Furies
    Votre avis sur Furies ?

Spiristlouis87
    Spiristlouis87

Publiée le 13 mars 2024
    ---aucun intérêt--- à part le jeu des acteur surtout Marina Fois --- mais que faisait elle dans cette galère;;;;;
    Pierrick481
    Pierrick481

Publiée le 8 mars 2024
    Marina Foïs, très bien mais pas de rythme. des scenes d'action sympa, essentiellement Marina Foïs, suivies de scènes sentimentales d'un chiant....
    jeremy M.
    jeremy M.

Publiée le 27 mars 2024
    Un genre de john wick à la française, efficace, original, belle image, bon acting j'aime beaucoup cette idée.
    Jean-François Guinchard
    Jean-François Guinchard

Publiée le 20 mai 2024
    Dommage de ne pas mettre zéro !!!
    Archi nul, pauvre scénario intenable ridicule à en mourir ( de rire)
    Vignal Jérôme
    Vignal Jérôme

Publiée le 11 avril 2024
    J'aimerais aimer cette série de "genre", à mi chemin entre film policier et bande dessiné, conçue comme un John Wick à la française, exit la grande Table, et bonjour l'Olympe. Hélas sans le réalisateur ni le directeur de la photographie.
    Là où John assume son coté BD, avec son monde peuplé de tueur, furies tente de s'ancrer dans le réel, le problème c'est que cet aspect là est non seulement inintéressant, mais ne fait qu'ajouter longueur et atermoiements inutiles. On sait bien dès le début que l'histoire sera bas du plafond pourquoi en rajouter des tartines...On est là pour voir de l'action....Et même de ce coté là....C'est très moyen.
    Bref, il n'y a que l'ennui qui gagne au fil des épisodes qui est mortel.
    Ludi
    Ludi

Publiée le 15 avril 2024
    Ce n'est peut être pas chef d'œuvre mais je me suis laissée prendre. On ne s'ennuie pas, surréaliste peut être mais sous un plaid un week-end c'est très bien .
    Fred Laroche
    Fred Laroche

Publiée le 16 avril 2024
    Cette série m'a réconcilié avec les séries françaises..
    Action et scènes de combats bien pensées, scénario top .
    Ah oui, spécial coup de cœur pour Marina Foys... qui est (encore) géniale...
    Dimitri Bugnard
    Dimitri Bugnard

Publiée le 27 mars 2024
    Il y aurait plus avoir quelque chose au début Nul,nul,nul... puis les acteurs Mathieu comme Marina ou l'héroïne, bidon
    Steph.D_off
    Steph.D_off

Publiée le 6 mars 2024
    À Paris, qu’on a jamais vu. six familles et une furie, ça vous rappelle pas un truc un peu à la John Wick (qui maintient l’équilibre entre chacune d’entre elles. ) Lyna a perdu sont père est assassiné devant elle pendant son anniversaire. Du coup elle va alors se plonger dans ce milieu bien trouble pour trouver son assassin.

La série est tellement bien réalisé, scénariser bien écrit. Le milieu présenté est vraiment fascinant, d’autant que l’on découvre ses codes, parfois extrêmement brutaux, au fur et à mesure de l’avancée des épisodes.
    Vraiment, l’histoire est tellement bien raconté très bien construite, il y a beaucoup d’action et ça franchement ça fait plaisir.

Les protagonistes sont aussi très intéressants et beaucoup moins manichéens qu’ils le paraissent. Ils sont impeccablement interprétés. On découvre donc avec plaisir Marina Foïs, excellente en personnage atypique qu’elle réussit à rendre crédible grâce à la philosophie du personnage. Lina El Arabi est formidable en jeune femme voulant connaître la vérité. Steve Tientcheu et Quentin Faure sont impeccables en adjoints de la furie. Jérémy Nadeau est très bon en inspecteur de police enquêtant sur l’affaire. Eye Haïdara est fort intéressante en capitaine de police voulant mettre la main sur les coupables à tout prix. Sandor Funtek est superbe en tueur à gages. Et Mathieu Kassovitz est impressionnant en personnage ambigu.
    Tout s’appuie sur la mythologie grecque et il y a beaucoup d’éléments.

Un univers qu’on peut croire que c’est un spin off de John Wick mais à la française, magnifique, monde violent et sans pitié. Il faut J’espère qu’il y aura une saison 2 .
    rogercageot
    rogercageot

Publiée le 18 mars 2024
    Une bonne idée : un univers de milieu parisien fantaisiste à la John Wick. De supers acteurs... et puis scénario bâclés, dialogues bâclés, tout pourris.
    JRE
    JRE

Publiée le 21 avril 2024
    Vraiment pas mal, une mini série à la européenne, beaucoup d'action, le scénario tiens la route
    Bravo aux créateurs ! Vivement la suite
    Noémie
    Noémie

Publiée le 13 mars 2024
    Je ne comprends pas toutes ces mauvaises notes. Oui ce n’est pas un chef d’œuvres, ce n’est pas réaliste, cependant c’est une très bonne série d’action, qui plus est française pour une fois. Le casting est très bon, le jeu d’acteur également.
    Le scénario comme dit juste avant n’est pas réaliste, cependant, dans la logique de la série ça l’est et tout ce tient. Je la recommande vivement si vous aimez les séries d’actions
    loeildudiable bachibouzouk
    loeildudiable bachibouzouk

Publiée le 10 mars 2024
    Un divertissement...Marina Foïs pas très crédible dans ce rôle..
    J'ai tout enchaîné...mais bon malgré ma meilleure volonté je trouve la série assez médiocre .
    Rémi D
    Rémi D

Publiée le 19 mars 2024
    C’est pas possible c’est voix off ! A peine commencé que l’on comprend que le fond est vide et que les personnages sont sous-développés.
    L’idée est bonne mais tellement gâchée par la réalisation désastreuse, les cut temporels incompréhensibles et les raccourcis scénaristiques.
    Je me suis forcé à regarder en entier pour voir Mathieu kassovitz mais malheureusement ça ne sauve rien.
    Ps : l’épisode mi squid game mi labyrinthe est à pleurer de rire
    En bref ne perdez pas votre précieux temps à regarder cette série plus qu’oubliable.
    Jessica Lecacheux
    Jessica Lecacheux

Publiée le 3 avril 2024
    Super série française que jattend depuis des années... Marina est exceptionnelle lina juste parfaite.. je comprend pas les critiques à 1 étoile mais les goûts et les couleurs ça se discute pas .... hâte de voir la saison 2 en attendant je la regarde pour la 3 ème fois