The Glory
    4,2
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glory ?

Chloé Bc
    Chloé Bc

Publiée le 21 mars 2023
    L'une des plus belles séries que j'ai pu voir. Ça commence de manière assez longue mais c'est réellement pour placer le contexte dans sa quasi totalité.
    On est loin des clichés des codes de séries coréennes habituelles.
    Attention, il peut être très trigger pour certaines personnes. De mon côté, il m'a énormément touchée. La morale de l'histoire fait sens, elle est vraie.
    Cette série est une véritable pépite 👌
    Cec84
    Cec84

Publiée le 24 avril 2023
    J'ai adoré cette série.
    J'ai trouvé les trois premiers épisodes assez déroutants, au début on a du mal à retenir les nom coréens, on a l'impression qu'ils se ressemblent tous... Les premières scènes sont très dures, avec des scènes de torture psychique et physique. Mais après s'être accroché, quelle claque!
    C'est une série très prenante et intelligente, avec une vengeance extrêmement bien orchestrée et ficelée. L'héroïne enclenche elle-même une mécanique sans violence pour que ses tortionnaires finissent finalement par s'auto-détruire eux-mêmes (et c'est là tout le côté intéressant de cette vengeance tout en finesse).
    L'ensemble des acteurs est très bon, particulièrement l'héroïne principale qui est extrêmement attachante, on ressent énormément de compassion pour elle et c'est en même temps tellement joussif lorsqu'elle rend visite à ses anciens tortionnaires pour les menacer et montrer qu'elle ne les a pas oubliés.
    Certaines scènes sont très poétiques ou alors montrent une tension très forte, à chaque fois avec un esthétisme irréprochable. J'ai également adoré la musique. C'est à mon sens l'une des meilleures séries que j'ai pu voir.
    Shuyu arts
    Shuyu arts

Publiée le 18 mars 2023
    Tout d'abord j'ai adoré. Je rédige surtout ce commentaire pour répondre à ceux qui on put sortir des choses comme "trop de blabla" tout d'abord on est pas devant un "Fast and Furious" mais devant une série avec comme genre : tragédie, thriller, suspense, à quel moment vous avez vu "action" ? Puis ensuite le fait que ça soit violent avec un thème assez dur ne justifie pas de mettre un commentaire "Trop violent fuyiez" on ne juge pas la qualité d'une série ou d'un film juste par ça... Quel dommage. J'ai pu aussi lire "Rôle surjoué", je comprends que le jeux d'acteur asiatique peut perturbé lorsqu’on n'est pas habitué, car il aiment beaucoup jouer des expressions faciales (j'aime personnellement) mais je vous assure qu'ils jouent tous à merveille tout particulièrement l'actrice principal qui a réalisé un travail fantastique pour incarner son rôle. La réalisation est superbe, l'histoire vous tient vraiment en haleine. Si vous avez du mal à accrocher regardez au moins les 3 premiers épisodes pour vous mettre dedans car l'histoire se met en place, puis vous verrez que vous ne le regretterez pas. Je conseille fortement, foncé et bon visionnage ! Sinon ce n'est pas grave chacun ses goûts ne l'oubliez pas.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 30 mars 2024
    C'est une série qui traite sur le thème du harcèlement.Elle permet de sensibiliser les gens à ce que peut engendrer l'harcèlement sur certaines victimes. Les personnages sont tous magnifiquement bien développé (ce qui est assez rare dans une série avec autant de perso) on arrive facilement à s'attacher à certains d'autres eux. De même que la relation amoureuse est sans prise de tête ce qui n'est pas encombrant par rapport à l'objectif de l'histoire.
    Néanmoins je trouve que le rythme de la vengeance est beaucoup trop longue. La série contient 16 épisodes et ce n'est qu'au bout de l'épisode 13 que l'ont rentre dans la vengeance ce que je trouve dommage. Certaines scènes ne sont d'aucune utilité dans l'avancement de l'histoire ce que je trouve aussi dommage. Et dernièrement je trouve la vengeance est décevante. J'aurais espéré une vengeance avec un peu plus d'hémoglobine.
    Stephy Nsimba
    Stephy Nsimba

Publiée le 17 mars 2023
    Juste parfait ! Pas trop d’épisode, va à l’essentiel sans perdre l’idée principale : Vengeance
    Personnage et histoire captivante.
    Foncez !!!!
    Spikynya
    Spikynya

Publiée le 21 mars 2023
    Une série lente et froide comme l'est la vengeance de Moon Dong-Eun.
    Si les épisodes sont long et ne contiennent pas d'actions hollywoodiennes, ils n'en sont pas moins riches en évolution.
    Chaque épisodes nous retournent l'estomac, la pression, la satisfaction, l'horreur. À chaque moment, tout peut s'effondrer et c'est fascinant.
    Les acteurs sont formidables, certains trouvent leurs noms compliqués, leurs visages trop ressemblant mais il suffit de s'habituer au cinéma coréen.

C'est un vrai coup de coeur pour cette série.
    Lanke Fangorn
    Lanke Fangorn

Publiée le 27 mars 2024
    Une véritable pépite dans une monde de série aseptisé. A regarder uniquement en vo. Les doublages en français ou anglais étant navrant et ne rendant pas honneur à cette série. Elle ne traite pas que sur le harcèlement, mais aussi de notre plac dans cette société comme étant temoin, acteur ou non du changement. La justesse des acteurs. Les jeux de regards. Les intonations. Cette serie une magnifique.Cérébrale. societale. Je la recommande à 200 %
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juin 2023
    J'ai lancé la série sans aucune attente, perdues le grand nombre de séries que propose netflix et à ma grande surprise, j'ai été captivé du début, à la fin de la série.
    La série est très prenante, avec une vraie histoire, qui sait tenir le spectateur en haleine tout du long.
    L'histoire est longue à se mettre en place, et tant mieux, parce qu'il y a de nombreux éléments à intégrer.
    Il faut bien suivre, parce que parfois, on s'y perd avec les flashbacks qui nous en apprend davantage sur l'histoire.
    J'ai beaucoup aimé les acteurs, avec certaines meilleures que d'autres mais tous bon dans la globalité.
    Pour finir, on peut parfois s'y perdre avec les prénoms, si on est pas habitué à ce genre de série.
    Jonathan Morilla
    Jonathan Morilla

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 octobre 2023
    Vraiment une série sur côté, c'est lent et sans aucune surprise. On devine la fin dès les premiers épisodes. Dommage qu'un tel sujet soit si mal exploité. J'accorde deux étoiles juste pour les jeux d'acteurs qui ne sont pas si mauvais.
    Jybs
    Jybs

Publiée le 20 mars 2023
    Saison 1 de grande qualité, saison 2 également, le suspense est présent on a qu'une hâte c'est d'avancer le plus loin possible pour voir comment tout ce qu'elle a organisé va prendre son sens, et c'est écrit judicieusement ! J'ai adoré, vivement la saison 3.
    Loic7171
    Loic7171

Publiée le 2 avril 2023
    Un petit chef d’œuvre tout simplement! L'intrigue est bien menée et palpitante. Les acteurs sont tous bons. Et cette société sud-coréenne...quel dépaysement!
    Marie Chris
    Marie Chris

Publiée le 21 mars 2023
    J'ai adoré cette série , je l'ai dévorée, certes les 1ers épisodes sont assez durs , mais quel suspense ! J'ai un peu galéré à suivre les différents personnages , entre le passé, le présent , à savoir qui c'était , mais au final j'ai vraiment trouvé ça passionnant !
    Medo
    Medo

Publiée le 1 mai 2023
    Tres belle ser koreene , les acteurs sont beaux , l’intrigue et scénario reuss . Je valide cette série
    alizabethsoup
    alizabethsoup

Publiée le 24 janvier 2024
    Cru et du plus fort que j'ai vu, il reflète une autre partie de la société coréenne qui ne se montre pas et le fait à la perfection, comme tout partout il y a de la violence ou de la corruption mais la Corée du Sud était un pays où l'on ne voit pas ces situations, mais il faut parler de mettre ces sujets sur la table et peut-être ne pas se venger mais si être courageux comment il est protagoniste est incroyable mais surtout c'est quelque chose qui est possible et j'apprécie beaucoup que la série reste sérieuse et non fantaisiste avec les actions de la protagoniste, pour les sujets qu'elle traite il est important de maintenir complètement le sérieux et bien sûr avec le drame respectif qui caractérise les kdramas
    DA Vid
    DA Vid

Publiée le 25 avril 2023
    Excellente série ! Très bien écrite , suspense, un peu moins violent que je ne m'attendais par contre !