Sécurité Intérieure
    2,7
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sécurité Intérieure ?

calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 8 novembre 2008
    Sécurité intérieure détonne par rapport aux autres séries policières, car elle ose plus: la cellule n'hésite ni à calomnier ni à tuer pour raison d'état. La rivalité des deux services présentés est certes classique, mais les coups portés sont vraiment tordus, créant une ambiance délétère, un peu effrayante; on espère vraiment que toute ressemblance avec la réalité ne serait que coïncidence!
    Les épisodes, à partir du troisième, sont étranges, inachevés; des moments de grande tension, passionnants, et aussi des longueurs (confession du ministre). Comme si le format ne convenait pas à l'auteur, mais qu'on l'ait empêché de dérouler une action sur plusieurs d'entre eux (à une exception, et même là, ça reste en plan). On espère savoir ce qu'est devenu le plutonium, comprendre les suite d'un assassinat, mais rien ne vient, on passe à autre chose. Et le "méchant", particulièrement pervers, gagne!
    Peut-être une autre saison était-elle prévue pour achever la construction de cet OVNI...
    Acteurs inégaux: Penquern, Freiss Malerba excellents, les autres passables ou peu crédibles.
    Réalisation nerveuse, sophistiquée; Grandperret sait créer une ambiance, dommage qu'il n'ait pas eu carte blanche.
    L'idée était bonne, l'audimat n'a pas du suivre...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 6 mai 2020
    Allez je m'entête, je veux voir une bonne série française... il doit bien y en avoir une avec un bon synopsis, de bons acteurs, de bons dialogues et une bonne mise en image vu le nombre de formations existant dans tous ces domaines, il faut bien que ca débouche sur quelque chose, quelque part, non ?
    Et bien, pas chez Sécurité Intérieure, les acteurs sont (comme d'hab) niveau série Z ou AB productions (hélène et les garçons, vous voyez ?)... Mais où apprennent-ils à jouer ? C'est mou, sans implication, le scénario invraissemblable (la vraie secu intérieure a bien du se marrer) même la musique semble être passée au ralenti. Une question me vient à l'esprit: pourquoi ces acteurs si mauvais sont toujours au casting des séries françaises ?
    Bref, en résumé, rien de neuf, c'est bien franchouillard, sans originalité, ennuyeux au possible... J'ai tenu un épisode et j'ai zappé....
    ouadou
    ouadou

Publiée le 10 juillet 2007
    Au deuxième degré, c'est un régal pour un fou rire. Mais c'est pas ke but !
    S. I c'est une cellule de sécurité intérieure où le téléphone ne sonne pas, où les gens bavardent autour d'un café, où on prend 4 glands pour sauver le monde !
    Honte au rélaisateur qui place ces acteurs comme des mauvais figurants qui n'ont rien à jouer, rien à faire... Honte au scénariste : Rien n'est crédible, tout est mou...
    Je suis effondré par Canal + qui ose diffuser une telle bouse. Aucun scénario n'a été relu et la majorité du casting joue très très mal.
    Cette série fait passer Derrick pour Jack Bauer.
    Tybot
    Tybot

Publiée le 24 juillet 2007
    Moins d'action et plus de réflexion que dans les série américaines. Ca change ! Si vous avez aimé MI-5 alors cette vous aimerez cette série.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Après avoir beaucoup apprécié la dernière série française de Canal +, à savoir Reporters, c'est plutot confiant et excité que je me suis installé devant le 1er épisode de Sécurité Intérieure.

Je m'attendais à une série dans la même lignée d'"hyper réalité" à la française. Finalement, "SI" est plus dans l'"hyper n'importe quoi".

C'est l'histoire d'une cellule anti terroriste du ministère de l'intérieur où travaille pas plus de 5 personnes (pour sauver la France c'est un peu léger je trouve). Parmi ces employés, on trouve quand même un type dont le métier est "responsable des écoutes". A pleurer de rire...

Les acteurs sont calamiteux, Stéphane Freiss en tête de file dans un rôle où il a l'air de s'ennuyer terriblement.
    L'histoire n'est pas crédible une seconde et d'un ennui mortel. C'est bourré d'incohérences.
    La manière dont c'est filmé est atroce, il n'y a aucun rythme. Les décors sont tristes et fades.

En gros c'est 24 au rabais soldé à 90%. Sans la dernière démarque.
    Je n'ai pas eu le courage de regarder le 2ème épisode.