Furies
    Votre avis sur Furies ?

babatabary
    babatabary

Publiée le 9 mars 2024
    Ça m'a été vendu comme un John Wick à la française, c'est tout juste un John Vicks (vaporub). C'est pas vraiment mauvais, mais y a pas vraiment d'histoire, pas vraiment d'action, pas vraiment de bon acteur... ca débouche le nez mais ca donne mal au crâne et reste en travers de la gorge .
    Antoinedesert
    Antoinedesert

Publiée le 4 mars 2024
    Enfin une série qui ne s'étire pas en longueur à la manière d'un chewing-gum paresseux. Du rythme, de l'humour, des personnages hauts en couleur, un scénario qui joue avec les codes et les conventions du genre, les reprend, les détourne, les subvertit, pour notre plus grand plaisir. Que le spectacle continue !
    Thibaut Charlesluraschi
    Thibaut Charlesluraschi

Publiée le 4 mars 2024
    Excellent série ! Le scénario décoiffe, les dialogues remplis de punchlines pertinentes et grinçantes. Du grand show !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 6 mars 2024
    C'est pas bon, que dis je c'est atroce : le jeu des acteurs , les situations. Et arrive le moment du blackjack et l'histoire du marteau. Je voulais voir une série d'actions, pas une série comique. Fin de visionnage.
    Cyril Carrichon
    Cyril Carrichon

Publiée le 4 mars 2024
    Très mauvaise série dans l'ensemble. Dans les points positif : un casting plutôt sympa qui, au delà d'avoir des têtes d'affiches intéressante, est plutôt bien pensé, avec des acteurs qui incarnent souvent assez bien leur rôle. Je pense notamment à Jeremy Nadeau et Lina El Arabi qui sont vraiment très juste.

Au delà de ça, c'est plutôt catastrophique. Le scénario est à la fois prévisible et invraisemblable ( c'est fort !). Le plus gros défaut globale est le rythme du récit. Les personnages sont présentés en quelques minutes, puis, 15 secondes plus tard la série attend du spectateur d'être concerné par ce qui va leur arriver. Résultat on ne s'attache pas vraiment et le film n'est jamais en tension, il n'y a aucun enjeu.

Le personnage principal est particulièrement mal écrit et passe d'une gentille petite étudiante inoffensive à une tueuse sanguinaire en claquant des doigts. Toutes les décisions qu'elle prends sont absolument irrationnelles, comme 90% des autres personnages autour d'elle. Il est d'ailleurs particulièrement agaçant de voir tous les personnages secondaires êtres amis pour la vie dès que le film en a besoin, alors qu'ils essayaient tous de se tuer de sang froid 15 secondes plus tôt.

Enfin, comme toute les mauvaises séries du genre, le scénarios bute sans cesse sur ses propres lacunes et on invente n'importe quel deux ex machina pour faire avancer l'histoire.

spoiler: Mention spéciale à l'incohérence la plus stupide qu'il m'ai été amené de voir depuis un moment : Le "vrai" père de Lyna appelle ça fille Lyna, alors que c'est le prénom de la fille morte de sa famille adoptive. Son vrai prénom n'est donc absolument pas Lyna... Après ça arrive d'oublier le prénom de sa propre fille...

En bref, foncez si vous chercher une série 100% Netflix convenue, décousue et sans prise de tête. Sinon, ce n'est vraiment pas ce qu'il vous faut !
    Darius Tilouine
    Darius Tilouine

Publiée le 10 mars 2024
    Une blonde de 60 ans et 1m55 qui tabasse une armée de mec, c'est un peu ridicule. L'héroïne est vraiment pas attachante, je me suis arrêté à l'épisode 1.
    Bbn Dvd
    Bbn Dvd

Publiée le 9 mars 2024
    Creux et cliché, y' a rien à retenir, passez votre chemin.
    Dommage car cette série était pleine de promesses.
    jean louis T
    jean louis T

Bonjour,

J’ai vu le premier épisode… et je m’arrête là.
    Ça semblait bien sympa sur le papier mais au final, il n’y a rien (ou si peu), du faux Fargo .
    Tout est là pour réussir, action, enquête, quelques seconds rôles avec des “gueules”,
    Mais il n’y a pas d’âme.
    on est loin des Braquo ,engrenages,Massilia, de la serie norvégienne Furia ou des excellentes séries espagnoles .
    Jca
    Jca

Publiée le 19 mars 2024
    Une série censée porter l’étendard de Paris. Seul problème : un scénario indigent et invraisemblable, pas un seul acteur français. Juste le gloubi boulga banlieusard habituel… Besson, au secours :-) Au moins, avec Nikita, on savait faire des bons polars…
    Amandine Thom
    Amandine Thom

Publiée le 6 mars 2024
    Peu d’intérêt pour cette nouvelle série. On est content de voir Marina Foïs, qu’on n’attend pas dans ce genre de rôle, mais malheureusement ça colle pas vraiment. Son ton, sa voix sans émotion et son jeu ont du mal à nous faire croire au personnage. En parlant de personnage, on ne s’attache a aucun d’eux. Aucune émotion n’est générée ni par l’histoire ou les dialogues. Rien. Il ne se passe rien. C’est du pur divertissement. L’histoire est ridicule. Et « l‘évolution » du personnage principal est grotesque. Vraiment c’est too much. Cette série n’embarque personne avec elle, j’ai été gênée à maintes reprises par le jeu, l’histoire, tout. Bon qu’ils se rassurent dans quelques mois nous aurons tous oubliés et chacun des acteurs pourra refaire son nom avec un meilleur rôle et surtout un meilleur scénario pour eux, je leur souhaite en tout cas.
    Famille1000
    Famille1000

Publiée le 5 mars 2024
    Un mélange d' " Emilie in Paris " et de " Reservoir Dogs ", avec les défauts du premier, mais sans les qualité du deuxième... C'est caricatural, avec des dialogues indigents. D'autres séries méritent votre attention !
    Tristan delperie
    Tristan delperie

Publiée le 7 mars 2024
    Cliché, manque d'originalité je recommande pas !
    Je suis super déçu, surtout avec ce casting, je déconseille.
    Vamaa777
    Vamaa777

Publiée le 10 mars 2024
    Lina El Arabi est une actrice exceptionnelle

La série moins …
    Elle a de bonnes idées mais gênante par moments
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 4 mars 2024
    Attention: cette série est addictive! Dès les premières images, nous sommes happés, comme dans un jeu vidéo, avec Lyna dans les rues de Paris, terrain du crime organisé, un univers parallèle appelé L'Olympe, avec ses codes élitistes et violents, et avec Marina Foïs dans le rôle de Furie, cheffe de la sécurité. Cette série française qui n'a rien à envier aux américaines, n'est pas sans rappeler Nikita de Luc Besson, ou encore Sqid Game.
    Les acteurs principaux et secondaires sont époustouflants. Le rythme intense, ne laisse pas une seconde de répit. Lorsque l'on se demande si le game est over, on entrevoit le niveau 2 avec de nouveaux personnages. On attend avec impatience le retour du duo Foïs et El Arabi.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 11 mars 2024
    Quel kiffe de voir Marina Fois dans ce type de rôle !!!!
    La série a un certain charme graphique, certaines influences de films asiatiques, du rythme !
    En revanche plusieurs incohérences font quand même raler ! Sans être exigent pour le scénario, là, tout de même... la jeune fille de 25 sans aucun entraînement sait tirer à 30 mètres, defoncer à mains nues 3 hommes costauds et entraînés... ou une bombe explose et personne ne meurt... ou 5 militaires surarmés venus pour tuer tout le monde et qui ne balance pas de grenade en restant à distance... bref, le scénario a pas mal d'incohérences, mais si on est indulgent on passe un bon moment !