Sambre
    Votre avis sur Sambre ?

Dany w.
    Dany w.

Publiée le 15 novembre 2023
    J'ai regardé cette mini série le jour même mais quelle horreur d'avoir subit ces agressions ,la police à été inefficace les plaintes à l'époque n'étais pas prise au sérieux. Heureusement qu' il existe des personnes qui ont pris en considération cette affaire mais que de temps perdu des viols aura pu être évité
    Comment se reconstruire après avoir vécu de telle atrocité, courage à toutes ces femmes.
    Evi P.
    Evi P.

Publiée le 28 novembre 2023
    Bouleversant !
    D'un réalisme rare, cette série nous prend aux tripes et nous fait vivre tous les troubles physiques , les somatisations, troubles du comportement alimentaire, et toutes les conséquences des traumatismes que sont les viols sur la vie intime, familiale et professionnelle des victimes.
    Et c'est sans compter l'anxiété chronique, l'insécurité permanente, la tendance à surprotéger ses filles pour leur éviter ça etc.
    Cette série est portée par des acteurs exceptionnels je pense notamment à Alix Poisson et à Olivier Gourmet, mais pas que...
    Cette justesse de ton parle évidemment à toutes les femmes qui ont été victimes de viol, à celles qui ont eu honte alors que la honte aurait dû être du côté des agresseurs , ayant finalement entraîné cette phrase célèbre sur "la honte qui doit changer de camp"!
    J'ai été bouleversée comme rarement par cette série parce qu'il y a beaucoup d'humanité malgré tout, ne serait-ce que par le rôle d'Olivier Gourmet qui va être le porteur de justice pour toutes ces femmes qui vivaient une injustice effroyable et qui gardaient d'énormes séquelles des dizaines d'années après leur traumatisme.
    Merci infiniment au réalisateur d'avoir su à ce point traiter aussi délicatement ce sujet qui concerne tant de femmes.
    Céline Ange
    Céline Ange

Publiée le 4 avril 2024
    Excellente série française.
    Tout est parfait. La mise en scène, le jeu des acteurs, l'atmosphère etc ...
    Aucun temps mort.
    Vraiment bien ficelé !
    Pizzionadege
    Pizzionadege

Publiée le 18 novembre 2023
    Pour une série française, quelle gifle! On est happé dès les premières minutes et ce, jusqu'au dernier épisode. Les acteurs sont juste magnifiques et criants de vérité. Ça nous montre les manquements policiers et judiciaires de l'époque. Vraiment une très belle surprise. A voir absolument
    michel67@bluewin.ch
    michel67@bluewin.ch

Publiée le 1 décembre 2023
    Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette mini-série. Elle est bien ficelée et les acteurs sont crédibles. Je n'ai qu'un seul reproche à faire : la maquilleuse qui a maquillé les acteurs au fil des années afin de les vieillir devrait, soit prendre des cours de perfectionnement, soit changer de métier, car c'est une vrai catastrophe. Dans les derniers épisodes, Alix Poisson ferait fuir un aveugle, et je ne parle même pas de Julien Frison qui ne ressemble à plus rien.
    Grainedepoivre2 Cacotte
    Grainedepoivre2 Cacotte

Publiée le 17 novembre 2023
    Une très belle série, bien interprétée par tous les acteurs sur ce sujet difficile qui fait effectivement la part belle aux victimes. Le ton est juste, jamais surjoué. Que de douleurs et de traumatismes. Heureusement, la technique scientifique a fait des progrès immenses, l'accueil des victimes amélioré, avec une coopération meilleure des polices. C'était vraiment catastrophique à l'époque.
    Bravo encore.
    Emmanuel Foulon
    Emmanuel Foulon

Publiée le 18 décembre 2023
    Très bien réalisé, une ambiance très lourde, une écriture rythmée, des acteurs qui jouent très juste.

Cette horrible histoire, largement inspirée d'une histoire réelle, mérite d'être regardée sans nul doute
    coco1993
    coco1993

Publiée le 5 janvier 2024
    Une œuvre de fiction nécessaire, qui raconte puissamment comment la société considère les femmes et traite les violences sexuelles. En 4 épisodes, la démonstration est sidérante.
    Johndoe
    Johndoe

Publiée le 18 décembre 2023
    Une serie française réussie avec brio, tous les ingrédients y sont.
    Chaque épisode nous offre un angle différent sur cette sombre affaire, a travers des personnages cruciaux interprétés a merveille.
    Un rythme qui ne s’essoufle pas, la chronologie des faits à travers les années est limpide et claire.
    Bravo.
    David
    David

Publiée le 16 novembre 2023
    Tout est formidable dans cette série : scénario intelligent qui donne de la profondeur aux victimes, les acteurs, la réalisation.
    Une énorme (et meilleure) réussite d'une série française (cela faisait longtemps)
    filmandlove
    filmandlove

Publiée le 9 janvier 2024
    Je n'ai pas tout à fait compris l'engouement qu'a suscité cette série assez basique et déjà vue, sur un fait divers sordide. Cela se laisse regarder, mais sans plus.
    arnaudg
    arnaudg

Publiée le 6 janvier 2024
    Très bonne série française, qui n'est pas toujours très bien jouée, mais qui a le mérite de traiter ce sujet.
    Reb
    Reb

Publiée le 14 décembre 2023
    Incroyable série et bel hommage à ses femmes qui ont subi toutes ses années de l'incertitude, de la peur et une violence. Cinématographiquement parlant je trouve que les acteurs sont excellents et jouent très bien. La manière dont c'est filmé et cette façon que chaque épisode présente un nouveau protagoniste, nous fait réellement rentrer dans le vive du sujet et de la situation. On le vit ce film. Bravo
    jonathan h.
    jonathan h.

Publiée le 18 novembre 2023
    J'ai trouvé cette série très bien faite, on ne s'ennuie pas et les acteurs jouent très bien, d'autant plus qu'étant originaire de la région et de pont sur sambre j'ai fréquenté la fille de Enzo ( Dino en réalité ) ce qui l´a rend particulière à mes yeux.
    Cha Bab
    Cha Bab

Publiée le 28 novembre 2023
    quelle longueuuuur aussi pour les 2 derniers épisodes , qui auraient gagné à être raccourcis en 1 seul ..
    des gros plans très lent et redondant , très ennuyant