Les enquêtes de Kindaichi
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les enquêtes de Kindaichi ?

Conan Edogawa
    Conan Edogawa

Publiée le 6 février 2023
    Je suis extrêmement déçu par cette adaptation en série. c'est un vrai navet!

Fan de la première heure du Manga, J'ai vu et revu les 148 épisodes de l'anime original (50 en VF + 98 en VostFR), les Films et l'anime Kindaichi le Retour (47 épisodes) sorti il y'a 8 ans déjà.

Dans cette série disponible sur Disney+, on se retrouve avec un anime pauvre, dénué de sa substance. Les affaires sont raccourcies, différentes de l'oeuvre original.

Le pire c'est le personnage principal. Dans l'anime, Hajime a toujours été quelqu'un de courageux (à l'image de Naruto), loufoque, taquin avec les filles, qui n'hésite pas à affronter l'adversité et à surmonter les épreuves. Dans cette série, on le présente comme un être faible, peureux, sans panache, coincé. Pire, il n'y a plus de complicité entre lui et Miyuki.

En résumé, je suis sincèrement déçu par cette adaptation. Qu'ils abandonnent la série et reprennent l'anime, c'est mieux!
    Marc Mattei
    Marc Mattei

Publiée le 16 janvier 2023
    Je surnote clairement la série en tant que fan de la première heure du manga sorti il y a de cela 20 ans. La serie a très peu de budget et ça se voit. Elle ne se prend pas au sérieux avec des scènes complètement incohérente et comique en pleine resolution d'enquête.
    Cependant la série a 2 qualités, la première c est que c est réellement comme le manga, elle est fidèle a elle même sur la résolution des crimes (à la manière d un détective Conan, des crimes qui se succèdent avec une liste de suspect et un mystère qui se dévoile au fur et à mesure. De plus, même si la série n a rien d incroyable elle se laisse regarder sans prise de tête et avec grand plaisir. J ai vu les 10 épisodes en même pas 3 jours.
    Franchement même si vous ne connaissez pas les enquêtes de Kindaichi, foncez !!! On espère une saison 2.