Furies
    Votre avis sur Furies ?

haring.k
    haring.k

Publiée le 7 mars 2024
    Absolument nul. Quand on a pas d'idées de scénario, pas envie de se fouler d'un point de vue de la réalisation et que les acteurs ont pas vraiment envie de travailler, il faut vraiment éviter de sortir de telle série e. Cela n'a aucun sens, aucun rythme, aucune ébauche de scénario intéressant, c'est une série Z d'une tristesse sans nom.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 2 mars 2024
    J'ai failli arrêter au bout de 10 minutes tellement c'est nul et puis je me suis dit qu'il fallait au-moins que je vois Marina Foïs. Bon alors c'est elle la Furie mais et alors ? L’Héroïne fait 1,50 m mais est experte en arts martiaux après 6 mois de tôle et pète la gueule à tout le monde. Il n'y a pas vraiment d'histoire ni de scénario, on nous dépeint un monde souterrain du crime digne de l'heroic-fantasy. On s'attend à voir surgir des Lycans à tout moment. Bref il n'y a rien de crédible, circulez y'a rien à voir. Cette nouvelle série française Netflix est encore une fois une insulte à l'intelligence humaine. C'est peut-être une IA qui a écrit le scénar pour se foutre de notre de notre gueule. J'vois que ça. Je ne verrai pas Kassowitz, vraisemblablement égaré en guest-star.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Cette série est bien.
    Cette série est agréable à regarder.
    J'ai mis la note 4 étoiles (Très bien) et j'ai hâte de voir une éventuelle saison 2.
    Pourquoi cette bonne note ? Pour trois raisons.
    1/ Les acteurs et leur intepréation.
    Moi, j'ai trouvé que Marina Foix joue super bien ce rôle et surtout que Lina El Arabi est top.
    Mathieu Kassowitz arrive tardivement, son rôle est plutôt secondaire, mais il est très bon. On a l'impression de retrouver le Malotru du Bureau des Légendes, par moment. Et tous les rôles secondaires sont bien joués, certains ayant vraiment la gueule de l'emploi.
    2/ L'histoire est pas mal du tout, bien sur pas crédible, pas crédible du tout même et c'est ça qui rend le truc très bon.
    Les personnages trouvés à merveille. Les méchants sont plus que méchants, les filcs pourris plus que pourris et les criminels ont des états d'âmes, tombent amoureux, sont maladroits et loupent leur cible. Du coup, je me suis régalé à imaginer les rebondissements d'un épisode à l'autre.
    3/ La réalisation. La bande son, l'enchainement des scènes, les décors, la bonne dose de flashback,le suspense, etc.
    Si vous aimez les bonnes séries, les séries un peu différentes, celle ci devraient vous plaire.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 5 avril 2024
    les dialogues, le jeu, les images, les effets , la voix off, la musique ... Mais c'est fou de produire des trucs aussi ratés. On se devant un téléfilm des 90's ou dans une parodie de série B mal doublée. Qui valide ça ?
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 2 mars 2024
    2 épisodes punitifs ou tout sonne faux, le scénar comme les personnages. Des situations à deux balles, des clichés... Direction les oubliettes.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 2 mars 2024
    Marina Foïs en marraine des marraines de la mafia parisienne, mais c'est Noël avant l'heure!! Ce rôle lui sied à merveille, foncer la regarder, d'autant plus que l'ensemble du spectacle est divertissant, il est rythmé et bien réalisé, les décors sont soignés, le tout dans une ambiance de cartoon déjanté à la Tex Avery, on ne s'ennuie pas une seconde. Excellente surprise.
    Bhujinko
    Bhujinko

Publiée le 4 mars 2024
    J’avais hâte de voir cette série très bien teasée par les réseaux sociaux et avec des stars comme Marina Foïs.
    Et pourtant… cette série est mal écrite et mal jouée.
    Le scénario ne tient pas et est plein d’incohérences.
    Le personnage principal qui devient une reine de la boxe et du tir en quelques jours …
    Même pour une série sur le crime organisé, pour laquelle on s’attend nécessairement à de la violence et a du surjeu, tout sonne faux.
    Ridicule.
    J’étais heureuse de voir Marina Foïs et c’est tout
    Nathan Grantest
    Nathan Grantest

Publiée le 2 mars 2024
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une très bonne série. Scénario original, image impeccable, des personnages attachants, des rebondissements bien choisis, des dialogues drôles, c'est très addictif. En ce moment, on s'ennuie ferme sur Nerflix, alors ne boudons pas notre plaisir. Série très réussie. Il y a un petit côté Jean Pierre Jeunet :)
    MTGR
    MTGR

Publiée le 3 mars 2024
    Cette série est d'une indigence et d'une fainéantise intellectuel sans précédent. Ou plutôt si, on est de retour aux productions Besson des années 2000. Aucune surprise, enjeux absents, scénario téléphoné, voix-off sur-explicative, humour beauf, personnages creux (caricatures de mafieux has-been), les situations improbables s'enchaînent avec les éllipses bien pratiques pour sauter par-dessus tous les écueils du script. Mais il faut reconnaître à cette série une qualité : c'est tellement mauvais que ça en devient rapidement risible (tout peut arriver tellement il n'y a pas de sens et aucune maîtrise d'écriture). Donc au final, ça en devient presque addictif....
    michael ducrocq
    michael ducrocq

Publiée le 2 mars 2024
    Je vais balancer ma première critique histoire de rééquilibrer les choses. Cette série semble déjà surévaluée par la presse (il y a une OP netflix ?).
    Pour résumé brièvement après les 5 premiers épisodes.. On s'ennuie ferme, c'est dommage pour une série d'action, le scénario semble avoir été écrit par une IA et c'est pareil pour la mise en scène et le jeu d'acteur à la francaise très théatral ...on critique souvent le cinéma asiatique pour ses exagérations mais en france, ce n'est guère mieux...L'influence du théatre se fait ressentir et ne permet malheureusement pas de s'attacher aux personnages qui surjouent inutilement au point de rendre les scènes peu crédibles, voir totalement risibles. Ajoutons à cela, le melting pot de clins d'oeil certainement posée pour combler un vide scénaristique : on prend du besson, on prend du john wick, on prend un peu de the raid, on mélange et on pose au milieu des acteurs francais avec le charisme d'une huître...Et bien entendu pour plaire à toute la famille et aux critère netflix on saupoudre d'un peu de "plus belle la vie" et on croise les doigts pour que la sauce prenne. Un mélange de tout et de rien...

Bref, préférez revoir les films dont cette série copie colle...oups désolé, "s'inspire" plutôt que de perdre du temps sur du réchauffé netflix sans saveur...
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 2 mars 2024
    Un style de réalisation, de la photographie, de la voix off en sous-produit de la casa de appel. Des dialogues pauvres, un humour raté et un scénario tout autant pauvre avec dès les 15 premières minutes un manque de crédibilité. Des acteurs sans aucune présence. Une série qui veut se donner du style, du punch mais qui est vraiment tristement ridicule. J'aurais aimé faire un effort mais au bout de 2 épisodes je n'en pouvais plus.
    Sterlacoste
    Sterlacoste

Publiée le 4 mars 2024
    ridicule, surjoué, scénario enfantin et personnages caricaturaux, rien ne fonctionne dans cette nouvelle série netflix encore une fois surcotée
    Breiz56
    Breiz56

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    Netlix a, semble t’il, mis des moyens considérables pour cette série. A l’arrivée, quelle déception! Au bout de 3 épisodes, on a fini par«lâcher prise», tellement le scénario était embrouillé, trop de personnages, quelques Scènes grotesques; dont une où l’on voit une jeune mariée se pointer avec un fusil mitrailleur (?) devant un conseil des «sages mafieux» , après que sa famille ait été exterminée. Le tout manque de second degré, n’est pas Taranino qui veut!
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 11 mars 2024
    C’est tellement nul que je ne sais pas par où recommencer.
    Encore une fois, Netflix a cherché à rassembler plusieurs ingrédients façon « Salagadou, la menchikabou… » dans un énorme saladier, en oubliant l’ingrédient essentiel qui aurait pu sceller le tout : un scénario. On ne sait pas finalement, si les acteurs jouent bien ou mal, si c’est l’histoire qui est simplement nulle ou si c’est mal réalisé. Mais ce qui est sûr, cest que ce n’est absolument pas crédible, Marina Fois qui se met à abattre tout le monde après seulement six mois de prison, Kassovitz qui arrive sur la fin en espèce de faux Malotru version carton-pâte, des effets spéciaux de partout, mais qui finalement n’apportent rien à histoire… et du sensationnel pour faire du sensationnel.
    Comme d’habitude, tout est déjà dans la bande-annonce, passez votre chemin.
    halim ouatmani
    halim ouatmani

Publiée le 3 mars 2024
    Vu d'une traite, j'adore et ce n'est pas souvent le cas pour toutes les séries Netflix. D'abord la réalisation au top ça va vite, il se passe plein de choses, l'intrigue est prenante. Le jeu des acteurs est très propre, c'est fluide, on voit de nouvelles têtes (oui !!!!) et le tout est porté par une Marina Fois qui cartonne ! Depuis As bestas j'ai compris qu'elle était une génie de l'interprétation. C'est un peu violent mais perso j'aime ça ! Âme sensible s'abstenir bien évidemment. Une excellente série.