrai bonne acteur pour jouer un terminator pour tuer john!!!
    Publiée le 7 février 2009
    Pour ma part, la série est superbe, les effets spéciaux sont excellant. Elle explique bien le déroulement de l'histoire Terminator, sauf petites contraintes, Cromatie n'a pas une apparence idéale pour un Terminator, et les Terminator ont parfois la fâcheuse tendance a être "ridiculisé", comme dans Terminator 3, il y a un peu trop de scènes comiques (les lunettes étoiles, "parle à ma main" ect...), cela fait que les fans ne retrouve pas cette fameuse ambiance des 2 premiers Termiantor de James Cameron.
    Mise à part ces petits détailles, cette séries vaux vraiment la peine d'être savourée et d'avoir plusieurs saisons!!!
    Publiée le 26 avril 2009
    J'ai adoré les deux saisons de cette série et quel final!! J"espère voir une troisième saison! Les acteurs en tête lena headey sont tous excellents!! Par contre série à voir en version originale, les doublages français sont mauvais je trouve!!
    Publiée le 12 novembre 2008
    Très agréablement surpris! Je m'attendais à une débauche d'effets spéciaux sur une mise en scène sans fond... mais pas du tout, les effets spéciaux qui sont par ailleurs réussi dans la ligné de ceux des films servent une bonne mise en scène et des acteurs excellent. L'ayant vu seulement en anglais, j'espère que les doublages en français feront honneur aux acteurs! Le scénario, que l'on connait déjà, est malgré tout très attrayant pour qui aime la science fiction et le film terminator premier du nom, il est ici très bien exploité au point de trouver cette série un parfait prolongement de l'histoire originale et une grande réussite: un exploit!!
    Publiée le 20 octobre 2008
    vraiment une belle suite au terminator 2 de cameron,é j en suis o 1é épisode.bien vu sa offre pas mal d explication,voyons la suite.
    Publiée le 24 mai 2009
    Une excellente série qui tente avec succès de combler le vide entre terminator 2 et 3 malgré quelques incohérences. De plus il ne s'agit pas seulement d'un copier-coller des films en version série, mais bel et bien d'une partie de l'histoire avec une nouvelle intrigue (toujours autour de skynet bien entendu) et de nouveaux personnages et rebondissements. Belle réalisation avec des acteurs jouant très bien leur rôle notamment Summer Glau qui est très convaincante malgré un rôle qui n'est pas forcément évident à jouer (un cyborg sans émotion, alors que dans ses autres rôles, elle est plutôt du genre à en déborder). On note une bonne évolution des personnages et on peut ressentir les différentes relations entre les personnages, que ce soit entre John et sa mère, ou même Cameron (cette série permet même d'en apprendre un peu plus sur skynet, dont les origines restent tout de même assez mystérieuse dans les films surtout en ce qui concerne sa prise de pouvoir). L'action est omniprésente, en résumé c'est un concentré de plaisir. Dommage que la série soit arrêtée suite à une décision de la FOX, malgré un nombre de fan important. C'est une série que je recommande même si elle a été arrêtée ne serait-ce parcequ'elle est visuellement très réussie.
    Publiée le 14 avril 2009
    La saison 2 : Quelle saison ! Etant Fan de terminator et depuis ma plus jeune enfance, je ne pouvais que me laisser transporter par la première saison qui a tenu ses promesses et comblé mes attentes. La deuxième m'a déçu par sa lenteur au milieu de saison. Passionné par les interactions hommes-machines, cette saison s'est voulu volontairement phylosophe à mon sens. Ce qui est bien mais ce qui ralentit beaucoup le rythme. Si j'écris aujourd'hui pour la première fois, c'est pour le dernier épisode de cette saison qui donne une véritable claque et qui m'a donné de véritable sensations. Incroyable... Je l'attendais depuis si longtemps et nos réalisateurs l'ont fait. Je ne dirais rien concernant l'intrigue, mais cela concerne la dernière scène... Cameron et tout le reste. Au final, le gros de cette deuxième saison tient dans ces les 5 dernières minutes du dernier épidodes :) et la troisième saison s'annonce grandiose. Peut-t'on avoir des sentiments envers une représentation, une image, un crayon, une machine, un pseudonyme sur Internet ? Merci encore à cette saison pour avoir réalimenter ce débat...
    Publiée le 5 février 2009
    J'adore cette série. Je trouve qu'on est vite pris dans l'action. J'ai (comme beaucoup je pense) un petit faible pour Summer Glau. J'aime bien le décalage qu'il y a dans ses réactions du fait que ce soit un cyborg humanisé
    C'est vrai que c'est mieux de la voir en VO mais c'est cool que TMC la diffuse. D'ailleurs j'ai vu qu'ils développaient un site spécial où il y a plein d'infos : http://www.tmc.tv/terminator