Sambre
    Votre avis sur Sambre ?

Patrick S.
    Patrick S.

Publiée le 16 novembre 2023
    Une excellente série. Le casting, la photographie, la musique, la réalisation, tout est parfait. Dés le premier épisode, on a envie de voir la suite. De la sobriété dans le jeu des acteurs, et dans la description des faits les plus sordides, qui ajoute encore à 'émotion ressentie. Une belle réussite !
    canonbeber
    canonbeber

Publiée le 27 décembre 2023
    Il faut soutenir la création française. Super série, je la recommande fortement. Très bonne façon de raconter l histoire
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 17 février 2024
    dérangeant, choquant, révoltant, poignant
    très injuste aussi
    une œuvre tellement utile pour ne pas oublier les errances, les doubles violences subies par les victimes
    si seulement les leçons en étaient tirées
    mais cela, hélas, est très difficile à croire
    une œuvre coup de poing, dont on ressort groggy
    quelle interprétation aussi !
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 4 décembre 2023
    Excellente série qui est captivante de bout en bout. On suit cette enquête sur le temps long. Tout y est décrit avec minutie, les erreurs de la police, le désarroi des enquêteurs et victimes et surtout la psychologie des protagonistes. Le tout est remarquablement interprété. Un grand bravo pour cette française.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 1 décembre 2023
    Excellente série, très bien construite qui restitue parfaitement la violence et le traumatisme inguérissable du viol pour les victimes, mal et peu écoutées , et souligne les dysfonctionnements de la police et de la justice dans cette affaire d’un violeur en série hors norme.Ce qui frappe aussi est la qualité de l’interprétation du plus petit au plus grand rôle, hormis celle de Clémence Poesy, dans l’épisode 4, de loin le plus faible de la série. Alix Poisson et l’interprète d’Enzo, monstre ordinaire, sont exceptionnels.
    A recommander
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 1 décembre 2023
    Un chef d'œuvre de série !
    Un chapitre par personnage important de l'histoire.
    Une tension palpable.
    Un suspens évident alors que je connaissais l'histoire.
    De magnifiques acteurs.
    Une qualité évidente et surtout pas de voyeurisme !
    J'hésitais a regarder car j'avais peur de voir des scènes de viols insoutenables ... et non, rien de racoleur !
    Bravo !
    Leo
    Leo

Publiée le 20 novembre 2023
    Superbement filmée et étonnante série de part sa narration, comédiens et surtout comédiennes au top.
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 26 novembre 2023
    Voilà une mini série tellement passionnante, tellement bien jouée, tellement prenante que l'on a plus envie de la lâcher ni qu'elle s'arrête.
    Tous les acteurs sont très bons, les maquillages, notamment le vieillissement, très bien réussis.
    Quand on commence à regarder on est happé et on ne s'arrête plus. Cette histoire de sérial violeur qui dure des années, le comportement de certains protagonistes , font froid dans le dos et mettent en lumière les lacunes, le mépris et aussi les difficultés auxquelles sont confrontés ces affaires et ceux qui veulent les faire avancer. Une réussite!
    Arno
    Arno

Publiée le 17 novembre 2023
    Très bonne série, dont le découpage est bien trouvé, et dont le suspense et la tension se ressent bien au fur et à mesure des épisodes. Les acteurs sont tous très justes. Seul bémol, comme souvent maintenant un peu de wokisme (ici et là des petites piques sur les mecs tous forcément machos et rac... des 80's, Sarkozy, loi imm...) qu'on peut trouver bien discerminés
    Rom42
    Rom42

Publiée le 28 novembre 2023
    Un fait divers terrible adapté avec brio : des acteurs et actrices convaincants, une construction habile et originale avec chaque épisode consacré à un personnage clé de cette affaire judiciaire incroyable, un rythme maîtrisé et c'est filmé avec maitrise ! Très bonne découverte.
    Lincoln
    Lincoln

Publiée le 28 novembre 2023
    On pourrait chipoter en disant qu'il y a quelques langueurs ou quelques bizarreries mais ce serait presque faire preuve de mauvais esprit. Car dans l'ensemble, c'est une très bonne série, cohérente, crédible, formidablement bien jouée, très intense, immersive, au scénario équilibré. Les différentes "strates" de la société sont bien incarnées et aucun personnage ne laisse indifférent.
    J-Ph G
    J-Ph G

Publiée le 16 novembre 2023
    C'est lent. Beaucoup de plan inutiles et redondants.
    Exemple : une greffière dit à la juge "on fait quoi avec le dossier x ? Mettez-le moi de côté sur mon bureau je le regarderai plus tard" Normalement là, on coupe et on passe à la scène suivante, et non, on nous montre la greffière qui prends un dossier, se lève, va jusqu'au bureau puis pose le dossier... Au secours !
    Virginie V.
    Virginie V.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 novembre 2023
    Acteurs excellents mais vraiment trop glauque l'histoire... j'ai abandonné au milieu du 2ème épisode
    Pasdub
    Pasdub

Publiée le 28 novembre 2023
    Cette série est digne des plus grands succès de Netflix. France2 peut s'enorgueillir d'une telle réussite. Les acteurs sont fabuleux, le scénario est crédible du début à la fin. On en redemande !
    Perle
    Perle

Publiée le 17 avril 2024
    Après avoir été bassiné par tout le monde pour la voir, je dois dire que je me sens con d'avoir pris autant de temps. Je vais mettre un petit moment à m'en remettre.