Cédric
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cédric ?

Publiée le 11 novembre 2013
    Cédric est une série que j'ai toujours trouvé moyenne (même étant petit). Le problème est qu'on retrouve toujours la même chose dans les épisodes. Et encore, dans la série Titeuf, ça n'est pas un problème car l'humour est beaucoup présent. Bizarrement, même quand j'avais le même âge que lui, je ne me suis jamais identifié/comparé au personnage principal. Sinon, il y a des épisodes sympas mais ça vise un jeune public selon moi. Je pense qu'une modernisation de cette série (même si elle est loin d'être vieille) pourrait fonctionner.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 27 novembre 2012
    Cédric est selon moi une bonne série animée qui respecte bien la bande dessinée de Cauvin et Laudec. L'animation est pas mal du tout, la musique est vraiment cool, les doublages parfaits, mais bon après ça reste pour les enfants mais c'est quand même bien sympa.
    so13
    so13

Publiée le 18 octobre 2010
    Un bon vieux dessin animé que je regardais plus jeune! Perso j'adorais la BD donc j'ai tout autant aimé le dessin animé!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cédric est selon moi une des meilleures bandes dessinées qui puisse exister. En effet, la BD raconte la vie, la mort et toutes ces petites choses autour. Certaines planches sont tout simplement hilarantes alors que d’autres arrivent à émouvoir. Le dessin animé n’est pas aussi réussi que la BD, mais les histoires sont bien retransmises. De plus, les dessins sont très fidèles à la BD. C’est avec impatience que j’attends les prochaines sorties en librairie et les prochaines diffusions à la télévision.
    Publiée le 12 septembre 2009
    La série est pas mal, mais c'est du déjà vu : l'enfant de 8 ans qui est en primaire et qui est amoureux d'une fille de sa classe, et qui a l'aide de son fidèle ami va essayer de reconquérir sa belle...Dommage la série était plutôt bien parti, avant qu'elle ne s'enfonce dans tous ces clichées d'enfants...mais elle n'en reste pas moins drôle et amusantes !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 30 mars 2020
    Je n'ai jamais vraiment beaucoup apprécié cette série télévisée d'animation, même en étant petit. Le personnage principal est assez banal, assez lourd, pas drôle et franchement pas très intéressant. J'ai pour ma part clairement ressenti un manque d'intérêt pour ce personnage de Cédric. Titeuf me plaisait bien plus (c'est pour dire !!!). Et en parlant de "Titeuf", le scénario de "Cédric" n'est plus ou moins qu'un copié-collé de celui de "Titeuf" (donc vraiment non, aucun intérêt). Le personnage de Chen est une redite du personnage de Nadia (mais Nadia, elle, a plus de personnalité !). A la limite, le seul personnage vraiment intéressant (pour ma part) est le personnage du grand-père, qui est assez sympathique et même amusant. Il y a également le personnage de Christian, dont je ne me souviens absolument pas, c'est dire s'il m'a marqué en étant petit ! L' animation est correcte et c'est presque le seul point positif de la série. L'autre point fort de cette série c'est son rythme car en effet les épisodes ne sont pas très longs et on ne s'ennuie pas (ou du moins très peu). La plus mauvaise série animée selon moi, un dessin animé vraiment naze et très dispensable, à réserver aux plus petits (3 ans jusqu'à 10 ans grand maximum)
    Publiée le 2 septembre 2007
    Cette serie est vraiment très bien.
    Elle est repris de la BD (Cédric) mais en dessin animée c'est beaucoup mieux !!Chouette et marrant !!
    A VoIr !!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 décembre 2010
    Une adaptation de la bande dessinée créée par Laudec et Cauvin sympathique pour les moins de 10 ans. Les plus âgés risquent de s'ennuyer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 novembre 2016
    Très belle série visuellement, qui reprend les traits de la BD originale, et en tire d'ailleurs ses valeurs fondamentales : disputés dans la famille hilarantes, amour de jeunesse (avec Chen dont le riche Nicolas tourne autour...) mais aussi amitié fusionnelle avec son grand-père... Des gags amusants qui fonctionnent bien sur tous les âges d'enfants, mais aussi l'explication de nombreux problèmes qu'ils peuvent rencontrer : Cédric permet de dédramatiser les conflits familiaux en montrant que l'on peut parfois en rire, montre qu'on ne doit pas avoir peur de ses sentiments, et explique même l'absence d'un proche au travers du personnage de la grand-mère, morte avant la naissance de Cédric, mais que son grand-père lui décrit souvent... Ou comment dire à un enfant que ceux qu'on aime vivent dans nos souvenirs, sans utiliser un seul mot. Magnifique !
    Publiée le 17 février 2009
    Dans cette série, inspiré de la BD du même nom, je n'arrive pas à retrouver l'esprit de la BD. La sittuation du bilan avant de se coucher n'est pas du tout approprié.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 19 juillet 2010
    Il n'y a rien d'intéressant dans cette série, sauf peut-être pour les enfants de moins de 11 ans. Les épisodes sont très semblables, ce qui crée vite un sentiment de lassitude.
    Publiée le 30 juillet 2007
    unE SERIE GENIALE !!!!!
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 1 mai 2021
    J'ai toujours adoré la BD quand j'étais gosse mais le problème c'est que c'est toujours les mêmes épisodes que dans la bande dessinée, c'est dommage.
    Publiée le 27 novembre 2019
    Bon j'ai vu la série en 2007, c'est pure et cool.surtout merci la censure concernant...la mère de Cédric. Ceux la qui connaissent la BD le savent.dommage que les voix des perso changent au troisième Virage. Mais c'était cool. 3/5
    DarkMacreau
    DarkMacreau

Publiée le 17 février 2022
    Cette série est assez classique et n'est clairement pas aussi réussi que la BD qui était beaucoup plus efficace, surtout pour nous transmettre des émotions. À part les scènes avec le grand père qui sont généralement drôles, le dessin animé est assez ennuyeux.