Furies
    Votre avis sur Furies ?

Lucile Masson
    Lucile Masson

Publiée le 4 mars 2024
    Enfin une bonne série d'action française ! Les scènes de combats sont belles (on voit qu'il y a du budget dans la real, pas de caméra qui tremble dans tous les sens et les chorégraphies sont dingues), on s'amuse et on plonge dans un monde un peu fou mais fascinant d'un Paris ré-inventé. Le casting est top et on ne s'ennuie pas une minute ! Ça va à mille à l'heure tout en ayant une histoire bien ficelée qui nous donne toujours envie de voir la suite. A voir !!
    Serialkiffeur
    Serialkiffeur

Publiée le 4 mars 2024
    Très bonne surprise ! J'en attendais rien, mais pour une fois une série française m'a accrochée. C'est rapide, fun et malin. Casting 5 étoiles, action au top et une histoire qui ne nous ennuie jamais. Vivement une saison 2 !
    Dr_Bloodmonet
    Dr_Bloodmonet

Publiée le 4 mars 2024
    Quel plaisir de voir enfin du genre Made in France, et de qualité !
    Un univers, le milieu parisien fantasmé, bien fait et bien exploité, des personnages bien pensés, portés par des acteurs au top. Les connus comme les moins connus. Le duo de tête est parfait : Lina El Arabi nous fait rentrer dans le monde sombre et violent de la pègre parisienne, Marina Foïs joue le décalage a merveille. Mais on fait plein de belles découvertes, avec une mention spéciale pour Quentin Faure, que je découvre et qui à mon sens crève l’écran.
    L’intrigue est riche en rebondissements et scènes d’action, et quelles scènes d’action ! Des fusillades jouissives, des bastons superbement chorégraphiées, on tremble et on exulte ! Visuellement impressionnant, avec une BO qui donne juste, un rythme effréné mais une intrigue complexe. Le tout avec une French touch, un décalage drôle et savoureux qui donne toute sa superbe à la série. Franchement chapeau !
    On se régale du début à la fin.
    patrice lauriol
    patrice lauriol

Publiée le 4 mars 2024
    L'interprétation est décevante et c'est bourré de clichés. Dommage pour Marina Foice. Quand au scénario, c'est du réchauffé
    LOREVA RICHARD Remi
    LOREVA RICHARD Remi

Publiée le 7 mars 2024
    Une daube
    Mal joué
    Des blagounettes dans un film qui tente d essayer d envoyer . D ou viennent les textes ??? Des sorties au mauvais moment.... comme si c était des impôts pour se faire plaisir
    Des acteur qui ne savent pas manier des armes, on se croirait dans une parodie je
    Du mal à comprendre la vision du réalisateur qui navigue entre des styles ....
    Un acteur sauve la donne, notre ami Matthieu
    coladirienzo
    coladirienzo

Publiée le 2 mars 2024
    Pas de colonne vertébrale, prévisible au bout de 5 minutes on comprend qu'il va falloir se forcer...j'ai craqué au bout du 1er épisode, j'ai vu des séries Espagnoles, Italiennes avec moins de budget qui faisait tellement mieux, et quand on voit des séries comme d'argent et de sang ou d'autres là aussi on se dit que certains scénaristes devraient s'abstenir
    Didier Cornet
    Didier Cornet

Publiée le 8 mars 2024
    Etonnant de voir à quel point le spectateur lambda est de moins en moins critique ou lucide sur la qualité des produits qui lui sont proposés . Bon on avait compris que le consumérisme avait érodé la volonté des prestataires de faire de la qualité puisque tous les produits sont jetables rapidement de nos jours. La musique n'y échappe pas, et, à présent, les productions Françaises, avec un "truc" comme Furies, également. "Jean Pierre Mocky sort de ce corps" pourrait on dire au réalisateur. En effet la dernière fois que j'ai pu entendre ou voir des prestations d" acteurs" de ce niveau de médiocrité c'est quand Mocky prenait des gens du cru pour ses films afin de faire des économies. Dans ce cas précis on avait une raison valable, mais là, pour Furies qu'est ce qui a justifié un casting aussi disparate, mal adapté et surtout aussi peu professionnel. Passons les incohérences scénaristiques nombreuses (ça devient courant de nos jours y compris sur des productions d'un autre standing), des prestations physiques à la ramasse (actrice principale ayant des difficultés à se mouvoir de manière convaincante) et il est dommage pour le coup de n'avoir pas fait plus souvent appel à des doublures compétentes. Manipulation des armes et prise en compte de leurs caractéristiques, dignes d'une cours de récréation, opposants ne servant que de cible et incapable de se cacher ou de bouger de manière crédible, de peur que les personnages principaux paraissent encore plus mauvais. L'actrice principale a le charisme d'un bulot (je n'ai pourtant rien contre ces pauvres bêtes et je m'excuse ici auprès d'eux car ça n'est pas gentil). Marina Foïs que dire de sa crédibilité ? Pas entièrement sa faute, son image liée au comique sera difficile à changer et son gabarit ne l'aide pas non plus a être crédible. Il reste quelques acteurs de qualité dans le lot, on les reconnaîtra au passage mais tous dans des rôles secondaires voire tertiaires au lieu d'utiliser leurs talents pour faire monter la série en gamme, c'est dommage. Enfin pour résumer "tout ça pour ça" me rend triste car en fait de "John Wick à la Française" on se retrouve avec un "John Wick à la maternelle" .... Ce qui n'a rien de glorieux. Mais je pense que pour des gens n'ayant pas d'attentes élevées, qui n'ont qu'un bagage succinct pour comparer à d'autres productions, même plus anciennes, mais d'un prestige autre, pourquoi pas ? Après tout, tous les goûts sont dans la nature et les critiques élogieuses que j'ai pu lire de ci de là semblent le prouver. Ce qui est une excellente nouvelle pour ces "acteurs" Français qui vont pouvoir mettre ce "truc" dans leur cv pour leur prochain casting.
    Bruno de Plasse
    Bruno de Plasse

Publiée le 4 mars 2024
    Que ce genre de série d´action soit peu crédible, on s´y attend, mais pas à un tel point tout de même, a moins de le prendre au 4eme degré. J´ai regardé les 2 premiers épisodes, mais pas sûr que je réussisse à aller au bout de la saison,
    Donovan A
    Donovan A

Publiée le 2 mars 2024
    Complètement décousu jeu d'acteur très moyen passez votre chemin j'ai lâché des le 2 épisodes je pense que les séries françaises devraient s'inspirer des Espagnols petit budget mais très accrocheur
    Isabelle (Isa87)
    Isabelle (Isa87)

Publiée le 3 mars 2024
    Série très prenante, pleine de rebondissements.
    Jeu d'acteurs exceptionnel. Des acteurs portés par une Marina Foïs et un Mathieu Kassovitz également exceptionnels
    Laura Guillou
    Laura Guillou

Publiée le 4 mars 2024
    Super serie, le scénario est très bien, on se laisse aller dans l'intrigue au fur et à mesure des épisodes à regarder
    B Car
    B Car

Publiée le 4 mars 2024
    Une série à couper le souffle. Accrochez vous à votre fauteuil. Une série Française intelligente avec des dialogues tranchants comme des lames de rasoir, souvent très drôle et bientôt cultes.
    C'est vraiment génial. Bravo. Côté action ça n'arrête pas, les combats sont très chorégraphiques et on est toujours surpris par les retournements de situations.
    Bref excellente série, à regarder sans modération.
    À quand la saison 2?
    Happyoanh
    Happyoanh

Publiée le 4 mars 2024
    J'ai adoré cette mini série! Tellement que j'ai tout regardé en 1 seule nuit ! Une très belle interprétation des acteurs ! On s'attache facilement aux personnages et à l'intrigue ! J'espère qu'il y aura d'autres épisodes !!!
    Petteram
    Petteram

Publiée le 4 mars 2024
    Superbe série avec une équipe de scénaristes parfaite et des acteurs qu'on aime. Merci pour cette superbe découverte.
    Boitas Sardines
    Boitas Sardines

Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    Bon voici ma première critique sur le site, et j'ai créé mon compte spécialement pour ça.

Mais bordel, il s'est passé quoi avec cette série dont le pitch était potentiellement intéressant ?
    C'est une bouse de bout en bout ! Rien ne tiens la route le scénario éclaté au sol, genre 6 familles de mafieux tiennent tout Paris et donnent mandat à une sorte de shérif pour faire régner l'ordre !!! Ok admettront que j'ai décidé de poser mon cerveau et que j'accepte d'avaler cette connerie. Dès le premier épisode on part sur un délire complet. Rien ne tiens la route, pour recenser toutes les incohérences et autre facilités scénaristiques il faudrait que je m'inflige un nouveau visionnage de cette merde sans nom, ce que mon petit coeur ne pourra pas supporter
    Les personnages sont tous des caricatures de méchants, ou de gentils d'ailleurs, heureusement Marina Fois relève le niveau, la pauvre j'ai tout de même mal pour elle. elle ne mérite pas de jouer dans des quelque chose d'aussi médiocre.