The Playlist
    361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Playlist ?

a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 14 août 2023
    Excellente série suédoise sur la naissance de Spotify et plus généralement du streaming. Quoique un peu technique, elle est très bien réalisée et le format d’une version de l’histoire par protagoniste à chaque épisode est inhabituel mais très intéressant. Série réalisée par les studios suédois qui ont réalisés la trilogie Millenium. C’est à voir!
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 19 octobre 2023
    Intéressant bien que peu agréable à regarder tant les personnages sont froids, voire antipathiques. C'est d'ailleurs probablement proche de la vérité
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 5 février 2024
    Une bonne mini série suedoise de 6 episodes sur la création de la plateforme musicale spotify.
    C’est rythmé et c’est vraiment très interessant de voir comment le concept est ne, comment techniquement cela a pu se mettre en place, et comment il a été possible de franchir l’obstacle des maisons de disque.
    Un bémol toutefois, le sixième et dernier épisode qui assez bizarrement et assez inutilement se projette dans le futur, et nous offre une fin étrange et plutôt bâclée.
    Dommage que cette conclusion frustrante, gâche un peu cette mini série autrement très reussie.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 28 février 2023
    Très bonne mini série qui raconte la création de Spotify du point de vue de chaque protagoniste. Je vous conseille ^^
    DenisB
    DenisB

Publiée le 11 mars 2023
    J'ai presque tout aimé, car l'histoire est intéressante, et c'est bien joué. On ne s'ennuie pas au cours de ces 6 épisodes, sauf quand quelques scènes sont répétées.
    jean-félix c
    jean-félix c

Publiée le 25 décembre 2022
    Une excellente série, sans complaisance, sur la génèse de Spotify. Vue à travers différents point de vue : celui de Daniel Ek le fondateur bien sûr, mais aussi le point de vue de la juriste, du développeur, de l'investisseur... Même si la série tresse des lauriers aux protagonistes de cette aventure entrepreneuriale hors du commun, aucun personnage n'est épargné. Daniel Ek étant probablement le personnage le moins sympathique de la série... Si il n'y avait pas le ratage du dernier épisode au propos assez incompréhensible et situé dans le futur (c'est donc de la fiction mais du coup ça file un doute sur la réalité décrite dans les épisodes précédents), j'aurais bien mis 5 ! A voir de toutes façons...
    annie RIVIER
    annie RIVIER

Publiée le 28 décembre 2022
    Bien joué par des comédiens naturels, passionnant malgré un sujet extrèmement complexe, surtout quand on n'est ni geek, ni nerd.
    A voir absolument
    nathan E.
    nathan E.

Publiée le 22 mars 2023
    Une série découverte par hasard, qui au premier épisode m’a fort plu. L’ambiance thriller nordique me semble être un bon choix. Mais à partir de la moitié la série commence un peu à tourner en rond ou à perdre de sa saveur… à partir du moment où la série ne relate plus des faits mais en anticipe.
    Amalia Atoui
    Amalia Atoui

Publiée le 10 avril 2024
    J'adore, l'histoire est évidemment passionnante - comment est née une start up qui a quelques années plus tard révolutionné notre façon de consommer de la musique - mais surtout la facilité dont c'est tourné. À chaque épisode est mis en avant une personnage clé de l'histoire avec sa propre vision de ... l'histoire ! Concept très intéressant et qui nous tient vraiment en haleine