Mon compte
    Prisoner
    Saison 1
    Ma note :
    Prisoner

    Synopsis

    Sammi, Henrik, Miriam et Gert sont gardiens de prison et collègues dans une vieille prison danoise en mauvais état. Leur environnement de travail est sensible et hostile, et leurs vies respectives en dehors de la prison, sont remplies de conflits, de secrets et de solitude, pour diverses raisons. Des secrets qui vont bientôt refaire surface et avoir de graves conséquences, non seulement sur eux, mais sur tous ceux à l’intérieur et à l’extérieur des murs de la prison.
    Spectateurs
    3,2 8 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : DR1
    Diffusée à partir de : 1 septembre 2023
    Sofie Gråbøl
    Sofie Gråbøl
    Rôle : Miriam
    David Dencik
    David Dencik
    Rôle : Henrik
    Youssef Wayne Hvidtfeldt
    Youssef Wayne Hvidtfeldt
    Rôle : Sammi
    Charlotte Fich
    Charlotte Fich
    Rôle : Gert
    • Photo Prisoner
    • Photo Prisoner
    • Photo Prisoner
    • Photo Prisoner
    • Photo Prisoner
    • Photo Prisoner

    Critique Spectateur

    Y Leca
    Y Leca

    23 abonnés 929 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 février 2024
    La reconstitution carcérale est très crédible et très réaliste. Les acteurs sont excellents et habités par leur rôle. Seul le dernier épisode ( 6e) déçoit par son choix scénaristique trop facile. Très recommendable néanmoins.
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01 -
    Sammi commence son premier jour de travail comme gardien de prison dans un grand et ancien établissement pénitentiaire. Henrik, un officier chevronné, lui explique que les détenus les plus forts gèrent les plus faibles, ce qui permet d'assurer la paix et l'ordre. Tous les agents pénitentiaires apprennent une nouvelle choquante : ils ont trois mois pour améliorer la réputation de la prison, notamment éradiquer le trafic de stupéfiants qui la gangrène, sinon celle-ci risque de fermer. À partir de maintenant, c'est tolérance zéro.
    S01E02 -
    L'opération tolérance zéro débute avec l'arrivée de deux consultants de l'administration pénitentiaire qui supervisent le fonctionnement de la prison. Sammi, très ambitieux, y voit une opportunité pour se faire remarquer et passe un accord avec Benji, un prisonnier qu'il connaît depuis longtemps, pour obtenir des informations. De son côté, Miriam, un des gardiennes de la prison, essaie de rembourser la dette de son fils, un ex-toxicomane.
    S01E03 -
    Benji continue de servir d'informateur à Sammi, de sorte que les fouilles portent leurs fruits. Les consultants sont impressionnés, mais la violence s'accroît entre les détenus les plus forts et les plus faibles. De son côté, Henrik, marié et père d'un garçon, cache sa véritable sexualité pour éviter d'éventuels problèmes au travail, mais il tombe amoureux d'un nouveau détenu, Tommy. Quant à Miriam, elle a été contrainte de passer de la drogue qui a été rapidement saisie, et l'usurier fait pression sur elle et bat son fils pour qu'elle recommence. Enfin, Ariana, la petite amie de Benji qui a emménagé chez Sammi, se rapproche de lui.
    S01E04 -
    Les fouilles finissent par éveiller les soupçons concernant la présence d'un informateur. Tommy, bientôt en liberté conditionnelle, n'a pas d'autre choix que de faire entrer de la drogue dans la prison, ainsi que Miriam, qui veut protéger son fils et sert d'appât pour identifier le mouchard. De son côté, la cheffe de l'unité, Gert, se demande comment de nouvelles livraisons de drogues peuvent encore avoir lieu. La situation est d'autant plus difficile qu'elle est contrainte de placer son mari dans une maison de soins. Les saisies font monter la pression entre les gangs de trafiquants, et une grande bagarre finit par éclater. Alors que la négociation d'un accord de paix avec les détenus les plus forts s'impose, la fouille de Youssef, un détenu, tourne mal.
    S01E05 -
    Youssef est dans le coma. Les quatre agents de surveillance qui ont procédé à la fouille de sa cellule sont en danger à l'intérieur et à l'extérieur de la prison, surtout Sammi. Benji l'avertit qu'un flic véreux se trouve dans la prison et que Gert en est informée. Des chiens renifleurs sont déployés, et Miriam a des ennuis. Servir d'informateur devient de plus en plus dangereux pour Benji, alors que les trafiquants trouvent d'autres cachettes pour dissimuler la drogue. Quant à Henrik, son épouse se rend compte qu'il la trompe et quitte le domicile conjugal avec son fils.
    S01E06 -
    Le personnel de la prison s'attend au pire après la mort de Youssef. Benji, quant à lui, craint d'être découvert, et aussi trompé par Ariana. Celle-ci a entamé une histoire d'amour avec Sammi, qui s'arrange pour mettre un discret bâton dans les roues de sa libération conditionnelle, tandis qu'Henrik, qui n'assume pas sa relation, se fait agresser par lui. De son côté, Miriam finit par identifier le mouchard et le place à l'isolement avant de donner son nom à l'usurier de son fils Asger. Sa dette est enfin annulée. Une émeute éclate alors dans la prison.

    La réaction des fans

    Back to Top