The Glory
    4,2
    800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glory ?

Tia Esther
    Tia Esther

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2023
    Série de grande qualité. Elle dénonce un problème de société majeur en la tournant presque comme un thrilleur avec du suspens, de l’enquête et juste ce qu’il faut de romantisme. J’ai dû mal à comprendre les commentaires qui en disent en voir soit trop ou pas assez. Ce n’est pas une série gore, elle n’est pas fait pour l’être, il y a des scènes choquantes (donc âmes sensibles s’abstenir) mais cela ne dure pas car ce n’est pas le but. J’ai dû mal à comprendre comment on peut s’ennuyer… je pense que beaucoup ont l’habitude des dénouements rapides et des sûr-rebondissements mais là on est dans le cinéma asiatique, ce n’est pas long, c’est subtil. Maintenant encore faut-il être capable d’apprécier ce type de cinéma (ou de série en l’occurrence).
    Melissa k.
    Melissa k.

Publiée le 8 janvier 2023
    J’ai adoré, j’espère que Netflix va poursuivre cette série ! Elle traite du harcèlement scolaire (violent) provoquant des problèmes psychologiques et de la haine, du renfermement sur soi même… acteurs au top
    Publiée le 2 janvier 2023
    Les gens déçus semblent avoir des attentes au lieu de prendre cette série telle qu’elle est.
    Scènes violentes, ambiance psychologiquement pesante, actrice principale de qualité.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 1 mars 2023
    Excellemment bien joué par l'ensemble des comédiens ; les séries coréennes, comme les films, me surprennent de plus en plus (positivement) 😁
    0 temps mort, ambiance tendue, on rentre vraiment dedans 👏👏
    Myriam Ben
    Myriam Ben

Publiée le 4 janvier 2023
    Super série qui parle d’une femme qui a subit des horreurs de la part de ses anciens camarades de classe. La série est en 2 partie. La partie 1 parle surtout de son enfance difficile et du stratagème qu’elle va mettre en place pour se venger. La série est géniale et franchement ça monte en intensité au fur et à mesure des épisodes. Les acteurs jouent extrêmement bien et cette série vaut vraiment le détour. J’ai passée un super moment et il y a pleins de rebondissements. Cette série ressemble beaucoup à une autre série coréenne qui s’appelle remariage et désirs sur Netflix. N’hésitez pas regarder la série je vous la recommande !
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 4 janvier 2023
    J'ai adoré !!!
    Franchement c'est glauque à souhait l'histoire et bien tourné les acteur au top . J'ai qu'une hâte que la saison 2 sorte !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 avril 2023
    Waouh exceptionnelle !!!!! J'ai été impressionnant par le réalisme des scènes de ce drama coréen !! Le harcèlement scolaire est un sujet tellement grave et important et il est si bien développé et décrit dans cette série !! L'interprétation des personnages, la construction des dialogues, les émotions, les scènes déchirante Chapeau au réalisateur de The glory c'est magnifique superbe malheureusement 16 épisodes c'est beaucoup trop court on est vite accro en tout cas moi j'adore !!!!
    Marie S.
    Marie S.

Publiée le 14 janvier 2023
    Cette série est excellente. Les acteurs jouent bien, que ce soit dans les situations dramatiques ou plus légères, que ce soit les jeunes, les adultes ou les personnes plus âgées. Il est d'ailleurs très dur de supporter des scènes de violence physique et psychologique car elles sont vraiment bien représentées, j'imagine qu'elles ont due être très dures pour les acteurs également.
    Je m'attendais à une série uniquement basée sur de la violence, du drame, de la colère, de la vengeance et de la haine, mais contre toute attente elle m'a aussi fait sourire, ressentir la douce chaleur du bonheur dans mon ventre. Je suis vraiment heureux d'être tombé sur cette série coréenne et j'epère de tout coeur qu'elle contribuera à inciter les gens et surtout les jeunes à ne jamais maltraiter ou intimider quiconque, en particulier en Corée du Sud ou je sais que le harcèlement scolaire est puissant et pas toujours punis par la loi contrairement à la France.
    Jimmy Soler
    Jimmy Soler

Publiée le 11 janvier 2023
    tres bonne serie de qualité . Bon il faut déjà à la base aimer les expressions des acteurs asiatique et leur manière de jouer (du à la différence de culture) sinon vous n allez pas accrocher. Les trois premiers épisodes mettent l histoire en place et après la ça se lance donc patientez vous n allez pas le regretter .L histoire est très bien et les dialogues et jeu d acteurs sont la aussi.. Regardez et jugez vous par vous même
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 7 avril 2023
    Un début de saison qui, franchement, ne laissait rien présager de bon.
    Beaucoup de clichés, une bande sonore de type teenage-movie des années 2000, trop de personnages qui semblent trop stéréotypés pour s'avérer intéressants, et l'impression qu'on sait déjà tout ce qui va se passer ensuite.

Et puis en fait, après quelques épisodes, ça démarre enfin vers quelque chose de bien plus étayé, plus complexe, et de bien plus palpitant.
    Qui l'emportera ? Qui parviendra à retourner qui contre qui ? Les personnages du départ sont-ils ce qu'ils semblaient être ?

Ils ont bien fait de diviser la saison en deux parties pour que le bouche à oreille fonctionne et que ceux qui auraient laissé tomber après deux épisodes soient incités à continuer pour comprendre et se laisser happer par cette histoire de vengeance.

Hâte de voir la partie 2, et ravie de ne pas m'être arrêtée à ma première impression.
    Stef Khlr
    Stef Khlr

Publiée le 23 janvier 2023
    2023 Commence très fort pour les kdrama sur Netflix.
    Quelle série. On aura jamais autant détesté les antagonistes, on a envi de les torturer nous même. Cette série est extrêmement noir, tu as l'impression d'y voir une lueur d'espoir et un aspect encore plus noir apparaît. L'actrice principale est juste parfaite, beaucoup l'auront reconnu pour son rôle dans descendant of the sun, pourtant quelle différence entre les deux personnages, elle est tellement plus captivante dans the glory.
    Dire qu'il faudra attendre 3 mois pour avoir la partie deux. heureusement qu'il y a d'autres bangers en attendant comme alchemy of souls.
    super m
    super m

Publiée le 11 mars 2023
    J'ai adoré ! Encore une série qui montre le potentiel créatif infini des K drama
    Continuez à nous pondre de tels chefs-d'œuvre, ne virez jamais dans le wokisme, c'est la mort du cinéma assuré !
    À ceux qui ne l'ont pas vu, foncez !
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 7 mars 2023
    Bravoooo, un scénario de folie, 1 série de dingue, plus on avance plus on se dit : pas possible !!! J ai eu du mal au 1er épisode, ou la violence est très présente, et je suis très sensible !! Et puis, on est happés, des acteurs au top, moi, je découvre les séries sud coréennes, et j adoooore , vivement saison 2
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 16 mars 2023
    Série exceptionnelle et brillante. Scénario très bien construit. Suspense et revirement des situations tres maîtrisés remarquable. Intrigue parfaite. Un petit bijou de serie
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 24 mars 2023
    L'idée était pas mal au départ, mais après avoir vu l'intégralité des 16 épisodes, je juge quand même la série plutôt moyenne. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti scenaristiquement parlant. De plus on s'en mêle les pinceaux vite fait avec tous ces noms. On a souvent du mal à savoir qui est qui. J'ai pourtant vu plusieurs séries Coréennes que j'ai adorées. Mais là, cette série n'est nulle mais vaut juste la moyenne pour moi.