Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

Publiée le 13 mars 2012
    Série sympathique, mais bon ça reste du fan service. Contrairement aux BD sur les guerre des clones, cette série n'apporte pas grand chose et se contente de raconter de petites histoires indépendantes.
    Mais bon Star Wars ça reste Star Wars.
    Fabrice N.
    Fabrice N.

Publiée le 8 juillet 2019
    Une série dynamique et super rythmée. On retrouve l'esprit de star wars, et on s'amuse meme si on a plus de 10 ans. Bref du bonheur, a regarder pour tout fan de star wars qui se respecte
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une première saison mitigée, un quart des épisodes ne correspondent pas à la guerre des clones mais plus à la guerre de Skywalker.
    Rien n'est respecté par rapport aux comics qui sont une véritable réussite. Dommage !
    La série est bien trop vouée à la jeunesse, un manque de réalisme et de violence est visible et manquant ! Nous sommes dans une guerre non ?! Enfin bon on ne pourra pas reprocher l'ouverture grande du public pour cette série. Au moins tous peuvent la regarder !
    A noter que la moitié des épisodes de la première saison restent parfaits ! On a alors le droit a une guerre des étoiles digne de ce nom, avec des nouvelles planètes, des défaites, des victoires, voir la "saga" de ryloth, ou encore l'épisode final !

La saison 2 devrait être beaucoup plus sombre tout comme la troisième ! Il va falloir attendre pour pouvoir noter de façon globale la série !

La saison 2 s'est accordée un véritable changement de fond. Fini les aspect enfantins que la saison 1 portait et qui composaient l'ensemble du film. Ici The Clone Wars a gagné en maturité, en réalisme. La série devient plus sombe. La série mérité véritablement son nom. Elle est à l'image des films, à la fois sombre, épique, tragique. Toutefois elle reste regardable par tous quoique les enfants apprécieront moins je pense par la perte du côté enfantin.
    The Clone Wars atteint un haut sommet avec sa saison 2.
    A continuer vivement avec la saison 3 !
    Publiée le 8 février 2009
    Reprenant les éléments phares de la saga cinématographique, intense et spectaculaire ! Les meilleurs points sont les graphismes incroyables !!
    Rémi V.
    Rémi V.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2013
    S'il vous plaît, relancer la série, ça ne peut pas s'arrêter ainsi.
    Ajoutez au moins une dernière saison pour terminer complètement l'histoire.
    S'IL VOUS PLAÎT !!!!!!!!!!!! :,(
    Publiée le 28 novembre 2011
    Je suis un fan du premier jour de star wars ...
    ... Et Clones Wars est dans la digne lignée des films ...
    Publiée le 10 novembre 2009
    c marran
    Publiée le 12 août 2010
    Série sur la guerre des clones qui nous montre tous se que nous se qui se passe entre l'épisode 2 et 3. rien a dire a part que la réalisation est bien faite et que les histoires on un bon sens
    Publiée le 31 août 2011
    un série fort sympathique qui nous replonge dans l'univers de george lucas. La serie s'améliore peu a peu au fil des épisodes.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 30 juillet 2014
    La saison 3 de "Star Wars : The Clone Wars" apporte un nouveau souffle à la série, qui lui permet d'être un peu plus mature, avec de très bons épisodes : la duologie des clones avec la bataille sur Kamino, qui est un très beau spectacle ; la trilogie sur Savage Opress, qui offre aux méchants une présence plus forte, et une vraie classe ; la trilogie sur Mortis (la planète "bizarre") qui est un épisode hors-du-commun et excellent... ¤¤¤ Graphiquement, on aurait aimé une meilleure qualité, mais les combats de sabre-laser sont nombreux et très réussis. ¤¤¤ La musique qui est toujours composée par Kevin Kiner est aussi appréciable (moins bonne que celle de Williams, mais il sera difficile de faire mieux) et de nouveaux thèmes sont présents. Seul bémol dans la bande-son est le changement de voix du Comte Dooku au milieu de la saison. ¤¤¤ En conclusion, cette saison change de cap par rapport aux précédentes, de par des scénarios plus élaborés et moins enfantins, et un nouveau design des personnages, surtout des Jedi. Elle reste pour moi, la meilleure.
    Publiée le 29 juin 2009
    une super serie. le seul defaut : les clones ne sont pas assez "humanisés" comme l'a fait Karen Traviss dans l'exelente série Star Wars Republic Commando. Sinon, humour, bonne humeur, et scenes d'actions epoustouflante font de cette serie un incontournable pour les fans de la license Star Wars
    Publiée le 5 janvier 2009
    Ca dépote un max ! Alors que les récents films de Star Wars s'attardaient beaucoup sur la passion et les doutes d'Anakin Skywalker, cette nouvelle série se consacre entièrement à l'action et au divertissement pour notre plus grand plaisir. La période de la Guerre des Clones a déjà été beaucoup abordée, et on en connaît déjà l'issue, pourtant les auteurs font preuve d'une étonnante imagination dans chaque épisode ! (mention spéciale au duel R2vsR6 dans l'épisode n°7) On est même parfois surpris par plus de violence que dans les films eux-mêmes.
    Barth
    Barth

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 août 2013
    Une série sympathique pour les enfants, qui provoque grand nombre d'erreurs de script si on fait le lien avec les films initiaux, donc il faut voir cette série comme un truc à part je pense.
    boccy85
    boccy85

Publiée le 13 août 2015
    Série qui part d'un bon sentiment. Dommage qu'elle se perde en cours de route. C'est un peu la loi de celui qui aura la plus grosse armée qui gagnera. Il y a toujours une base à récupérer ou autre chose. Mais attendez ! Qu'est-ce-qui empêche l'autre camp de reprendre la base aussitôt ? Il y a aussi le passage sur la Force à la fin de la saison 3 qui était intéressant mais sans plus. Ca fait plus épisode bonus qu'autre chose. Et puis bah la fin interrompue de la saison 6 qui nous laisse sur notre faim : on ne sait pas ce qu'advient Ahsoka Tano, Darth Maul, ... Ca restera une déception, c'est dommage.
    Publiée le 4 août 2011
    Très belle série d'animation ! Elle colle parfaitement à l'univers de star wars, et ajoute même des touches d'humour et d'anecdotes. De même que de nouveaux personnages apparaissent ainsi que de nouvelles planètes, développant encore plus le monde des étoiles. Cette série n'est pas à considérer
    comme un complément, car c'est tout simplement LA
    guerre des clones ! En effet, tout fan de star wars
    se doit de suivre ces nouvelles aventures, au risque
    de louper de grands moments de plaisir!