La Philo selon Philippe
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Philo selon Philippe ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Comment cette série de sitcom peut etre classée ??? C'est impossible, il n'y a pas plus daubique que cette série. Elle se classe dernière des sitcoms, c'est pour dire qu'elle ne vole pas haut !!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2009
    Une sitcom peu intéressante qu'on oublie assez rapidement.
    Publiée le 3 décembre 2007
    je sais bien que c'est une serie mal joué avec de faux décors...mais franchement qu'est ce que ça détend, j'ai l'envie inexplicable pendant cet morosité d'hiver d'en voir pleins d'episodes. c'est nul mais je me marre beaucoup. bravo aux acteurs qui on des tetes qui donne le sourire. j'aimerais bien savoir ce qui sont devenu?
    limule62
    limule62

Publiée le 23 janvier 2009
    Une des pires séries montée par AB... avec le Collège des cœurs brisés bien sûr ! Eh pourtant, je regardais Hélène & les garçons ! En fait, c'est Philippe lui même qui a coulé la série car même si le niveau des comédiens ne culminé pas haut le sien était proche du centre de la terre...
    Publiée le 6 janvier 2008
    ohlala je crois qu on touche vraiment le fond de la nullité. Je ne m attendais pas a grand chose de "monsieur" porry mais cette série est pitoyable.
    La pire de toutes ces soi-disant créations, même le miel et les abeilles était plus attractif, c'est dire le niveau de cette série.
    On rigole, pas des gags mais plutot de la nullité des acteurs, des décors et surtout du texte.
    Heureusement ke JF Porry a arrete toutes ces séries.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 novembre 2015
    Cette série dénote de certaines "daubes" des années 80/90 d'AB productions. Car même si les scénarios sont convenus, les situations peu crédibles et les acteurs débutants, les thèmes sont néanmoins intéressants, les valeurs bien réelles et les messages respirent l'optimisme.
    Publiée le 9 août 2007
    La pire de toutes les prods AB(ça vous laisse entrevoir le niveau de la chose).Dès le titre, tout est dit:ici, Porry pète un câble avec des histoires pas du tout réalistes servi par des acteurs en roue libre totale...une allégorie du concept de nullité totale cher à AB, en somme...
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 8 janvier 2008
    A regarder en ce moment au petit matin sur France 4 si vous n'avez pas sommeil... Des acteurs sympas, de la bonne humeur mais des dialogues entendus mille fois et un scénario pas très inspiré... Je me demande vraiment s'il s'agit d'une classe de terminale (surtout par rapport à l'attitude vraiment immature d'Arnaud et Fabien !) , j'aurais préféré voir des séances de cours plus musclées... Mais bon, c'est peut-être trop demander et de toute façon, il en faut pour tous les goûts. Par ailleurs, je viens de découvrir que "Pause-café", série culte des années 80 sur la vie lycéenne, sort progressivement en DVD... Enfin !!!
    Signe-Furax
    Signe-Furax

Publiée le 23 avril 2014
    Quatre étoiles, tout simplement pour les fous rires que me procure cette série magistrale quotidiennement. En plus quand on sait qu'un des professeurs est le frère de Jean Galfione... Mention AB pour la série ;)
    Publiée le 24 septembre 2012
    4,5 pour La Philo selon Philippe! Une série qui n'a pas perdu de son charme même 20 ans après. Je le reconnais, des fois c'était " nian nian", des fois c'était peu crédible, mais en comparaison à certaines séries actuelles, je regrette vraiment cette série dans laquelle le personnage principal n'avait pas d'aspect physique: la morale!

Je recommande cette série aux nostalgiques du genre et aux curieux, elle permet de passer un bon moment, même au 3e degrés.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 7 octobre 2020
    C'est du AB productions, le jeu des acteurs et les scripts ne cassent pas trois pattes à un canard, les boites à rires préenregistrées sont horripilantes, d'autant plus que cette série est loin d'être comique. Cependant la "Philo" se distingue d'autres sitcoms AB par les thèmes abordés, relativement réalistes : alcoolisme via le personnage de Muriel, injustice, relations entre ados et adultes, échec scolaire ,on est tout de même très loin de l'ambiance et de l'univers très politiquement correct de "Hélène". Et même si l'acteur qui joue Phil est un peu "mou" et récite à fond son texte, ce n'est pas le cas des autres acteurs, relativement convaincants, même si encore une fois tout est très scripté.
    Publiée le 14 janvier 2018
    oh mon dieu,,

l'ennuie de la serie est explosive et me fait peur :

j'ai vue et connu des personnes qui ont u un after effect de la serie dans leur vie quotidienne
    et j'espere qu'on auras des examples de personne qui pourront donner vie as une serie
    dans un futur proche

je savais pas qu'il y avait des series qui s'ont pire que les voisines d'à côté
    au moins dans Hélène et les Garçons c'était marrant de voir ces fils à papa faire leur malin comme des petit gamin de 8 ans

voila c'est tout

note globale = -1/5 :) et pourtant je trouve que ces points s'ont un peu trop haut pour cette serie vide chiante (serieux ont dirait des robots ,droide humain qui nous ont exterminer et qui vie a notre place avec des histoires bidons et répétitif , et pour ce qu'il en est de la musique d'intro et de fin ont dirait que des espagnole gay on essaie de faire une chanson pour leur ébats
    désolé pour ces mots crue mais faut arrêter de se mentir c'est un lavage de cerveau cette serie
    cordialement Fabien
    Publiée le 17 novembre 2007
    la sitcom francaise la + nulle

je navais jamais regarder a lepoque de sa 1ere diffusion car j'ete trop jeune mais mes amies regarder et hier en zapant je tombe dessus et regarde par curiosite:
    verdict: acteur trop nuls on voit qu'ils jouent la comedei et ne sont pas de tout credible comparer aux seriea mericaine de le meme epoque on voit bien la difference et les histoire sont pas interessante non+ et deja comme tout le monde j'ai fait de la filo et les cour kon pe apercevoir dans la serie ( c rare kon les voit en cours kan meme) ce nest pas le cour de filo reel deja et comme ci que le prof va rejoindre c eleves au cafe ( quoique on orait toutes voulue que ce soit reel lol

bref pour les nouvo telespetacteur ne perder pas votre temps regarder +to une bonne serie americaine meme des annees 90 elles sont toujours + interessante que nos serie francaises
    Publiée le 27 août 2009
    Cette série a au moins le mérite de faire réfléchir, dans le moule d'autres dont ce n'est pas vraiment le cas. Les acteurs sont plutôt crédibles, leur jeu plutôt bon, sans trop tomber dans le caricatural.
    shaqsp
    shaqsp

Publiée le 26 janvier 2008
    Même si je comprends et ne peux que reconnaitre le bien fondé des opinions exprimées en bas de cette liste (portant essentiellement sur le jeu des acteurs et la richesse des scénarii), je ne peux me résoudre à mettre une mauvaise note à cette perle de notre Porry national. Je m'explique : Si l'on peut reprocher à la moitié de casting un jeu déplorable (Y. Debain en tête), il n'en va pas ainsi pour l'ensemble des acteurs et ce bon m. Gautrat, par exemple, est particulièrement convainquant en proviseur détestable poursuivant de ses assiduités la ravissante Cathy Andrieu. La trame de chaque épisode est si prévisible que l'on pourrait l'écrire passée la première minute suivant le générique ? Il en reste que les thèmes abordés au fil de la série tel que l'alcoolisme de Muriel ou sa stérilité, ou encore les dilemmes et les cas de conscience à répétition de m. Daubigné donne un certain relief à l'ensemble et réussissent tant bien que mal à rendre symphatique ces personnages ô combien stéréotypés. Ainsi bon gré mal gré, la magie opère et je suis incapable, chaque matin, de résister à la tentation d'allumer le petit écran pour profiter des deux épisodes offert par France 4. J'en sort rafraichit, le sourire aux lèvres, prêt à affronter la grisaille du matin. Alors qu'importe les rires moqueurs et les critiques acerbes, je crois bien avoir trouvé mon "plus belle le vie" perso!