The Glory
    4,2
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glory ?

darknesse 2
    darknesse 2

Publiée le 1 janvier 2023
    on s'attendait a autre chose vu le synopsis, la serie est longue, tres ennuyeuse qu'on finis par la regardé en baillant toute les 2 minutes, a part le 1er episode qui contient des scene sadiques c'est les seules que vous verrez de la serie.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 août 2023
    Le cinéma sud-coréen affectionne particulièrement le thème de la vengeance, il suffit de voir les très réussis Old Boy ou J'ai Rencontré le Diable pour s'en rendre compte. Cette nouvelle série est un plat qui se mange froid, car la vengeance est longue, lancinante, et mûrement réfléchie de bout en bout. Même si certaines scènes sont parfois empruntes de violence, c'est surtout sur le volet psychologique qu'elle s'appuie... Et ça fonctionne plutôt bien, avec une superbe actrice principale, pleine de charisme. Le reste de la distribution est assez inégal, avec certains acteurs qui s'en sortent bien, et d'autres qui en font des tonnes. Les rebondissements sont souvent bien amenés et les épisodes tiennent bien en haleine. Une série à voir, malgré quelques personnages rébarbatifs.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 6 mai 2024
    Un très bonne série coréenne traitant sur le harcèlement scolaire, qui peut être dure à regarder à certains passages.
    On attend qu'une seule chose, voir les antagonistes tomber les uns après les autres, ceux-ci sont d'ailleurs très bien joués.
    De part son histoire, la personnage principale est attachante et on a hâte de voir son plan se mettre en place afin de faire tomber ses bourreaux. Il en va de même pour ses complices qui sont tout aussi sympathiques.
    La fin est parfaite
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 17 janvier 2024
    Très bon dans l ensemble... Une histoire de vengeance froide, cruelle et amère avec comme thème principal le harcèlement scolaire... Les acteurs sont tops... La mise en scène aussi... Une ambiance malaisante plane entrecoupée de moments émouvants... En revanche la série est un peu longue à démarrer... Je suis rentré dedans qu'à partir du 5eme épisode... De plus, 16 épisodes pour une saison je trouve cela vraiment trop long... La série aurait pu faire 10 épisodes max bien condensés j aurais trouvé cela mieux... Mais bon comme la vengeance de la protagoniste se joue sur la longue voir très longue durée je peux comprendre... Bref mise à part le fait qu'il y a trop d épisodes à mon goût l ensemble de la série est réussi...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 20 octobre 2023
    Une excellent série sur le thème du harcèlement scolaire.
    Petit à petit, on découvre l'horreur et on comprend le désir de vengeance de l'héroine. Tout se met en place lentement mais surement et on se prend à espérer que la vengeance soit à la hauteur du préjudice moral et physique subi.
    J'espère une saison 2
    Vivianedannen
    Vivianedannen

Publiée le 3 février 2023
    Je ne comprends pas comment les gens peuvent dire qu'ils ont aimé...trop exagéré des scènes de violence inutiles et vraiment poussées...mal sein comme série.. mais il en faut pour t le monde
    Laury Vandy
    Laury Vandy

Publiée le 19 janvier 2023
    Une super série sur un sujet très dur.
    Le harcelement est hardcore. Vraiment. Certains scènes sont durs à voir.
    Mais j'ai aimé que pour sa vengeance spoiler: c'est que psychologique enfin pour l'instant
    J'ai aimé les personnages, on les déteste vraiment. Les harceleurs on a envie des les baffer et d'aider notre protagoniste.
    Hâte de savoir la suite.
    Marie
    Marie

Publiée le 16 janvier 2023
    Un drama incroyable qui nous fait réfléchir ! Scénario incroyable et réalisation parfaite ! Je recommande à 1000%
    Luiz
    Luiz

Publiée le 28 août 2023
    16 épisodes pour une saison, cela semble un choix aussi curieux qu'osé mais on ne s'en lasse pas! La qualité du scénario nous étonne du début à la fin, les personnages sont différents et très bien travaillés/utilisés. J'apprécie le caractère rigoureux et cartésien des personnages.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 21 mars 2023
    Je me suis un peu ennuyé car je trouvais que c'était étiré, ça pouvait aller plus vite.
    Je voulais noter ici avec une petite note pour faire baisser la moyenne, ne comprenant pas ce "4 étoiles"
    Mais bon, je me suis adapté.
    J'ai bien accroché.
    Et finalement je pleurais toutes les 5 minutes au dernier épisode, j'étais bouleversé.
    BRAVO
    Les acteurs sont au top.
    Je pense que la série a du être basée sur un roman cat j'ai trouvé le scénario très bon.
    Même si c'était un peu tiré par les cheveux ces histoires de torture.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 8 mai 2023
    Histoire très prenante et bien ficelée. On s'attache très bien à l'héroïne et aux personnages qui gravitent autour d'elle. C'est rafraichissant aussi de regarder une série coréenne, ça change.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 30 mars 2023
    Excellente histoire de vengeance, les actrices jouent à merveille. Le seul bémol c'est qu'ils se ressemblent tous lol.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 22 mars 2023
    N’étant pas une connaisseuse des séries et films coréens, je me suis tout de même laissée tenter par cette série et qu’est ce que j’ai bien fait! Une série qui regroupe tout sans en faire trop! Crue à certains moments, et nécessaire car en général lorsqu’on évoque le harcèlement et les violences, quand on y est pas confronté on ne peut pas imaginer… je n’en dis pas plus mais cette série est vraiment une merveille!
    Hugo Duprez
    Hugo Duprez

Publiée le 11 août 2023
    Triste réalité car inspiré d'une histoire vraie. La vengeance menée par Song hye kyo (meilleure actrice de l'année) n'est pas physique mais psychologique et rondement menée. L'actrice qui fait la méchante principale est excellente dans son rôle de femme horrible ce qui rend le tout très satisfaisant à la fin.
    TheLast
    TheLast

Publiée le 28 mars 2023
    Epoustouflant ! j’ai revu avec encore plus de plaisir la première partie de la saison (qui se terminait avec une frustration maximale pour le spectateur !) avant d’attaquer la seconde, histoire de se re-familiariser avec les noms coréens…une vrai plaie…et il y en a beaucoup !
    The glory est pour résumer l’histoire passionnante d’une vengeance machiavélique suite au harcèlement extrême subit par une femme au lycée. L’expression « la vengeance est un plat qui se mange froid » prend tout son sens dans cette série très bien écrite et réalisée. Les thèmes s’étoffent ensuite, violence conjugale, pédophilie, drogue, paternité…et beaucoup de psychologie.
    Pour être honnête j’ai eu du mal avec les premiers épisodes où la violence est extrême, était-ce nécessaire ? on avait bien compris le message pourquoi en rajouter autant…idem dans la partie 2. Je suis toujours étonné par cet antagonisme dans le cinéma coréen si subtil et parfois très lourd.
    Les personnages sont tous complexes et attachants et c’est le plus gros atout de la série. Le jeu d’acteur est excellent, très expressif, une des qualités des acteurs coréens comparée aux comédiens français souvent insipides dans nos séries hexagonales. J’avais adoré Song Hye-Kyo dans « that winter the wind blows » mais là sa prestation est magistrale (en plus d’être belle à couper le souffle…).
    spoiler: La fin aurait pu (du ?) être à la française
    mais non une deuxième saison est entrevue, mais pas nécessaire à mon avis. La série est très bien comme ça et je la recommande chaudement !