Star Wars: The Clone Wars (2008)
    6868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars (2008) ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 23 mai 2020
    En étant un vrai chef d’œuvre d’animation, Star Wars The Clone Wars propose un vrai complément à la saga qui apporte une toute autre vision de Star Wars avec ses différentes intrigues palpitantes de la guerre des clones, notamment la formation des jedis, le contexte géopolitique ou encore la quête des chasseurs de prime. Clone Wars explore en profondeur davantage de personnages et nous fait également connaître des figures inconnues de la saga comme Ahsoka. Chaque saison est incroyablement réussie et très bien construite avec d’énormes évolutions en termes de graphisme, on prend plaisir à regarder chaque épisode en savourant chaque moment du début à la fin. La série est toujours restée fidèle à l’univers Star Wars et se conclut sur un incroyable final à la fois épique et riche en émotions. On a grandi avec Star Wars The Clone Wars et on ne remerciera jamais assez du travail apporté durant les sept saisons pour en faire une série honorable.
    19/20
    Critique sur Star Wars The Clone Wars (série complète)
    Terminée le 04.05.2020, vue sur Disney+
    Rafael Sadaca
    Rafael Sadaca

Publiée le 7 mai 2020
    J’ai commencé The Clone Wars lors de sa sortie, alors que je n’avais que 10 ans tout au plus. J’ai d’abord apprécié son côté dessin animé qui m’étais plus accessible que certains des premiers films Star Wars, que je trouvais alors trop ancien. La série m’a permis de m’attacher à certains personnages peut développés dans les films et constituait un bon complément à l’univers cinématographique. Après la fin de la saison 5, en 2012, je me suis dit que la perte de The Clone Wars serait vite remplacée par les nouveaux chapitres de la saga, qui ne devaient pas tarder à sortir sous l'impulsion de Disney. Or, exception faite du très bon Rogue One, chaque déplacement au cinéma pour voir le dernier opus le jour de sa sortie n’a été qu’une longue succession de déceptions et de frustrations. Lors des derniers moments de l’épisode 9, j’ai même eu envie de quitter la salle, tellement j’étais déçu -voire enragé- face à ce qu’était devenu ma saga préférée, depuis son passage sous la coupe de Disney. Après ce douloureux moment qu’a été le visionnage de l’épisode 9, je ne plaçais plus trop d’espoir dans les futurs Star Wars que pourrait nous proposer Disney, tellement ils me semblaient avoir failli de manière irréversible avec ce dernier volet. Pourtant, je me suis quand abonné à la plateforme Disney +, suivant les conseils d’un ami qui me disait le plus grand bien de la derrière saison de The Clone Wars. C’était donc avec quelques présupposés négatifs que je commençait la saison 7, la seule de la série réalisée sous Disney.
    Presque immédiatement après avoir terminé le dernier épisode, encore tout secoué de ce que je venais de voir, je décidais d’écrire cette critique de la saison 7 de The Clone Wars. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que cette ultime saison conclut de la plus magistrale des manières la série tout entière -si ce n’est la saga skywlaker dans son ensemble. Cette saison fut excellente, ne se contentant plus d’apporter un petit plus à l’univers Star Wars, mais allant jusqu’à le préciser et l’améliorer, devenant ainsi et à part entière un élément clef de cette grande histoire. Force est de constater que tout fan de Star Wars ne pourra désormais plus se passer de regarder cette série, et si jamais le temps lui manque, il aura davantage intérêt à faire l’impasse sur les trois derniers films. Car là où Rey n'est qu’une héroïne en demi-teinte, à l’histoire sans cesse remodelée d’un film à l’autre et plus proche des super-héros MARVEL que d’une véritable Jedi, Ahsoka réussit tout au long de la série et plus particulièrement dans cette dernière saison à recevoir toute l’empathie et l’admiration qu’un spectateur est capable de donner à un personnage. Moi qui depuis des années érigeais Obi-wan en tant que mon personnage préféré de toute la saga, il doit désormais partager cette première place si recherchée avec la superbe Ahsoka Tano. Son personnage, et plus généralement le traitement de cette septième saison, m’ont réconcilié avec l’univers Star Wars et restaurent quelque peu ma confiance en Disney concernant le futur de ce fantastique univers. Il ne me reste plus qu’à espérer que ce nouvel espoir d’aimer les nouveautés Star Wars suscité par la saison 7, ne se révèle pas aussi vain que les supplications d’Obi-wan tentant de raisonner Dark Vador sur Mustafar…
    nightmare
    nightmare

Publiée le 30 mai 2020
    Cette série est juste géniale! Certes les premières saisons ne sont que des épopées sans grandes importances mais les dernières saisons sont incroyables! Et quel final dans la saison 7 ! On apprend beaucoup de choses dans The Clone Wars (comme l'origine de l'ordre 66) et on voyage beaucoup mais surtout on se lie d'amitié avec les clones qui sont montré comme de vulgaires marionnettes dans les films. Je vous donne les arcs les plus importants de cette série (les autres n'ont pas plus d’intérêt que ça mais sont quand même bien). Tout fan de Star Wars devraient avoir vu: la bataille d'Umbara (saison 4 épisode 7 à 10), le siège de Mandalore avec le retour de Dark Maul (saison 5 épisode 14 à 16), l'attentat du temple Jedi qui est un tournant pour le personnage d'Ashoka (saison 5 épisode 17 à 20),l'origine de l'ordre 66 (saison 6 épisode 1 à 4) et le prestige de la série, la fin du siège de Mandalore qui se passe en même temps que l'épisode III (saison 7 épisode 9 à 12).
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 5 juillet 2021
    Une série Star Wars incroyable, ou un jour je ferais une longue critique sur mon arc préféré de de Série, le dernier de la Saison 7.
    Sinon je pense que ma préféré est là 5, avec l’exile d’Ashoka, ou encore l’arc avec Obi Wan et Dark Maul.
    Une série Star Wars bien nostalgique que j’affectionne, même si je la considère pas comme un Chef-d’œuvre…
    Bref
    8/10
    Publiée le 25 avril 2020
    Une série incroyable , j’ai grandis en regardant cette série et je la regarde toujours.
    Un gros travail de Dave pour cette série !
    La saison 7 est tellement belle c’est émouvant !
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 7 décembre 2022
    Mes histoires préférées de Star Wars, du début à la fin, une créativité, des personnages développés, attachants qui relient tous les préquels avec un grand talent. L'histoire entre Anakin et Ahsoka est sûrement la meilleur de tout l'univers SW. Cette dernière devenant peu à peu le personnage le plus badass de la franchise pour finir en apothéose lors de la saison 7.
    Merci à Dave Filoni pour toutes ces histoires.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 novembre 2020
    Une très bonne série d'animation Star Wars qui fait transition entre l'épisode 2 l'Attaque des Clones et l'Episode 3 la Revanche des Sith.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 avril 2021
    SERIES : la guerre fait rage et contrairement aux films qui se montrent frileux pour en montrer la violence et les horreurs, cette série animée n'hésite pas et c'est aussi pour ça qu'elle est si populaire auprès des fans de la franchise. Bien sûr certains arcs seront plus faibles que d'autres (surtout pour la SEASON 7), mais dans sa grande majorité, c'est une série de qualité.
    grassouch17
    grassouch17

Publiée le 19 mars 2021
    Le must de l'univers star wars!! Encore et encore! merci d'avoir accouché de cette série et cette saison finale!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 avril 2023
    Une très bonne version animée Star Wars.
    De bout en bout, c'est du solide.
    La réalisation est soignée, l'univers de la saga légendaire est bien retranscrit. Le scénario est de qualité et les scènes d'action sont de qualité.
    Les personnages sont bien construits autour d'Ashoka.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 juillet 2023
    J’ai mis très longtemps avant de commencer à regarder cette série ; mais en moyenne, je trouve qu’elle est plutôt bien. Elle ne cesse d'évoluer dans le bon sens du terme ; les histoires deviennent plus ambitieuses et plus prenantes quant à l’animation, elle est de plus en plus belle.

Objectivement, je trouve que les différents scénarios deviennent vraiment prenants à partir de la quatrième saison, sinon, c’est relativement correct. Non seulement on en apprend plus sur l’univers de “Star Wars” mais la narration est totalement efficace. Je précise quand même qu’il y a un bon nombre d’épisodes relativement chiants. Sinon, les protagonistes mettent longtemps avant d’avoir un véritable développement mais le moment venu, c’est très satisfaisant ; par contre, je trouve cela complexe d’avoir peur pour un personnage en sachant qu’il va s’en sortir, selon moi, la série n’a pas totalement réussi ça. Mais dans l’ensemble, les histoires ont gagné mon intérêt, et les récits vont crescendo en qualité.

En ce qui concerne la réalisation, elle met longtemps avant d’être de qualité notable ; effectivement, les trois premières saisons manquent de textures, tout est trop lisse. Mais au fur et à mesure, l’animation s’embellit et la direction photographique est plus marquante. Je trouve que les lumières et la composition de l’image sont nettement plus soignées, rendant certains plans très picturaux. Très rapidement, par rapport aux musiques, elles gagnent en puissance et apparaissent à des moments clés. En somme, l’animation globale et la réalisation devient plus belle et plus immersive à chaque saison.

Je conseille cette série mais j’estime qu’il faut s’accrocher car le début est un peu lassant. Mais l’intensification est progressive que ce soit sur le plan scénaristique ou la qualité de la réalisation.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 février 2024
    Au début j'ai trouvé cette série assez enfantine. Les dessins des personnages avec leur coupe de cheveux à la playmobil sont déstabilisants. Mais au fil des épisodes, les personnages deviennent attachants et les histoires plus intéressantes. On apprend plein de choses sur l'univers SW ainsi que sur Ashoka, la nouvelle héroïne de la série Ashoka. Certains arc narratifs sont vraiment éblouissants. Par exemple lors de la saison 6 et les aventures de Yoda. Une série à découvrir.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 21 mars 2024
    Pour tous les fans de Star Wars, cette série est la référence. Excellent complément à la saga, de nombreux personnages majeurs de l'univers y sont introduits et développés. L'animation est belle et certains épisodes restent mêmes gravés en mémoire. Certaines saisons sont mieux que d'autres mais dans l'ensemble tout est très bon. Star Wars: The Clone Wars est la série que mérite l'univers créé par Georges Lucas.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    Star Wars : The Clone Wars est une des meilleurs séries de l'univers de Star Wars. Il n'y a pas mieux que cette série pour faire découvrir l'univers étendu ! Une série qui se déroule pendant la guerre des clones , qui est un passage extrêmement limité et assez mal exploité dans les films. Dans cette série, on voit l'importance de la guerre des clones et les conséquences de cette guerre. Cette série sert aussi à développer des personnages que l'on voit pas dans la saga Skywalker ( Ashoka Tano pour ne citer qu'elle ; et qui est le meilleur personnage de la saga Star Wars) et d'autres qui sont sous-exploités ( comme Grievous ou le comte Dooku ). Mais cette série a quand même beaucoup de défaut ! Contrairement à Rebels, l'histoire principale est très peu présente dans les premières saisons voire pas du tout sur des saisons de 22 épisodes. (La véritable histoire arrive surtout vers la saison 4 voir 5); Et comme très souvent dans ce genre de séries, on a des arcs scénaristiques incroyables comme très mauvais. Au début cela reste une série "enfantin" mais qui devient de plus en plus mature au fur et à mesure des saisons. Il y a personnellement des arcs qui m'on dérangés : spoiler: Faire revenir Dark Maul sort de nulle part même si il est très charismatiques dans les dernières saisons

Mais mention spéciale pour la dernière saison qui est excellente ! En soit la série dans son ensemble est correcte mais je trouve est "sauvé par le personnage d'Ashoka Tano qui a le meilleur développement des personnages de Star Wars
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 septembre 2023
    Une excellente série d'animation de science-fiction sur l'univers Star Wars entre l'arc des épisodes II et III réalisé par Dave Filoni et crée par Georges Lucas.