The Playlist
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Playlist ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 novembre 2022
    Une première saison qui aurait pû se suffire. Quoi d'autre après ? La structure est en tous cas très intéressante, par l'approche des différents points de vue des acteurs ayant participés au produit Spotify. Pourquoi finir ainsi? Ceci est une approche qui laisse sceptique. On vibre épisode par épisode, pour le concepteur, le développeur et l'investisseur, sans aucun doute le plus mémorable.
    Manu Postrock
    Manu Postrock

Publiée le 27 octobre 2022
    L'originalité de The playlist est de raconter la création de Spotify du point de vue de chaque protagoniste, programmeur, investisseur, avocat, maison de disque, artiste. Une série très intelligente qui interroge sur les droits d'auteurs et la rémunération des artistes sous l'ère du numérique et du streaming.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 18 octobre 2022
    J’ai adoré. C’est très bien fait. C’est intéressant de voir l’histoire de Spotify. Ce serait bien d’avoir d’autres séries de ce genre. A voir.
    Jules
    Jules

Publiée le 30 octobre 2022
    Les 6 épisodes se complètent parfaitement et nous plongent au coeur d'une révolution idéologique et technologique, dans l'industrie de la musique du début des années 2000.

On jongle entre les coups bas et les coups de génies! Cette mini-série est passionnante, prenante et bien rythmée.

Merci les Suédois !
    mdesss
    mdesss

Publiée le 31 octobre 2022
    vraiment bien
    c'est une histoire très intéressante, les épisode s'enchaine vraiment bien et l'approche d'un personnage clé de la fondation de Spotify. On distingue l'impacte de ces personne sur ce business et pour une fois on suit l'histoire de Spotify et non du fondateur. De plus les personnage sont très attachant en particulier le codeur. Il est agréable de voir une histoire vrai sous différant point de vu. spoiler: L'épisode avec le codeur ma vraiment plu car dans l'épisode d'avant on voit Daniel lui donner plein de consigne et on voit quand le travail est réaliser et dans l'épisode d'après nous pouvons voir le point de vu et la vie personnelle et très touchant du codeur.
    Une mini série qui fait du bien a voir sur Netflix , le genre qui commençait a manquer sur la plateforme
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 novembre 2022
    Série sur les débuts de l'application et de l'équipe fondatrice, qui a eu lieu au départ en Suède. Note deTrois étoiles et demie.
    John Gap
    John Gap

Publiée le 11 novembre 2022
    Cette série réconcilie avec Netmollassonflix, je garde l'abonnement s'ils continuent comme ça.
    Supets acteurs, point de vue original, pédagogie sur la fabrication d'un leader tech mondial.
    A déguster sans hésiter.
    Seul bémol la fin que euh ben... Euh c'est fini là ? Mais ça dure pas plus de deux secondes.
    Janere
    Janere

Publiée le 20 octobre 2022
    Série originale et prenante sur la création d'un nouveau concept d'écoute musicale. Spotify pour les connaisseurs.
    Perso, je n'utilise pas mais n'en apprécie pas moins la série et le déroulement de l'action. Ce qui est super, c'est que chaque épisode montre le point de vue des principaux protagonistes intervenant dans la mise en place du projet. On ne s'ennuie pas et on apprend plein de choses !! La réalisation est dynamique et les acteurs au top. Je recommande ...
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 2 janvier 2023
    Intéressant pour l'histoire mais scénario sans intrigue et direction des acteurs et réalisation souvent lourdes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 janvier 2023
    Je suis toujours partant quand on assiste à une tentative d'innovation dans la narration.
    Choisir de raconter l'histoire selon différents points de vue est audacieux (même si on s'agace de revoir certaines scènes) et la fin absolument n'importe quoi mais dans la continuité de l'originalité stylistique alors ça m'amuse plutôt.
    Là où je suis plus mesuré, c'est pour le casting et (honte à moi de ne pas regarder en VO mais c'est du Suédois!) le doublage Français est très mauvais.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 novembre 2022
    La série est intéressante avec un thème très original. Le traitement psychologique du concepteur Daniel Ek est bien réalisé. S'il y a des aspects informatiques qui peuvent rebuter certaines personnes, les explications données restent accessibles et suffisamment didactiques pour que l'on comprenne l'essentiel.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 6 septembre 2023
    Deuxième excellente série de suite que je regarde provenant de Netflix après l'enthousiasmant Painkiller, qui l'aurait cru ? Pas moi mais fort est de constater la très grande qualité de cette production. Comme beaucoup je pense, je ne connaissais en rien l'histoire de Spotify alors que ce fut un des chamboulements majeurs de la tech. La réalisation est percutante et la manière de raconter l'histoire ultra prenante. 6 épisodes qui passent vite et qui sont très instructifs pour qui aiment la tech.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 21 février 2023
    Il y a "The Social Network" et puis il y a cette série. Une histoire intéressante, mais mal filmée, mal jouée, mal mise en scène, mal structurée.
    winterlover1
    winterlover1

Publiée le 5 novembre 2022
    Bien que parfois répétitive, la mini-série parvient à nous accrocher grâce à des acteurs convaincants et une histoire aussi fascinante que passionnante.
    Faghihnasrine
    Faghihnasrine

Publiée le 7 novembre 2022
    Hilarant Différent Exagérer le vrai au sommet Ne manquez pas ce bijoux suédois avec son grain de moquerie envers les américains