The Glory
    4,2
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glory ?

Ju Lie
    Ju Lie

Publiée le 17 mars 2023
    Série un peu longue effectivement mais c'est ce qu'il faut pour mettre en place sa vengeance qui est complexe tant elle ne veut laisser personne sur la touche. Je ne trouve pas qu'elle soit ennuyeuse pour autant. Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont bons, on est tenu en haleine et elle traite avec justesse d'un sujet sensible : le harcèlement scolaire. C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié cette série et son dénouement et si la fin est globalement prévisible, les actions des personnages concernés ainsi que leur sort ne l'est pas forcément et c'est ce qui l'a rend d'autant plus intéressante.
    Enfin je ne trouve pas non plus qu'elle prône la violence comme cela a pu être évoqué dans d'autres commentaires. Les scènes de violence sont nécessaires pour comprendre ce qu'elle a vécu durant son harcèlement. Leur mise en scène et leur durée ne rendent pas ces scènes malsaines. Ce n'est pas de la violence gratuite et on ne pressent aucune perversité dans leur ajustement.
    Marie Amirand
    Marie Amirand

Publiée le 1 février 2023
    Parfaite un peu dur à comprendre on se mélange dans prénoms quand on est novice de la culture mais on arrive vite a repérer les personnages, reste un épisode en espérant que la fin soit celle attendue; qu’elle gagne et finisse ses jours avec cet homme en particulier sans en dire plus nous verrons mais elle est à voir absolument !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 17 juin 2023
    Un chef d'oeuvre !!! habile, bien amené, super bien ficelé.
    super atmosphère, ambiance pesante, l'actrice principale est incroyable.
    Encore un fois, c'est coréen , ils sont fort dans ce genre d'exercice, bien plus fort que les américains.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 5 mai 2023
    The glory est un drama mais surtout un thriller. C'est l'histoire d'une vengeance de sa mise en place jusqu'à son dénouement. Le personnage principal est froid (L'actrice qui joue tres bien son rôle, souri pratiquement jamais et reste à bonne distance des gens même de ceux qui vont l'aider) et calculateur mais lorsqu'au fur des épisodes sa vie et les sévices qu'elle a subi sont révélés, sa mefiance est compréhensible.
    Histoire : Dong- eun a été victime de harcèlement scolaire au lycée et a été torturée (elle a des brûlures sur les bras et les jambes) par Yean-jin une camarade de classe et sa bande. Lorsqu'elle à voulu dénoncer ce qui lui est arrivé les adultes (sauf une) à qui elle s'est confiée n' ont pas voulu la croire car Dong-eun à des origines très modeste, une mère alcoolique etc. Et la clique de ses harceleurs sont issus pour la plupart de la classe aisée.
    Dong-eun est donc contrainte de se descolariser et de travailler pour gagner sa vie (elle va travailler en usine et faire des ménages). Sa vie n'aurait pu être que ça, de la souffrance, de la misère mais elle décide de se battre et de préparer sa vengeance. De plus Dong-eun a un secret, elle a assisté au meurtre d'une camarade de lycée qui avant elle, était la victime de ses harceleurs. Et elle compte bien se servir de ce qu'elle a vu pour anéantir le meurtrier qui est un des harceleurs.
    20 plus tard Dong eun a bien changé. Ses harceleurs pas trop donc prévisibles et c'est pour elle un avantage.
    Elle a fait du chemin. Elle est enseignante dans une école primaire privée. Une de ses eleves est la fille de Yean-jin et ce n'est pas une coïncidence...
    Tous les personnages sont bien travaillés, complexes par moment que ce soit Yeo Jeong médecin et ami de Dong eun qui est assez troublant voir effrayant par moment malgré ses faux airs candides (car il est bien plus sombre qu'il paraît), Yeon Jin qui on va pas se mentir est une psychopathe ou Hyeon la femme battue, mère de famille femme de menage de Yeon et complice de Don eun qui est un personnage lumineux, solaire le seul même dans cette histoire sombre malgré sa vie chaotique.
    Je conseille cette série à 100%
    Dziubinski Florian
    Dziubinski Florian

Publiée le 23 janvier 2023
    Une série vraiment bonne , je ne comprend pas les critiques qui la qualifié de molle ou lente .
    On n' est pas sur un sujet qui prête aux scènes d'actions , c'est le récit d'une vengeance lentement manigancée et préparée .
    La psychologie prime sur l'action pure , les acteurs et surtout les actrices sont ultra bons.
    Mention spéciale à l'actrice principale Dong eun, Yeon Jin et la femme maladroite complice qui joue les détectives privés .
    Nanou
    Nanou

Publiée le 11 janvier 2023
    Excellente série suspens, l’histoire est tellement touchante est triste. Le épisodes s’enchaîne sans voir le temps passé, histoire bien ficelé j’ai hâte la saison 2
    Netsah
    Netsah

Publiée le 31 décembre 2022
    Avec le synopsis et un autre commentaire ici, je m'attendais à une série horrifique d'une victime qui, une fois adulte, allait tuer ses bourreaux les uns après les autres ... mais non, c'est un banal drama coréen avec la gentille pauvre et les méchants riches, romance, acteurs qui surjouent, drame de couple, le médecin, l'avocat, le patron, etc.
    D'ailleurs je ne sais pas ce que l'autre personne dont j'ai lu la critique ici a vu, mais j'ai du mal à croire qu'on ait vu la même série. Même si le premier épisode peut être un peu choquant parce qu'il parle d'un harcèlement scolaire violent, le reste de la série est assez ennuyeux, chaque fois qu'on pense qu'il va y avoir de l'action et bien non ... que du blabla ... Du coup pas sûr que je regarderai la saison 2 si c'est pour encore regarder 8 épisodes d'1h où il ne se passe pas grand chose.
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 4 février 2023
    Nouvelle série Coréenne qui mérite d'être regardée. Je viens de terminer cette première saison et même s'il y a quelques longueurs, je trouve l'intrigue et le scénario bien ficelé avec de très bons acteurs. J'aurais aimer plus d'action mais ce sera pour la prochaine saison.
    C'est un véritable thrilleur psychologique et le premier épisode est assez difficile à regarder.
    Mchris
    Mchris

Publiée le 31 octobre 2023
    Cette série est un chef d'oeuvre tant dans le scénario , tant dans le jeu des acteurs qui ont été sélectionné à la perfection; le couple Moon Dong-eun et Joo Yeo-Jeong est juste parfait et touchant. J'aimerai voir une suite. à visionner absolument.
    Les coréens sont forts niveau films et séries , bravo bravo et bravo
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 avril 2023
    Saison 1
    4,4-Le scénario, la mise en scène, la photographie, les comédiens, la magnifique bande son... Tout est parfaitement maîtrisé avec beaucoup de minutie.

La série en elle même est un voyage en immersion dans la culture Coréenne même si on est surtout captivé par ce thriller et ses personnages. Ils sont très attachants

Attention... Il est très très difficile de couper la Tv... Car c est très captivant
    Karen D.
    Karen D.

Publiée le 30 octobre 2023
    je vais être brève, une série exceptionnelle, un chef d'œuvre du genre, j ai plus qu'adoré, les coréens sont vraiment très doués et sortent des pépites, the Glory en est une
    Prin C
    Prin C

Publiée le 18 mars 2023
    Franchement j'ai pas de mots. Cette série c'est un chef d'œuvre
    L'actrice principale est incroyable
    Le sujet est vraiment profond et le travail de la prod est complètement dingue
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 décembre 2022
    Un mot : immonde ! Une série immorale qui prône la violence et le sadisme à travers une ambiance affreusement malsaine et des scènes juste insupportables à regarder. A fuir !
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 30 octobre 2023
    Ne tombez pas dans le piège et tous ces appréciations dithyrambiques : uniquement pour ado, les ficelles sont énormes, à fuir.
    Lusma
    Lusma

Publiée le 27 mars 2023
    Un "k drama" qui oppose les gentils aux mauvais à travers plusieurs intrigues toutes reliées au personnage principal, une jeune femme traumatisée a l'allure figée voir inanimée, en contraste avec l'hystérie des autres. N'attendez aucun développement, les mauvais sont mauvais car ils sont mauvais. Les gentils sont gentils car se sont des victimes. Pas d'évolution notoire non plus, au contraire les personnages deviennent peu à peu la caricature d'eux même.
    Dommage qu'un sujet comme le harcèlement soit traité sous un angle aussi risible, ou les harceleurs sont tout naturellement des bourreaux sociopathes masochistes... de 16 ans. La romance platonique arrive comme un cheveu sur la soupe, elle est à la hauteur du reste. Fade.