The Glory
    4,2
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glory ?

Domi22
    Domi22

Publiée le 28 mars 2023
    Pas grand chose a rajouter aux commentaires assez elogieux sur cette serie, qui franchement merite une belle note. Intrigue, actrices et acteurs au top, excellente realisation et mise en scene soignée. Il y a un peu de Taken dans cette serie coréenne. Quelques images rudes mais bien amenées, compte tenu du sujet abordé du harcelement. Bref, une petite pepite cette serie.!
    A voir sans hésitation.
    Cedric L.
    Cedric L.

Publiée le 5 décembre 2023
    Franchement sa frôle la perfection .jeux d'acteur incroyable,scénario époustouflant je conseil cette série a tout le monde
    Ganoslal
    Ganoslal

Publiée le 24 mars 2023
    Si vous aimez les histoires où les tortionnaires se font torturer et punir, foncez !
    Attention, les scènes de harcèlement scolaires sont très difficiles.
    Scénario incroyablement bien mené, jeu d'acteurs excellent, et doublages français très correct.
    Même si j'espère qu'il y aura une saison 2, la saison 1 se suffit complètement à elle-même.
    Guillaume Martins
    Guillaume Martins

Publiée le 12 avril 2023
    J'en suis à l'épisode 9 et je passe mon temps à regarder le casting tant je n'arrive pas à me souvenir des noms, je précise que je suis un habitué des séries asiatiques mais là c'est un cran au dessus. Difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux avec des noms aussi atypiques pour l'occidental que je suis :D
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 23 février 2023
    J attends la saison 2 pour voir l évolution du stratagème piquée quand même au vif .
    Sinon c est lent, surjoue excepté l actrice principale qui est bien dans son role
    Noémie L.
    Noémie L.

Publiée le 20 mars 2023
    The Glory s'annonce une série dramatique. Chacun des personnages est dotés d'un caractère bien spécial. Tous ne viennent pas du même monde social ce qui est un point culminant du film, puisque que comme tout le monde le sait, l'argent peut tout acheté.
    Le jeu d'acteur est tout simplement génial, les acteurs coréens ont cette tendance a accentué les émotions voir même les surjoués, ce qui donne vraiment un résultat très satisfaisant.
    Dès le premier épisode, nous sommes embarqués dans l'intrigue. Une mise en avant des bourreaux et des victimes, ce qui nous donne une idée de la suite à venir, et que l'on se demande comment tout cela va finir. Ce premier épisode est très important puisqu'il nous donne tout les éléments pour comprendre les raisons de notre protagoniste, ici des abus de violences scolaires.
    Jusqu'au dernier épisode la fin de notre héroïne est vraiment incertaine. Comment va-t-elle vivre avec tout ca, peut-on vraiment se remettre de telles abominations ? Une fin heureuse peut-elle arrivée à tous ?
    Cette série se termine avec pas mal d'interrogation tout de même (peut-être une saison 2 ?)
    J'aimerais également noté le très bon choix de musique qui nous fait vraiment vivre certains points important, certaines actions.
    Pour en finir avec tout ceci, The Glory s'accompagne vraiment d'un message très important, notre monde actuel, (l'histoire ne se limite pas qu'à un seul pays), nous montre notre société telle qu'elle est. Il y a ceux d'en haut, ceux d'en bas, les bourreaux, les victimes, ceux qui ferment les yeux, mais aussi cette minorité qui est là et qui peut petit à petit rendre le monde meilleur. Cette série est vraiment à dévorer et est vraiment passionnante jusqu'à la fin.
    LiiSaa
    LiiSaa

Publiée le 20 mai 2023
    Cette série est de grande qualité, autant le scénario que les acteurs. On ne devine rien, on suit tout simplement les péripéties restant bouche bée. Certes,.c'est violent par moment mais malheureusement ça existe et cette série doit permettre de briser ce tabou pour que les choses changent.
    Une vengeance soigneusement préparée et qui nous surprend sans cesse, des acteurs performants, cette série a tout bon.
    Vanillefraise
    Vanillefraise

Publiée le 5 février 2024
    J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cette série.
    Les protagonistes sont tous , bien cinglés, et il y a beaucoup d'hémoglobines, trop. On se frappe avec des bâtons, des chaises,la violence est présente à chaque épisode.
    L'heroïne n'est vraiment pas sympathique, on se demande comment elle arrive à rassembler du monde pour assouvir sa vengeance. Le seul qui relève le niveau est le chirurgien qui, lui, est mignon comme tout.
    Et puis, est-ce plausible? Tout ce qu'a imaginé la vengeresse roule comme sur des roulettes. J'ai regardé jusqu'au bout mais je n'ai pas été admirative du scénario. Vu les bonnes critiques, je m'attendais vraiment à mieux.
    Chris Moloko
    Chris Moloko

Publiée le 9 septembre 2023
    Même si le sujet a déjà été abordé dans d'autres séries ou téléfilms, ça vaut vraiment le coup de la regarder. Certains épisodes peuvent paraître longs mais en dehors de ça, elle nous tient quand même en haleine.
    spoiler: Aucune de nous n'aura de sang sur les mains, cette phrase m'a beaucoup marquée car effectivement, tout est fait avec subtilité et planifié depuis le début.

Je doute qu'il puisse y avoir une autre saison aussi subtile mais seul l'avenir nous le dira.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 2 octobre 2023
    L'ambiance de cette série est très noire et elle est bien reflétée par l'actrice principale, froide et haineuse.
    Cela illustre tres bien le dicton "la vengeance est un plat qui se mange froid".
    Ceci dit, c'est souvent trop long et trop lent.
    L'intrigue tourne trop souvent en rond, sans grande avancée. La touche d'accélération m'a souvent tenté. Je me suis vite perdu dans tous ces personnages et je ne savais pas qui était qui.
    Certaines actrices ou acteurs surjouent.
    En définitive, l'histoire aurait pus être conclue en 3 épisodes, sans le remplissage.
    da r
    da r

Publiée le 10 avril 2023
    Beaucoup trop lent à se mettre en place à mon gout, dommage car c'est pas mal interprété mais le côté flashback est trop mal exploité (on revient en arrière tout un épisode, voir plusieurs je ne me souviens plus ...)
    Allan Sawyer
    Allan Sawyer

Publiée le 21 août 2023
    Que dire, les séries coréennes sont au dessus de tout, les films aussi, cette série est vraiment poignante, à ceux qui disent que c'est long, personnellement je n'en ai jamais assez
    Nolwenn J
    Nolwenn J

Publiée le 11 mai 2024
    Excellente série coréenne.
    Avant de me lancer j'ai regardé les avis ici, en prêtant autant d'attention aux commentaires négatifs que positifs : parfois les raisons pour lesquelles d'autres n'aiment pas sont des motivations supplémentaires 😉

- "C'est lent/trop long/ça aurait pu être plus court" : Il faut savoir que par essence, les séries coréennes sont toutes ou presques basées sur un format de 16 épisodes. C'est un "code", c'est comme ça. Si on aime la rapidité, il ne faut pas se tourner vers du cinéma asiatique qui prône le développement plutôt que l'adrénaline 😉
    - "on s'ennuie/il ne se passe rien" : un peu pareil que ce que je dis juste au dessus. Si on aime tout ce qui est "à l'américaine" du type Fast&Furious, plein de testostérone et d'adrénaline, rapide, plein d'action mais superficiel : surprise, on a changé de continent et de culture, vous ne trouverez pas votre bonheur ici.
    - "je m'attendais à du gore mais il se passe rien" : sans commentaire, c'est peut être ce qui m'a le plus convaincue.

En conclusion : cette série n'est pas pour les bourrins. Si vous aimez l'action, la violence concrète et la superficialité scénaristique, passez votre chemin.
    Si en revanche vous aimez la complexité sans pour autant vous taper la tête contre les murs, cette série est pour vous
    Vivien69
    Vivien69

Publiée le 18 avril 2023
    Je ne laisse que rarement des avis sur les séries, celle ci est totalement méritante.
    L'histoire est excelament ecrite, en effet le scenario est réfléchi et impressionnant. Rien n'a été laissé au hasard. Quel pied de voir une vengeance établie dans le respect que peuvent avoir les asiatiques.
    Cette série est un chef-d'œuvre qui mérite d'être vu pr de nombreuses personnes.
    Mickael Camara
    Mickael Camara

Publiée le 24 novembre 2023
    Une série qui nous plonge dans la quête
    de vengeance d'une femme victime d' harcèlement scolaire étant plus jeune.
    Honnêtement, c'est une bonne série qui nous change des series américaines sur le theme de la vengeance.
    Pour conclure, j'ai trouvé les différents personnages de l'histoire (bien ou mal ) au top✌🏽