The Big Bang Theory
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Bang Theory ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 janvier 2019
    Une deuxième saison qui ne se renouvelle pas beaucoup mais garde une dynamique très drôle des personnages qui ne se tarissent pas.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 juillet 2019
    Les Fleurs de Penny, Combats de Robots, Cadeaux de Noël... Les épisodes hilarants et mémorables ne manquent pas dans cette saison ! Si d'autres en revanche tournent un peu plus à vide (lorsque Sheldon a spoiler: une assistante
    , lorsque Léonard a spoiler: un flirt avec une infirmière
    ...), on retient surtout les barres de rire devant les adorables geeks dans des situations toujours plus farfelues ! Les rires enregistrés toujours trop présents mettent un frein à l'immersion dans l'intrigue, mais comment ne pas adorer les garçons costumés sur le thème du Moyen-Âge, les chansons travaillistes de Sheldon et Penny face à une coalition syndicaliste de Léonard-Raj-Howard (Les Fleurs de Penny) conclues par un "Hey ! Au travail !" hilarant, le petit robot-scie-sauteuse qui fait fuir Penny... On découvre plus en détails le personnage de Barry, un ami-ennemi de Sheldon, et les relations entre la miss et les garçons deviennent plus complexes, alors laissons-nous tenter, encore une fois, par la folie pure de cette série, à déguster sur son canapé en fabriquant des fleurs de Penny... Déjanté et efficace !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 octobre 2013
    Toujours dans le bain de l'intelligence et de l'humour fouillée, TBBT continue de surfer sur la vague de ses personnages tous plus attachants les uns que les autres pour notre plus grand plaisir familial.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 mars 2017
    Après la « date » bizarre des 2 protagonistes on enchaîne sur une nouvelle saison. Maintenant que la principale attente des spectateurs a été atteinte que nous réserve-t-elle ?
    Pas facile de se renouveler alors, le pitch principal étant cassé il faut trouver un autre recours scénaristique. Il faut avouer que les créateurs de la série s’en sortent pas mal : ils capitalisent sur les personnages et leurs différences. Cela permet de mieux les connaître, chose qui était un peu mis de côté dans la saison 1, et ça nous intègre davantage dans leur bande. Du coup arrivent des éléments qui seront récurrents par la suite tels le rire, les sarcasmes et les manies de Sheldon, notamment son toc de frapper 3x à la porte, ou encore la drague lourde et incessante d’Howard de tout ce qui est féminin jusqu’au point de se faire démolir par Penny, l’apparition de Kripke, ainsi que de Stuart, et surtout l’arrivée de la mère de Léonard et son cortège de soucis…
    Tout ça construit davantage la trame de la série, et je pense que c’est la base qui lui permet de durer maintenant : on s’attache enfin aux persos. Du coup, on apprend comment ils se sont rencontrés, on constate que Raj’ et Howard forment vraiment un petit couple non assumé, les petites habitudes bien ancrées de la bande sortent au grand jour, et quand Penny donne des conseils de couple à Leonard ça en devient marrant. Par contre, la petite amie de Leonard ou la voisine qui disparait d’un coup sans raison c’était très moyen, de même que spoiler: le fait que Léonard et Penny couchent presqu’ensemble ne laisse aucune séquelle sur leur relation, mais c’est réservé pour la suite
    Je mets une note égale à la 1ère saison, car si c’est souvent la + importante, celle qui lance tout, je me demande si celle-ci n’est pas celle qui a fait perdurer la série par la suite. En effet, elle permet de se lier aux protagonistes, et en se renouvelant ainsi elle ramène de nouveaux ressorts scénaristiques qui perdureront. Bref, un renouveau (déjà), de l’humour toujours présent, davantage de profondeur, on signe.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 janvier 2015
    [Saison 2 Complète] - Note 4.5*
    (10 épisodes vus)
    Cette saison est un ton au dessus de la saison 1. Ceci est souvent normal pour les SITCOM. La saison 1 sert surtout à poser les personnages et la saison 2 à jouer sur le bon ressort comique. La c'est Sheldon et parfois Wolowitz mon préféré ! Très bonne saison avec pour bons souvenirs les costumes bleu et jaune de Wolovitz de l'épisode 8 ou encore le permis de conduire avec Sheldon dans l épisode 5 !

[Episode 01] - Note 4*
    Et oui l'idylle de Leonard et Penny ne va pas durer (et a même pas commencé. Ce premier épisode de la saison 2 confirme les derniers épisodes de la saison 1. Le ressort comique sera Sheldon.

[Episode 02] - Note 4.5*
    La relation entre Leslie Wickles et Leonard est éphémère et Hilarante dans les rapports avec Shelton. Un bon épisode de la saison 2.

[Episode 03] - Note 4.5*
    Penny fait maintenant partie de la bande des quatre et devient insociable en jouant au jeu vidéo. L'incursion de Sheldon dans le jeu pour demander à Penny d'arrêter de jeu est un must de cette saison 2

[Episode 04] - Note 3*
    Un épisode centré sur Raj. Pas le plus réussi même s'il fait sourire.

[Episode 05] - Note 4.5*
    Sheldon et sa phobie de conduire font de cette épisode un must. Un moment d'anthologie quand il devient passager de Penny !

[Episode 06] - Note 4*
    Sheldon en Sex Symbol on aura tout vu ! Il fallait y penser

[Episode 07] - Note 4*
    La petite guéguerre entre Penny et Sheldon connait son apogée dans cette épisode. Marrant et instructif sur les deux personnages.

[Episode 08] - Note 4.5*
    Ce Howard Wolovitz a un vrai ressort comique. Ah ce costume bleu et or avec un oeil de corsaire est mémorable.

[Episode 09] - Note 3.5*
    Cet épisode est un ton au dessous des autres. J'ai eu du mal à accrocher au harcèlement de Sheldon sur le nouveau couple de Léonard. Bon la dernière scène au cinéma est quand même comique.

[Episode 10] - Note 3*
    Le couple de Léonard dure un peu et la relation entre lui et Penny s'épaissit. Un épisode important dans la trame de la série (ON devine que Penny et Leonard vont encore se mettre ensemble à la Ross et Rachel)
    Par contre peu de comédie dans cet épisode

[Episode 11] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 12] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 13] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 14] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 15] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 16] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 17] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 18] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 19] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 20] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 21] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 22] - Note * (pas encore vu)
    [Episode 23] - Note * (pas encore vu)
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 juillet 2013
    Notre quatuor de geeks est de retour dans cette seconde saison. Après avoir rompu avec Penny, Leonard est encore fou amoureux d'elle mais n'ose pas lui avouer. On retrouve donc les mêmes et on recommence. À part 2-3 épisodes un peu longuets, on se marre du début à la fin avec cette seconde saison, qui fait partie des meilleures de la série. En plus de retrouver nos personnages préférés, de nouveaux persos font leur apparition, comme Barry Kripke, le rival de Sheldon, et Stuart, le propriétaire du magasin de comics. D'ailleurs, en parlant de ce magasin de comics, on a donc droit à un nouveau décor qui rend les personnages encore plus geeks et qui permet à certains téléspectateurs de se reconnaitre dans les personnages. D'ailleurs, de tels magasins sont trop peu fréquents chez nous. Bref, si vous voulez passer un excellent moment en famille, je vous conseille d'acheter les DVD et de mater plusieurs épisodes d'affilée. Car si vous attendez la diffusion télé, vous n'aurez qu'un ou deux épisodes par semaine, et ça, c'est très peu, surtout quand on devient addict à cet humour.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 27 février 2013
    Dynamique et particulièrement alléchante en situations délirantes, cette deuxième saison de The Big Bang Theory ne baisse pas de régime, et métamorphose le monde de la comédie en un monde tourné vers le plaisir coupable et l'amitié la plus sincère imaginable. Le petit quatuor connait, comme à son habitude, désagréments et belles rencontres, des événements aussi improbables que délicieux. Inutile de s'imaginer que la suite pourrait être décevante.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2013
    Sur le principe du sitcom, on reprend les mêmes et on recommence, le tout sans vraiment changer les rôles... En temps normal ça me gonflerait et je dirais « basta ». C'est que je ne suis pas trop de ceux qui regardent les séries pour combler le temps, je suis plutôt le genre de gars qui va vers les séries pour qu'on lui raconte une histoire. Mais bon... Pour le cas de ce "Big Bang Theory" ça passe quand même car il faut bien avouer que cette deuxième saison en a encore beaucoup à proposer en terme de délires de geeks et de scènes cultes. Ainsi, même si cette saison n'a pas créé d'addiction me concernant, elle a su quand même offrir de bons moments, sans ennui, et rien que pour ça, je suis prêt à découvrir une nouvelle saison sans réelle crainte...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 août 2017
    Cette deuxième saison reprend les bases de la première, à savoir jouer sur l'humour geek/scientifiques et le décalage entre une bande de nerds et le monde extérieur. Mais cette, fois les personnages sont un peu plus approfondis, le scénario ne se centrant pas autant sur les relations entre le benêt Leonard et sa plantureuse voisine Penny. Ainsi, on s'attache davantage à Wolowitz, l'intrigue le montrant sous un autre jour qu'un pervers ringard, tandis que le psycho-rigide Sheldon parvient en fin de saison à développer un humour (et sa fameuse catch-phrase "Bazinga !"). De plus, les situations et décors sont un peu plus variés, même si la répétitivité est toujours là. Très amusant néanmoins.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 septembre 2016
    La deuxième saison de "The Big Bang Theory" se trouve dans la même lignée que la première. Nous sommes ravis de voir nos personnages favoris évoluer dans ces 23 nouveaux épisodes. On ne s'ennuie jamais devant leurs délires de geek et d'intello. Un pur régal !