The Actor
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Actor ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 mai 2024
    Bonne surprise que cette série iranienne. Beaucoup d'originalité, de créativité et même d'émotions. Chaque épisode développe une histoire particulière dans une culture que l'on a peu l'habitude de voir en série ou en film, d'où un supplément d'intérêt. Les deux acteurs principaux livrent de belles prestations.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juin 2024
    Un très bon démarrage sur une idée très originale, de ces acteurs un peu looser qui font tout pour pouvoir acheter un vieux théâtre pour y exercer leur vrai métier. Pour le faire ils font des petits boulots et surtout travaillent pour une agence de détectives. Beaucoup d'humour , des anecdotes intéressantes sur des thèmes originaux, les Epahd , l'amour interdit , la séduction, le mensonge . Assez intemporel et en même temps très descriptif de l' Iran contemporain. mais le rythme se traine trop dans les 3 derniers épisodes qui s'étirent en longueur . Dommage , les acteurs sont très bons .
    Goéland
    Goéland

Publiée le 13 juin 2024
    A Téhéran, deux amis comédiens au chômage, gagnent leur vie en intervenant dans des soirées par des coups montés qui font grande impression . Un jour, les deux acteurs entrent en contact avec une mystérieuse agence de détectives privés qui leur confie des missions de plus en plus difficiles et douteuses. La série allie le côté aventureux de leur vie de comédiens-détectives privés, le suspense de l'exécution des missions, aux difficultés de leurs vies matérielle et sentimentale compliquées. Le scénario est très subtil, les acteurs excellents, l'ensemble de la série très soigné. Le huitième et dernier épisode de la première saison n'a pas de conclusion, ce qui laisse espérer une deuxième saison...
    Antoine J.
    Antoine J.

Publiée le 30 mai 2024
    Une série très originale, un jeu d'acteurs excellent, du rire, du suspens, et c'est très bien filmé !
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 22 mai 2024
    Série très originale et dépaysante car elle permet d'appréhender la société iranienne actuelle. Le scénario est original bien qu'à mon avis, quelques raccords sont approximatifs (sensation d'avoir loupé des détails à plusieurs reprises alors que je n'ai pas dormi ☝️😌) ; et puis, je n'ai pas saisi la fin 🤔
    Enfin c'est souvent drôle ! D'un humour un brin exotique et c'est très sympa.
    Enfin, le théâtre à Téhéran, c'est quand même pas facile mais vraiment très riche en termes de créativité.
    Touloute
    Touloute

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 juin 2024
    Très originale série et passionnante car elle permet de découvrir la société iranienne intime. Et quel jeu ! on attend avec impatience la saison 2...