Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juillet 2016
    Cette série est pour moi la véritable suite de Terminator 2 !! L'intrigue est haletante et nous tient en haleine jusqu'au final !! Cette saison regorge de petits détails très sympa et bien pensé, notamment les séquences dans le futur !!! De plus cette saison regorge d'actions et de combats, le tout sur une très bonne BO !!! Le casting est quant à lui juste parfait !! Thomas Dekker incarne très bien John Connor , Lena Headay est juste parfaite en Sarah Connor, guerrière et prête à tout pour protéger son fils !! Et puis Summer Glau incarne parfaitement un terminator aussi sensuelle que dévastatrice
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 mars 2013
    Une série de qualité, originale, mais qui multiplie les incohérences avec les films du même nom.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 février 2012
    Gros fan de la saga cinématographique et peu exigent malgré tout (Terminator 3 réussit à me séduire malgré ses gros défauts...), je suis extrêmement déçu par cette série. L'intrigue est ultra mince et s'étire sur les 9 épisodes qui composent cette saison. Les producteurs ont tout misé sur le sex-appeal des interprètes et sur la réputation "bankable" du mythe Terminator, au détriment d'un véritable scénario et d'une intrigue captivante. Quelques épisodes s'en sortent un peu mieux mais c'est largement insuffisant. La saison 2 ce sera sans moi...
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 8 juillet 2011
    Uniquement pour les fans de Terminator, cette première saison est beaucoup trop courte et c'est bien dommage. Elle ne semble pas finie, heureusement la deuxième est bien plus longue ! Aaa l'actrice qui joue le Termi c'est quelque chose ^^
    Publiée le 28 octobre 2010
    Excellent! Cette première saison commence sur les chapeaux de roues! Et la fin ne peut que donner envie de voir la 2ème saison!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 22 juin 2013
    Les épisodes vont dans tous les sens, sont incohérents et abordent des personnages et des situations qui sont contraires à l'histoire des films. De plus, souvent, il s'agit des mêmes scènes d'action que celles des premiers terminator. De plus, on a du mal à comprendre pourquoi la Sarah Connor du présent est absente du scénario (si elle est morte, elle ne devrait pas exister dans le futur à cause du paradoxe temporel), John connor gamin s'amuse comme si de rien n'était dans un parc alors que son double du futur est recherché et en danger de mort; Il serait facile de les tuer ceux présent pour qu'ils n'existent plus dans le futur.
    Les Terminators sont-ils idiots pour ne pas y avoir penser.
    Personne ne reconnait la bande à Connor alors qu'ils font la une de tous les média.
    De plus, le dernier épisode qui montre l'alliance des machines avec les hommes enlève toute crédibilité à la saga. Terminator c'est pas la guerre entre des hommes bricoleurs de génie qui se battent avec des machines surpuissantes?
    A quoi servent James Ellison (qui ne vieillit pas et se sort de toutes les situations comme par miracle), Riley Dawson et Jesse Flores (qui survit à k'explosion d'un sous-marin).
    Pourquoi Catherine Weaver (IA surpuissante) développe John Henry (IA avec un cerveau de neuneu émotif comme de la pierre) alors qu'elle pourrait se développer elle-même et ne détruit pas tout de suite skynet alors qu'elle en a la capacité.
    Que vient faire le pédopsychiatre dans l'histoire (pour disparaître au bout de deux épisodes) alors qu'il ressemblant étrangement à Dawson (le génie de Skynett qui meurt dans l'explosion dans le second opus.
    Je n'aborde pas la chronologie, les autres incohérences et contresens (en vrac; John qui entre dans une prison, un hôpital et une morgue comme çà, Sarah connor qui se balade et se sort de toutes les situations comme çà et même dans ses rêves!
    Je passe sur les décors, les effets spéciaux, le jeu et la crédibilité des acteurs,....
    Enfin, un catalogue d'incohérences qui repoussera tout amateur de SF et les fans de Terminator..
    Publiée le 28 avril 2010
    En grand fan de la série des terminator, j'ai visionné cette série en me demandant si l'univers était crédible par rapport aux films. Force est de constater qu'un réel effort a été fait sur le scénario, celui-ci étant possible si on se place du point de vue des films. En effet la série se déroule entre le deuxième épisode et le troisième épisode, du coup les scénaristes ont pu imaginer que des terminators aient tenté de tuer les Connor entre les deux films. Du coup l'histoire tient la route. Ensuite les scènes d'action sont trés bien fichues, avec des effets spéciaux dignes du cinéma en ce qui concerne les terminators et les fusillades . Par contre , là où la série pêche, c'est dans sa palette d'acteurs. En effet à part l'acteur qui campe le premier terminator, les comédiens sont anti-charismatiques au possible et John Connor ressemble plus à un acteur pour pub de déhodorant qu'à un sauveur de l'humanité ! Ensuite le deuxième point noir c'est le rythme. En effet si comme je l'ai dit les scènes d'action sont bonnes, elles sont bien peu nombreuses par rapport aux scènes de dialogue trés longues et pas souvent interessantes. Sinon la série n'est pas mauvaise en soit, mais son manque de rythme et ses acteurs pathétiques l'ont totalement plombée !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 février 2016
    Fidèle à la franchise des « Terminator », cette série relate la vie de Sarah et John Connor pendant l’adolescence de ce dernier, et comment ils se préparent au jour du jugement dernier. Très bien rythmée et avec de bons acteurs (les premiers comme les seconds rôles), cette première saison se paie même le luxe, malgré sa courte durée (9 épisodes seulement), de proposer un final prenant et vraiment alléchant en ce qui concerne la suite à venir qu’on attend impatiemment.