Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6273 notes dont 170 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

Critique de la saison 7
    Publiée le 22 mai 2020
    Star Wars The Clone Wars fait un retour en force avec une ultime saison à la hauteur de nos espérances. On admire toujours la qualité des graphismes qui ont nettement évolué depuis les dernières saisons et notre affection qui n'a fait qu’augmenter pour Ahsoka Tano, mais aussi pour Rex et Maul. Dans cette dernière salve d’épisodes, on est plongé dans les trois arcs assez progressifs dont le dernier qui est de loin le plus spectaculaire montrant l’épilogue de la guerre des clones en simultané des événements de l’épisode III de la saga. Un final à la fois épique et riche en émotions où Clone Wars fait ses adieux sur un instant mémorable.
    19/20
    Critique sur Star Wars The Clone Wars (saison 7)
    Vue du 21.02 au 04.05.2020 sur Disney+

Publiée le 23 mai 2020
    En étant un vrai chef d’œuvre d’animation, Star Wars The Clone Wars propose un vrai complément à la saga qui apporte une toute autre vision de Star Wars avec ses différentes intrigues palpitantes de la guerre des clones, notamment la formation des jedis, le contexte géopolitique ou encore la quête des chasseurs de prime. Clone Wars explore en profondeur davantage de personnages et nous fait également connaître des figures inconnues de la saga comme Ahsoka. Chaque saison est incroyablement réussie et très bien construite avec d’énormes évolutions en termes de graphisme, on prend plaisir à regarder chaque épisode en savourant chaque moment du début à la fin. La série est toujours restée fidèle à l’univers Star Wars et se conclut sur un incroyable final à la fois épique et riche en émotions. On a grandi avec Star Wars The Clone Wars et on ne remerciera jamais assez du travail apporté durant les sept saisons pour en faire une série honorable.
    19/20
    Critique sur Star Wars The Clone Wars (série complète)
    Terminée le 04.05.2020, vue sur Disney+
    Rafael Sadaca
    Rafael Sadaca

Publiée le 7 mai 2020
    J’ai commencé The Clone Wars lors de sa sortie, alors que je n’avais que 10 ans tout au plus. J’ai d’abord apprécié son côté dessin animé qui m’étais plus accessible que certains des premiers films Star Wars, que je trouvais alors trop ancien. La série m’a permis de m’attacher à certains personnages peut développés dans les films et constituait un bon complément à l’univers cinématographique. Après la fin de la saison 5, en 2012, je me suis dit que la perte de The Clone Wars serait vite remplacée par les nouveaux chapitres de la saga, qui ne devaient pas tarder à sortir sous l'impulsion de Disney. Or, exception faite du très bon Rogue One, chaque déplacement au cinéma pour voir le dernier opus le jour de sa sortie n’a été qu’une longue succession de déceptions et de frustrations. Lors des derniers moments de l’épisode 9, j’ai même eu envie de quitter la salle, tellement j’étais déçu -voire enragé- face à ce qu’était devenu ma saga préférée, depuis son passage sous la coupe de Disney. Après ce douloureux moment qu’a été le visionnage de l’épisode 9, je ne plaçais plus trop d’espoir dans les futurs Star Wars que pourrait nous proposer Disney, tellement ils me semblaient avoir failli de manière irréversible avec ce dernier volet. Pourtant, je me suis quand abonné à la plateforme Disney +, suivant les conseils d’un ami qui me disait le plus grand bien de la derrière saison de The Clone Wars. C’était donc avec quelques présupposés négatifs que je commençait la saison 7, la seule de la série réalisée sous Disney.
    Presque immédiatement après avoir terminé le dernier épisode, encore tout secoué de ce que je venais de voir, je décidais d’écrire cette critique de la saison 7 de The Clone Wars. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que cette ultime saison conclut de la plus magistrale des manières la série tout entière -si ce n’est la saga skywlaker dans son ensemble. Cette saison fut excellente, ne se contentant plus d’apporter un petit plus à l’univers Star Wars, mais allant jusqu’à le préciser et l’améliorer, devenant ainsi et à part entière un élément clef de cette grande histoire. Force est de constater que tout fan de Star Wars ne pourra désormais plus se passer de regarder cette série, et si jamais le temps lui manque, il aura davantage intérêt à faire l’impasse sur les trois derniers films. Car là où Rey n'est qu’une héroïne en demi-teinte, à l’histoire sans cesse remodelée d’un film à l’autre et plus proche des super-héros MARVEL que d’une véritable Jedi, Ahsoka réussit tout au long de la série et plus particulièrement dans cette dernière saison à recevoir toute l’empathie et l’admiration qu’un spectateur est capable de donner à un personnage. Moi qui depuis des années érigeais Obi-wan en tant que mon personnage préféré de toute la saga, il doit désormais partager cette première place si recherchée avec la superbe Ahsoka Tano. Son personnage, et plus généralement le traitement de cette septième saison, m’ont réconcilié avec l’univers Star Wars et restaurent quelque peu ma confiance en Disney concernant le futur de ce fantastique univers. Il ne me reste plus qu’à espérer que ce nouvel espoir d’aimer les nouveautés Star Wars suscité par la saison 7, ne se révèle pas aussi vain que les supplications d’Obi-wan tentant de raisonner Dark Vador sur Mustafar…
    christophe117
    christophe117

Critique de la saison 1
    Publiée le 11 mai 2020
    Grand fan de Star Wars, je suis très déçu de cette série : c'est véritablement du remplissage. Du remplissage très très lourd car les péripéties des personnages sont sans enjeu, mais alors absolument aucun enjeu : on sait qu'ils vont survire puisqu'ils sont dans le film suivant ! Les intrigues n'apportent pratiquement rien à la compréhension de l'histoire et de l'univers, à de très rares exceptions près. J'aurais voulu plus de personnages secondaires. La musique tient la route et les épisodes sont dynamiques, mais ça reste enfantin et je ne pense pas regarder la suite, bien que ce soit disponible sur Disney +. Déçu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 novembre 2020
    Une très bonne série d'animation Star Wars qui fait transition entre l'épisode 2 l'Attaque des Clones et l'Episode 3 la Revanche des Sith.
    Mr. Cinéphage
    Mr. Cinéphage

Publiée le 30 avril 2021
    SERIES : la guerre fait rage et contrairement aux films qui se montrent frileux pour en montrer la violence et les horreurs, cette série animée n'hésite pas et c'est aussi pour ça qu'elle est si populaire auprès des fans de la franchise. Bien sûr certains arcs seront plus faibles que d'autres (surtout pour la SEASON 7), mais dans sa grande majorité, c'est une série de qualité.
    Alexxx
    Alexxx

Publiée le 25 avril 2020
    Une série incroyable , j’ai grandis en regardant cette série et je la regarde toujours.
    Un gros travail de Dave pour cette série !
    La saison 7 est tellement belle c’est émouvant !
    nightmare
    nightmare

Publiée le 30 mai 2020
    Cette série est juste géniale! Certes les premières saisons ne sont que des épopées sans grandes importances mais les dernières saisons sont incroyables! Et quel final dans la saison 7 ! On apprend beaucoup de choses dans The Clone Wars (comme l'origine de l'ordre 66) et on voyage beaucoup mais surtout on se lie d'amitié avec les clones qui sont montré comme de vulgaires marionnettes dans les films. Je vous donne les arcs les plus importants de cette série (les autres n'ont pas plus d’intérêt que ça mais sont quand même bien). Tout fan de Star Wars devraient avoir vu: la bataille d'Umbara (saison 4 épisode 7 à 10), le siège de Mandalore avec le retour de Dark Maul (saison 5 épisode 14 à 16), l'attentat du temple Jedi qui est un tournant pour le personnage d'Ashoka (saison 5 épisode 17 à 20),l'origine de l'ordre 66 (saison 6 épisode 1 à 4) et le prestige de la série, la fin du siège de Mandalore qui se passe en même temps que l'épisode III (saison 7 épisode 9 à 12).
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 4 avril 2015
    Qu'a cela déplaise aux gens ou non, j'adore cette série. Il est vrai que la série ne respecte pas du tout la guerre des clones des livres et de l'univers étendu. Néanmoins, cette série reste un excellent divertissement qui a largement sa place dans l'univers de Star Wars. Les dessins sont corrects et les voix françaises sont très bonnes. Du côté des saisons, le ton est clairement( trop ) enfantin dans les deux première saisons, même si elles restent très agréables à regarder. Mais le réel intérêt arrive à partir de la saison 3. On fait quasiment disparaitre le ton enfantin et on ajoute une meilleure trame ainsi que des épisodes plus marquants et l'on obtient une excellent saison. En plus, les jedi retrouvent leur tenue d'origine plutôt que leur ridicules tenues que l'on retrouvaient dans les deux premières saisons et le long-métrage The Clone Wars. La saison 4 est aussi excellente que la 3. Cependant, la série peut en niveau à partir de la 5. Le bon point de la 5, c'est que c'est la saison la plus sombre. Mais le problème c'est que l'on ne voit plus du tout la guerre des clones, même pas une bataille clone contre droïdes. De plus, certains épisodes sont sans intérêt. Je n'ai pas encore vu la saison 6. Même ci cette dernière est très courte et a l'air d'avoir été faite un peu à la va-vite( en raison de l'annulation ), elle a l'air néanmoins meilleure que la 5. Affaire à suivre donc.
    Bref, une excellent série d'animation de la guerre des clones. Dommage qu'elle est été annulée...
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 juillet 2021
    Une série Star Wars incroyable, ou un jour je ferais une longue critique sur mon arc préféré de de Série, le dernier de la Saison 7.
    Sinon je pense que ma préféré est là 5, avec l’exile d’Ashoka, ou encore l’arc avec Obi Wan et Dark Maul.
    Une série Star Wars bien nostalgique que j’affectionne, même si je la considère pas comme un Chef-d’œuvre…
    Bref
    8/10
    Harmoni S.
    Harmoni S.

Critique de la saison 7
    Publiée le 3 mai 2020
    The clone wars est une réussite a bien des niveaux La saison 7 vient clore cette aventure avec brio. Tout est un cran au dessus. Scénario, mise en scène, dialogues et surtout l'animation qui m'impressionne par la présence (comme en musique) des personnages. Les expressions sont encore plus proches de la réalité et ont sent presque la matière des corps dans le mouvement. Avec mon fils on s'est régalés surtout avec les derniers épisodes qui sont magnifiques. Meilleur que l'ascension de Skywalker.
    grassouch17
    grassouch17

Publiée le 19 mars 2021
    Le must de l'univers star wars!! Encore et encore! merci d'avoir accouché de cette série et cette saison finale!
    valouvalou de buc
    valouvalou de buc

Publiée le 6 avril 2020
    Très bonne de qualité malgré de nombreux choses qui ne sont pas bonne pour cette série et il y en a beaucoup
    Publiée le 27 mai 2015
    Une très bonne série créée par George Lucas. L'histoire revient sur les évènements de la Guerre des Clones qui se déroule entre le deuxième et troisième épisode de la saga Star Wars. On retrouve les principaux personnages et en introduit de nouveaux comme Ahsoka Tano, une jeune Jedi, apprentie d'Anakin Skywalker. On découvre aussi de nouvelles planètes et civilisations. Les épisodes sont intéressants et bien ficelé. L'animation est pas mal et les scènes d'actions sont réussies. Quelques guest stars prêteront également leurs voix : Ron Perlman, James Marsters, George Takei, Michael York, Jaime King, Seth Green, Jon Favreau, Clancy Brown, Liam Neeson, Katee Sackhoff, Simon Pegg, David Tennant, Tim Curry et Mark Hamill.
    Titouan
    Titouan

Publiée le 5 février 2021
    Super bonne série mais l’animation est horrible ce qui me gâche le visionnage, et la série ne devient intéressante qu’au bout de quelques saisons. En mettant cette série en live-action et en enlèvent des Episode des premiers saisons, cela ferait une superbe série.