Le collège des coeurs brisés
    1,7
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le collège des coeurs brisés ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 17 février 2010
    Encore une prod d'AB catastrophique, des acteurs qui nous ont pas marqués du tout, tellement ils sont d'un niveau n'en pas de collège mais bien de maternelle.

Publiée le 19 août 2019
    C'est un peu l'ovni de AB Productions! A une èpoque où le pauvre Jean-François Porry passait son temps à dèvelopper des scènarios qu'on arrêtait parfois en cours, parce qu'au bout de la deuxième, de la troisième rèècriture, il se rendait qu'il n'arriverait pas au bout! Imaginez ce que c'est, pour un scènariste comme Porry, d'avoir quatre ou cinq ècritures en cours qui n'aboutissent pas. "Le collège des coeurs brisès" est de cela! 37 èpisodes d'un ètablissement pas comme les autres qui « raccommode » les coeurs brisès! Et des coeurs brisès, il y en a dans cette sitcom inclassable et d'un autre temps : Hèlène de Fougerolles, Fabrice Josso et la sublime Nathalie Dudeck! A l'èpoque, je n'avais d'yeux que pour elle! Ne pas ratez l'èpisode où elle est dèguisèe en femme prèhistorique! Raquel Welch peut d'ailleurs aller se rhabiller...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 novembre 2015
    Aie ! C'est, je pense, la plus mauvaise des séries d'AB productions : idée saugrenue, scénario plat, acteurs mous, décors ternes. C'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas eu de seconde saison.
    Publiée le 29 mai 2008
    Le coeur brisé, je l'ai...Depuis que cette série a disparu, j'ai des remous dans mon anu, de battre mon coeur s'est arrêté. Rambier m'a tout donné, Patrick Le Lay me l'a oté. Oui, cette série était géniale. Oui cette série ètait le reflet de la vie. Oui sa réalisation était dantesque. Oui, son eternel scénario ètait ubuesque. Ses acteurs, inclassables et inlassables savaient faire battre notre coeur. Cette clinique de l'amour expérimantait des méthodes innovantes pour venir à bout du chatiment originel de notre société: Le chagrin de l'amour. En ces temps de refonte du système de santé publique français, notre chère Rozelyne serait bien avertie de consulter Jean François Porry. Ce clinicien autodidacte et visionnaire doit rire du trou de la sécurité sociale, lui qui avait compris qu'un Ramblier était bien plus efficace que 1000 Lexomil. Qui aurait cru que la très abbattue Helene de Fougerolles, le regard humide et le teint blafard se serait éxilée sur la plage pour oublier.Il est vrai qu'il est des casseroles difficiles à trainer. C'est parce que les enseignements prodigués au collège des coeur brisés sont l'avant garde du traitement psychanalyque systémique que nous lui décernons le rameau d'or de la série la plus aboutie. 4 étoiles ne seront pas de trop pour redorer la réputation de cet établissement classé en zone d'éducation prioritaire. C'est certain, Jean François, ta place est au panthéon.
    OlivierL57
    OlivierL57

Publiée le 24 novembre 2021
    Ca c'est vraiment niais, inconsistant et très très mal joué, même pour les standards très bas d'AB Productions